FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cwi assurance SFR

bibichon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2022, 19:26

Cwi assurance SFR

Messagepar bibichon » 03 févr. 2022, 19:45

Bonsoir,
Je me trouve dans l'impasse: je paye une assurance 5€ par mois a "Cwi corporate-assurant France; Assurance produit connecte SFR".

Problème: je n'ai JAMAIS signé ni souscrit à cette assurance. Donc aucun numéro de contrat.
Et j'ai 2 contrats chez SFR (un box et un mobile) pris à 1 mois d'intervalle donc je ne sais même pas lequel des 2 s'étaient sensé prendre en charge.

J'ai contacté SFR, 2 fois en boutique et sur leur SAV sur twitter: ils sont pas capable de me donné un seul numéro de téléphone identique aux autres vendeurs. Et soit disant ils ne savent pas non plus d'où ca sort.
En cherchant un peu sur internet, je suis pas la seule personne dans cette situation.
Je sais plus quoi faire: SFR qui fait semblant de rien voir et rien comprendre juste pour me faire perdre mon temps et en attendant je paye pour une soit disant assurance que j'ai JAMAIS souscrit.
C'est de l'arnaque pure :!: :!:

Un peu d'aide serait la bien venu :cry: ...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Cwi assurance SFR

Messagepar b58 » 04 févr. 2022, 12:01

Bonjour
L'assurance vous prélève-t-elle? Si oui, depuis combien de temps?
Concernant vos contrats, les avez-vous souscrits en boutique ou à distance?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Cwi assurance SFR

Messagepar MasterGone » 04 févr. 2022, 17:50

Bonjour

Si vous n'avez rien signé (à vérifier quand même auprès de SFR, des fois on signe des choses sans savoir ou sans lire...), faites opposition aux prélèvements et placez le fournisseur sur liste noire auprès de votre banque. Ils vous contacterons rapidement pour avoir leur dû, et dans ce cas vous saurez à qui vous adresser pour clore ce problème. :)

Cordialement

bibichon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2022, 19:26

Re: Cwi assurance SFR

Messagepar bibichon » 04 févr. 2022, 22:32

Bonsoir,
L'assurance vous prélève-t-elle? Si oui, depuis combien de temps?
Concernant vos contrats, les avez-vous souscrits en boutique ou à distance?
• Oui elle me prélève, depuis début 2020. Je pris le téléphone et la box en boutique; mais pour la box un technicien était venu chez moi pour installer la fibre.
Le téléphone avait eu un autre problème mais avec chubb (réglé, au bout de 1ans...)
En googled un peu, j'ai vu une personne dans la même situation qui avait eu se problème apparemment à cause du technicien ??? (vu sur 'la communauté sfr', je site:)
"Avant de partir , il m'a fait signer un papier comme quoi l'installation était bien terminée. Il ne m'a laissé aucun document en partant concernant une éventuelle adhésion à une assurance souscrite." Même situation pour moi.

Si vous n'avez rien signé (à vérifier quand même auprès de SFR, des fois on signe des choses sans savoir ou sans lire...), faites opposition aux prélèvements et placez le fournisseur sur liste noire auprès de votre banque. Ils vous contacterons rapidement pour avoir leur dû, et dans ce cas vous saurez à qui vous adresser pour clore ce problème. :)
• J'ai ressorti tous les contrats et anciennes factures, cette assurance n'est cité/noté nul part; et le SAV de SFR ne voit (soit disant :roll: ) rien non plus. On a pensé a faire opposition, on a peur d'être en 'tort' vu que pour EUX on est bien en contrat chez eux.
En allant chercher leurs adresses (postal; leur mail est inconnu au bataillon) on a en plus vu que la société était radié, la totale :lol:

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Cwi assurance SFR

Messagepar b58 » 05 févr. 2022, 12:09

Oui elle me prélève, depuis début 2020.
Si Cwi vous prélève directement et si vous ne l'avez pas mandaté pour vous prélever (autorisation de prélèvement automatique), vous pouvez alors contester auprès de votre banque les prélèvements passés (vous pouvez remonter jusqu'à 13 mois, cadre du prélèvement non autorisé). Votre banque vous remboursera dans ce cas.
Je pris le téléphone et la box en boutique
Vous avez dû signer les contrats mais les avez-vous lus avant de signer? Peut être y avait-il l'ajout d'un contrat d'assurance. A vérifier.

Batelier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2022, 08:25

Re: Cwi assurance SFR

Messagepar Batelier » 18 juin 2022, 08:31

Même situation
Contrat de box signé en boutique
Installation 10 jours plus tard avec signature de bonne installation sur tablette numérique
Depuis, prélèvement par cet organisme !!!
En boutique, ils sont formel, l'assurance n'a pas été prise en boutique donc c'est bien ma signature sur la tablette ( sans documents contractuel ) qui a déclenché cette cotisation
Par contre je n'ai pas signe d'accord de prélèvement ce jour là mais en boutique , oui
L'assurance se sert elle de cet accord ? Auquel cas SFR serait complice !!!

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Cwi assurance SFR

Messagepar b58 » 18 juin 2022, 09:06

Contrat de box signé en boutique
Bonjour
Avez-vous lu ce contrat avant de signer?
Installation 10 jours plus tard avec signature de bonne installation sur tablette numérique
Qu'est-ce qui était précisément indiqué sur la tablette? Qui était l'organisme émetteur?
Depuis, prélèvement par cet organisme !!!
SFR vous prélève parce que vous l'avez mandaté donc sur vos relevés bancaires apparaissent sa RUM (référence unique de mandat) et son ICS (identifiant créancier sepa).
Pour pouvoir vous prélever, Cwi doit aussi détenir un mandat signé par vos soins (signature manuscrite ou électronique). Ses RUM et ICS , évidemment différents de ceux de SFR, doivent également apparaître sur vos relevés bancaires. Qu'en est-il?

KarimB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2022, 09:09

Re: Cwi assurance SFR

Messagepar KarimB » 08 nov. 2022, 09:13

Bonjour

Avez-vous pu avancer sur cette résiliation d'un prélèvement assez suspect, je rencontre le même souci depuis 6 mois, je m'y penche enfin mais on se croirait dans les 12 travaux d'Asterix.
Impossible de connaitre la genèse de ce prélèvement.

Avez-vous pu trouver un numéro de télephone, mail ou autre qui pourrait aider ? j'ai demandé à ma banque le fameux Mandat de prélèvement que j'aurais signé à un moment donné, suspens.

Merci pour toute aide, c'est très irritant tout ça.

Edit : Après 2h30 au téléphone, voici le résultat de l'investigation et de la résolution
Tout commence par SFR qui est le premier à me donner un numéro à appeler.
1023 => 09 70 83 00 33 (Chubb)
Chubb => 04 42 91 62 00 CWI DISTRIBUTION
CWI Distrib => 04 26 10 96 06 CWI Corporate (ne sonne pas)
Google => 04 42 20 69 74 CWI Corporate (répondeur)

1023 SFR Résiliation => 01 72 95 29 52 Plateforme assurance
Plateforme => 04 42 91 62 00 CWI DISTRIBUTION
[email protected] (numéro de contrat/mail)
CWI Distrib => 04 26 29 41 20 ASSURANT PC (ALLELUIA)

Contrat souscrit pour 1 an, la résiliation n’est pas efficace (laisser l’année s’écouler), faire opposition au prélèvement aboutit à la résiliation automatique du contrat. Le conseiller m’a envoyé par mail toutes les informations relatives à mon adhésion (qui s’est fait en boutique, à mon insu) lors de la prise de RDV du technicien pour installation fibre, qui n’a jamais aboutit. Je paye donc depuis 7 mois une assurance pour "Produit Connecté" alors que la fibre n'a même pas été installée chez moi.

[email protected]
[email protected] (nom/numéro contrat PC)

Bonne chance à ceux dans la même situation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus