FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Curatelle Droits et obligations

ChP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2012, 12:35

Curatelle Droits et obligations

Messagepar ChP » 07 févr. 2012, 12:53

Mon fils est sous curatelle renforcée et je souhaite avoir des précisions quant à ses droits face au curateur.
- accès à la consultation de ses comptes bancaires autres que celui ouvert au crédit coopératif
- présentation de la copie des courriers adressés par le curateur pour le compte de la personne protégée
- pièces justificatives des dépenses engagées
...........................
Peut on avoir connaissance de façon claire du rôle du curateur dans le cadre d'une curatelle renforcée, des droits de la personne protégée et des obligations du curateur.
Mon fils ayant un rendez-vous prochainement avec sa curatelle en vue de placer une somme d'argent, qu'elle est la possibilité pour mon fils de présenter une autre proposition que celle déjà toute prête, le rendez-vous ayant pour objet de lui demander de signer les documents préparés.
Par ailleurs, sans qu'aucun accord express n'ait été sollicité, une partie de la somme a déjà été placée sur des livrets ouverts, est-ce normal?
Je suppose qu'il va lui être demandé au cours de ce rendez-vous de signer les placements déjà effectués.
Merci pour votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus