FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty Arnaque

Christophe15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2020, 17:49

Darty Arnaque

Messagepar Christophe15 » 21 déc. 2020, 18:00

Bonjour a tous , j'ai acheté une antenne de type Cibi sur le site Darty et effectivement c'est un vendeurs tiers .
Une fois reçu le colis avec deux numéro de suivi dont un qui était faux (livré où on ne sait pas pour le premier )
J'ouvre le colis et ce n'est pas du tout la bonne antenne , je demande le retour au vendeur qui m'envois alors le coupon de retour (bizarement ça part d'amazon et ça repart chez eux également )
Voila depuis le retour le vendeur et le colis distribué au vendeur capture d'ecran heureusement , je ne suis toujours pas remboursé et soit disant ils ouvrent une enquète 5 jours après pour retrouvé le colis ?! D'une mauvaise fois incroyable et La société Darty qui reste injoignable par téléphone ou par tchat une semaine que j'essaye de les joindre .
Le vendeur Tier chez Darty est : Andorra Shop assez connu pour ses déboires a remboursé ? Mais que fais Darty qui valide les annonces même quand elle sont tronqués .

Merci de me venir en aide car oui c'est une [Message Modéré]
Merci et bonne soirée

MeriamALI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2020, 11:56

Re: Darty Arnaque

Messagepar MeriamALI » 23 déc. 2020, 12:49

J'ai voulu mettre un message sur ce forum au sujet de Darty

Mon message à disparu donc inutile de parler, je dois agir.

Dés que je m'en sors, je vous explique


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Meriamalimaameri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2021, 12:34

Darty+ est une filouterie pas une arnaque

Messagepar Meriamalimaameri » 05 janv. 2021, 13:50

Bonjour,

Je ne me méfie pas de Darty mais de ce qu'est devenu son site.
Il héberge trop de vendeurs inconnus. Ils y pratiquent des ventes d'occasion.
Je refuse d'acheter les vieilleries. Je paie c'est pour du neuf avec une bonne garantie.

Dans votre cas je ne sens aucune culpabilité émanant de Darty.
Je viens de passer un an à maudire ce magasin.
Pour me rendre compte que seul Darty va résoudre mon problème en 2021.

Tout ce qui est rue du commerce, amazon, rakuten, la Fnac ne m'inspirent plus confiance.
Andorra je ne connais pas.

Je me suis fait avoir sur le site ma petite pharmacie, je l'ai eu au téléphone il était sympa.
Impossible d'imaginer qu'il allait m'arnaquer sur l'achat de gel hydroalcoolique lors du 1er confinement 2020.
Et si son site s'était fait pirater......
Je me suis calmée je n'ai pas de haine contre ce vendeur, un jour je connaîtrais la vérité.
Vous aussi - Soyez patient.

biehlerbrun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2021, 14:31

Re: Darty Arnaque

Messagepar biehlerbrun » 31 janv. 2021, 14:48

j'ai acheté en décembre dernier un smarphone neuf sur le site de darty via le vendeur beautifone.
le matériel est visiblement pas neuf : rayures, bruit de pièces à l'intérieur. Après plusieurs échange avec le founisseur (envoi de photos....) et l'asurance que l'appareil n'est pas tombé.
Pour beautifone l'appareil est tombé. Point final. que faire ?

pajouv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2021, 09:55

Re: Darty Arnaque

Messagepar pajouv » 27 févr. 2021, 13:45

Bonjour,
J'ai acheté le 30 décembre 2020 une TV sur Darty Marketplace. Vendue par EMARQT un de leurs vendeurs. J'ai été débité quasi immédiatement par DARTY.
Elle devait être livrée sous 3 à 4 jours mais rien n'est arrivé.
J'ai contacté Darty à des dizaines de reprises et même me suis rendu au magasin proche de chez moi.
Toujours la même réponse : "C'est pas nous, c'est Darty.com"
A chaque coup de téléphone on me répondait qu'il fallait contacter le vendeur lui-même et que j'aurai une réponse sous 72 heures.
Depuis à peu près 1 mois j'ai fini par obtenir le remboursement moyennant tout un tas de démarches et attestations sur l'honneur, mises en demeure.
En 1 mois il c'est passé pas mal de 72 heures !!! Et des heures au téléphone et sur internet.
Une fois remboursé, j'ai commandé une TV équivalente sur la grande plate-forme du net et été livré en 2 jours.
Fuyez Darty Marketplace, leur contrat de confiance ne tient pas.
J'espère que ce mail sera utile aux prochains potentiels acheteurs car on ne devient pas un géant de la vente en ligne du jour au lendemain...

Muriel42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2021, 12:53

Re: Darty Arnaque

Messagepar Muriel42 » 28 sept. 2021, 13:24

Bonjour.

ATTENTIN ARNAQUE "BEAUTIFONE" , complice "DARTY".
J'ai acheté un Samsung GALAXY S10 double SIM 512 GO à plus de 500€ en décembre sur le site DARTY , mais basculé sur le site Beautifone. Au bout de
6 mois black out total après une mise à jour. Je me renseigne auprès de SAMSUNG en donnant mon code imei. Ils me répondent que c'est un téléphone destiné au marché africain et la mise à jour Europèenne n'est pas prévue pour mon téléphone. L'arnaque TOTALE!! .Ils ne peuvent rien faire. Je me retourne auprès de DARTY qui se lave les mains en disant qu'ils ne sont pas responsable des produits vendus par le biais de leur market place. Ce que j'ignorais. Ils ont le culot de me dire de ne rien acheter sur leur site qui vous envoi sur un autre site. Il faut acheter que DARTY. Je suis choqué car je suis passée par DARTY pour mon achat et leur demande pourquoi il sle font puisqu'ils déconseillent. Ils me donnent un contact SAV Market place.
Ce que je fait. J'envoie mon téléphone à la demande du SAV ( pas de prêt de téléphone en attendant), début juillet. Je n'ai pas de nouvelles, et également un remplacement ou un remboursement.Lorsque je relance on me répond SAV en cours.Je réclame également la facture que je n'ai jamais reçu. Juste un bon de commande.Ils ne me l'envoi pas.
BREF , il faut fuir DARTY et BEAUTIFONE.Je ne sais plus quoi faire .J'espère avoir un téléphone neuf ( normes europèennes ) ou un remboursement.Muriel

Jeffounet34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2021, 10:24

Re: Darty Arnaque

Messagepar Jeffounet34 » 30 nov. 2021, 11:05

ARNAQUE BLACK FRIDAY
J'ai acheté chez Darty il y a un mois un bracelet FITBIT à 69,99 €.
Hier, 29 novembre, je suis allé chez Darty Montpellier racheter ce même bracelet.
Il était indiqué 60,99 € , remise black friday 30%.
A la caisse je paie 69,99 € et la caissière m'assure que la remise est prise en compte.
En repartant je fais la remarque de cette arnaque à un vendeur.
Après quelques hésitations voici la réponse du vendeur:
"Ce n'était pas dans les habitudes de Darty, mais ça se fait couramment depuis que nous avons été rachetés par la FNAC"
J'ai fait un signalement aux services des fraudes.

SYLOU1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2021, 15:20

Re: Darty Arnaque

Messagepar SYLOU1 » 07 déc. 2021, 15:23

Bonjour,

Je suis dans le meme cas. Avez vous eu une réponse?
Bonjour.

ATTENTIN ARNAQUE "BEAUTIFONE" , complice "DARTY".
J'ai acheté un Samsung GALAXY S10 double SIM 512 GO à plus de 500€ en décembre sur le site DARTY , mais basculé sur le site Beautifone. Au bout de
6 mois black out total après une mise à jour. Je me renseigne auprès de SAMSUNG en donnant mon code imei. Ils me répondent que c'est un téléphone destiné au marché africain et la mise à jour Europèenne n'est pas prévue pour mon téléphone. L'arnaque TOTALE!! .Ils ne peuvent rien faire. Je me retourne auprès de DARTY qui se lave les mains en disant qu'ils ne sont pas responsable des produits vendus par le biais de leur market place. Ce que j'ignorais. Ils ont le culot de me dire de ne rien acheter sur leur site qui vous envoi sur un autre site. Il faut acheter que DARTY. Je suis choqué car je suis passée par DARTY pour mon achat et leur demande pourquoi il sle font puisqu'ils déconseillent. Ils me donnent un contact SAV Market place.
Ce que je fait. J'envoie mon téléphone à la demande du SAV ( pas de prêt de téléphone en attendant), début juillet. Je n'ai pas de nouvelles, et également un remplacement ou un remboursement.Lorsque je relance on me répond SAV en cours.Je réclame également la facture que je n'ai jamais reçu. Juste un bon de commande.Ils ne me l'envoi pas.
BREF , il faut fuir DARTY et BEAUTIFONE.Je ne sais plus quoi faire .J'espère avoir un téléphone neuf ( normes europèennes ) ou un remboursement.Muriel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus