FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Manquements de ma curatelle

Vaninah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2024, 13:26

Manquements de ma curatelle

Messagepar Vaninah » 22 févr. 2024, 18:09

Bonjour,

J'ai fais moi même une demande de curatelle renforcée il y a 2 ans car je ne me sentais plus capable de me gérer.
Aujourd'hui, je suis entrain de faire une demande de soulèvement de curatelle (avec son autorisation) car je n'en ai plus besoin.
On m'a attribué une curatrice de l'UDAF mais il y a beaucoup de manquements de sa part, pourtant, c'est pour des choses sur lesquelles nous échangeons et qui devraient être faites rapidement.
Dernier problème en date :
Je suis à l'AAH et la CAF me verse par erreur la prime pour l'autonomie d'un montant d'environ 100€/mois.
J'ai demandé à ma curatrice il y a plusieurs mois déjà de bloquer ce versement pour le jour où là CAF me le réclame, ce qui s'est fait cette semaine et bien sûr, elle n'a rien bloquée...
Je me suis dis que j'allais pouvoir m'arranger avec la CAF car j'ai mis un peu de côté et là, elle me dit qu'elle n'a pas fait la demande de mensualisation de ma mutuelle (que j'ai pourtant demandé 2 fois) et on m'a retiré ma cotisation annuelle sur mon argent mis de côté !
Si je dis tout ça à la CAF (bien sûr, il n'y a pas de preuve de mes demandes), est ce que ils vont pouvoir comprendre?
Je sais que je pourrais porter plainte (car c'est loin d'être la première erreur) mais honnêtement, ça m'embête car elle est très gentille et j'ai apprit que les curateurs de l'UDAF ont à gérer plus de 150 personnes chacun!
Mais là, ça devient vraiment génant, surtout que je n'aurais bientôt plus la curatelle et tout va me retomber dessus !
Est-ce que je peux me retourner contre l'UDAF sans que ça affecte la curatrice personnellement ?
Je trouve ça inadmissible qu'une seule personne s'occupe d'autant de dossier, depuis le début je me suis retrouvée dans de nombreuses situations indelicates mais je comprends que cette femme ne puisse pas tout gerer!
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus