FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DAILYDEM/DAILYMOVE la honte des déménageurs, des menteurs

FabR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:19

DAILYDEM/DAILYMOVE la honte des déménageurs, des menteurs

Messagepar FabR » 26 sept. 2020, 13:28

Bonjour à tous,

Je souhaite vous alerter contre la société DAILYDEM qui ment et traite les clients de manière honteuse.

J'ai fait appel à eux pour un déménagement qui devait se dérouler le 10 Juillet au matin, j'avais du poser 1/2 journée sans solde pour cela.

3 jours avant j'ai été informé que mon déménagement était reporté au 11 Juillet au matin.

Mon déménagement se déroulait dans un contexte particulièrement compliqué avec une personne, mon ex conjoint propriétaire qui me proférait constamment des menaces et me portait des coups.

Je devais recevoir un lot de cartons avant pour préparer mon déménagement ainsi qu'un kit penderie qui n'y était pas.

Le 10 Juillet on m'informe que les déménageurs seraient là entre 9H et 11H, à 12H toujours personne je les contacte et le service "débarquent" ils contactent des déménageurs qui se trouvaient sur Bordeaux pour faire un autre déménagement, gros loupé dans leur planning.

Les déménageurs me contactent pour me dire qu'ils seraient là vers 15-16h, et ils arrivent à 19h au final!

Le déménagement se déroule avec la présence des gendarmes que j'avais prévenus et ma penderie a été emportée dans des sacs poubelles! autant dire que j'étais outré.
Inconcevable pour moi!

A la sortie j'ai formulé une demande de dédommagement de 400€ (j'ai payé 1000€ d'avance pour un service qui n'a pas été respecté selon les termes du contrat).
Le service SAV me précise que ma demande sera traitée sous 21 jours, délai pas du tout respecté car j'ai eu une proposition 1 mois après de 100€! Le comble autant dire rien étant donné le préjudice.

J'ai précisé que je refusais, repartie pour 21 jours, qui n'a pas été respecté, je leur demande 400€ de dédommagement, cela fait plus d'1 mois et ils me promènent encore en me disant on va vous répondre, c'est en traitement.

Cette société ne respecte rien, ni les clients, ni les termes du contrat, ni les délais qu'ils annoncent.

Je leur fais de la pub étant donné la façon dont j'ai été traité, je suppose les clients ne font appel qu'une seule fois à eux.

Merci de m'avoir lu.

JVR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2021, 09:18

Re: DAILYDEM/DAILYMOVE la honte des déménageurs, des menteurs

Messagepar JVR » 12 avr. 2021, 09:37

Totalement d'accord.
DAILYDEM n'est pas recommandable. Devis alléchant, mais le commercial ne suit pas la suite. Donc les prestations promises ne sont pas au rendez-vous : pas de monte-charge, taille du camion revue à la baisse, pas de matériel spécifique pour le fragile, arrivée en tongs,... Des que vous faites une remarque : menaces, chantage de vous faire faux bond à l'arrivée,... Vous harcèlent pour récupérer le chèque... En creusant, on réalise que ce sont des sous-traitants qui ont la pression d'un prestataire au loin. Ces sous-traitants essaient de se faire une marge sur le dos du client. Le prestataire valide leurs choix malgré le devis signé (pas de monte-charge, un camion de 50 au lieu de 75, pas d'emballages spécifiques fragile...).
Au bilan, 15 m3 sur le trottoir, nombreux biens abîmés du fait du chargement....
C'était mon 14 ème déménagement en 25 ans, le pire de très loin.
Pour préciser, le choix du déménageur à été fait trop vite en période de COVID et sous pression de l'administration ayant plafonner bas ses remboursements. Nous n'avions pas vu d'avis négatifs et le commercial était très aimable et pro...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurelepechon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:33

Re: DAILYDEM/DAILYMOVE la honte des déménageurs, des menteurs

Messagepar laurelepechon » 20 avr. 2021, 20:45

Bonjour, fuyez tout de suite cette entreprise !!!!
Je confirme les informations données dans les précédents messages.
Daily Dem est une entreprise de bras cassés qui prétend vendre des services de déménagement.
Fuyez immédiatement !!! Mon déménagement est arrivé avec 24 heures de retard livré par des sous-traitants totalement inexpérimentés. Les meubles ont été cassés et les dégâts ont été délibérément cachés. SAV aux abonnés absent ! Incompétences et mensonges sont au rendez-vous!

Saramael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2021, 14:31

Re: DAILYDEM/DAILYMOVE la honte des déménageurs, des menteurs

Messagepar Saramael » 08 juin 2021, 14:52

JE CONFIRME CETTE HONTE. J'ai déménagé 13 fois en 10 ans, et Daily DEM fut un CAUCHEMAR. J'ai pleuré toute seule d'épuisement, de luttes encensée pour que le travail payé puisse quand même être effectué. Je suis une femme seule âgée et tous les hommes a qui j'ai raconté ma galère m'ont dit qu'is n'auraient jamais accepté ce stress et n'auraient pas su se retenir de finir par violence. Par chance, j'ai gardé mon calme extérieur pour que le déménagement aboutisse.

Entreprise frauduleuse à fuir. La prestation a été effectuée par un sous-traitant, impoli, arrivant à 17H au lieu de 8H, 2 au lieu de 3 personnes et n'ayant pas amené les équipements nécessaires adaptés et refusant de faire le travail car son véhicule était à 18mètre de la porte d'entrée (et pas juste en face); Nous avons dû parlementer 2H pour que finalement ils commencent (à 19h!). Ils ont mis 2 jours en tout pour 40m3 seulement, appelés 15 fois la direction ; Le contrat "confort" n'a pas été respecté, mes meubles étaient transporté non protégés, mon matelas a été abimé et sans aucune housse, ma vaisselle fragile non remis en place comme prévu (j'ai tout fait seule). Ils ont cassé mon écran d'ordinateur incurvé (valeur 1300€) et de la vaisselle de luxe jeté dans les cartons sans protection et ils ont volé le plateau en marbre de mon jeu d'échec. Je passe sur les refus de travailler disant qu'ils n'étaient pas au courant du travail à réaliser.

9 mois ont passé, après des mois d'attente en commission et de disputes au téléphone avec le SAV (difficile à joindre), l'entreprise ne me rembourse que 230€ et j'attends encore mon chèque qui n'arrive toujours pas après 3 mois d'attente depuis leur décision finale!

Cette entreprise devrait être rayée du registre de commerce pour son absence totale de professionnalisme. Grande arnaque et j'ai honte de cette entreprise française. On devrait les trainer en justice au tribunal du commerce.

Date de l'expérience: 2 octobre 2020

mimiMN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2022, 10:15

Re: DAILYDEM/DAILYMOVE la honte des déménageurs, des menteurs

Messagepar mimiMN » 10 août 2022, 10:44

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit au dessus. J'ai malencontreusement fait appel à eux pour me déménager depuis la Dordogne jusque l'Ile d'Oléron. Les prix étaient attractifs.
J'ai reçu des cartons et ils n'ont pas été suffisants. J'ai dû en commander d'autres à l'aide du nom que m'a donné la commerciale qui a toujours été très agréable. Voire gentille.
Nous étions presque arrivés à l'Ile d'Oléron que les déménageurs n'étaient toujours pas à la maison pour charger le camion. Heureusement que quelqu'un attendait !!!!
Le camion était trop petit et ils ont entassé je ne sais comment mes meubles qui sont arrivés abimés pour certains. Il me manquait pas mal de chose qui se sont évanouies dans la nature.
J'avais demandé que ce soit les déménageurs qui emballent et déballent parce que ma santé ne le permettait pas.
Une fois arrivés à la résidence Séniors, ils ont mis un temps fou pour emménager les meubles et m'ont soutenu qu'ils étaient déjà abîmés lorsqu'il les ont chargés.
Sans cesse, il y a eu des sommes à ajouter, même en prétextant que la distance entre leur camion et l'appartement était trop éloignée !!!!
La Directrice de la Résidence n'avait jamais vu çà et comme je la comprends.
J'ai même eu, depuis, un appel de leur commerciale qui m'a dit n'être plus employée chez eux mais qu'elle avait des problèmes et que 400€ la dépannerait bien. Imaginez un peu....
J'ai, depuis, déménagé à nouveau. Cette fois vers la Normandie et j'ai fait appel aux Déménageurs Bretons. Je puis vous assurer que çà a été la meilleure expérience que j'ai eue avec des déménageurs.
Tout fut bien emballé et déballé à l'arrivée. Le fragile mis dans des valises spécifiques. Les vêtements dans des penderies et non des sacs.
S'il vous plaît, vous qui lisez ceci ne faites pas confiance à "Lenotre" comme ils se sont présentés
mais mes virements ont été faits chez Dailymove.
Faites confiance à des enseignes connues et référencées. Pour ma part, si je dois déménager encore, çà sera avec les Déménageurs Bretons!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus