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Darty Assurance et magasin Darty Valence

TH de la Drôme
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Darty Assurance et magasin Darty Valence

Messagepar TH de la Drôme » 22 déc. 2017, 14:55

Bonjour,

Voici notre retour d'expérience sur l'assurance Darty :

Nous avons acheté fin juillet un smartphone et une montre gps au magasin Darty de Valence (26).

Lors de l'achat, le vendeur nous a proposé des contrats contrat d'assurance à prélèvements mensuels, en mettant en avant une odr de 30 € et la possibilité de résilier dans les 30 jours.

Pour ce qui est de l'odr, rien à dire, remboursement effectué sur un seul des deux achats, conformément à l'offre (1 remboursement par foyer).

Là où le bat blesse, c'est pour la resiliation : plusieurs tentatives infructueuses d'appel au numéro dédié (impossible d'obtenir un interlocuteur malgré un temps d'attente élevé...), et le délai de 1 mois prends fin sans que nous ayons pu résilier.

Nous nous rendons une première fois au magasin Darty de Valence, où l'on écoute notre demande, la personne garde une copie de notre contrat en nous assurant faire le nécessaire.

Constatant que nous sommes malgré tout toujours prélevés, nous nous rendons une deuxième fois au magasin, où une personne se presentant comme chargée de gérer les litiges nous assure qu'il va régler le problème.

Au jour d'aujourd'hui (décembre), nous sommes toujours prélevés...

Cerise sur le gâteau : la carte bancaire sur laquelle est payée ce contrat arrivant à expiration, nous recevons un mail de Darty nous demandant de saisir notre RIB dans l'espace client. Sauf que.... Chaque tentative de saisie du RIB echoue en retournant un message d'erreur.
Puis tentative via le formulaire de contact, qui ne retourne qu'un message automatique...

Donc au final... Très déçu de Darty, de la gestion de notre problème par le magasin de Valence, chez qui nous étions jusque là clients réguliers. Et en colère de se retrouver face à un mur.

Question que l'on se pose maintenant : allons nous nous retrouver avec un incident de paiement faute d'avoir pu saisir le RIB, pour un contrat dont nous n'avions pas besoin, et que nous ne sommes pas arrivés à résilier...

TH de la Drôme
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Re: Darty Assurance et magasin Darty Valence

Messagepar TH de la Drôme » 27 déc. 2017, 07:07

Suite de l'histoire : suite à mon message via le formulaire de contact, un conseiller Darty m'a contacté par mail, me confirmant un bug dans l'espace client et l'impossibilité actuelle de saisir un RIB, et me proposant de faire parvenir ce RIB par mail, ce qui est fait.


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