FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cultura : colis livré mais non reçu

Golfir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2021, 09:30

Cultura : colis livré mais non reçu

Messagepar Golfir » 26 mars 2021, 09:42

Bonjour,

J'ai passé une commande sur le site de Cultura de 389€ le 19 mars pour la recevoir le 23 mars (en livraison express). Le jour de réception prévu j'étais chez moi toute la journée (télétravail oblige). Cependant le 23 mars je ne reçois aucun colis et sur le suivi de colis Chronopost il est indiqué comme étant livré.

Je contacte alors Chronopost qui m'indique que le colis à bien été livré et je contacte également Cultura qui me répond hier que je dois porter plainte contre Chronopost. Aujourd’hui je reçois un nouveau mail de Cultura (je n’avais pas répondu au précédent) m’envoyant en pièce jointe la preuve de livraison de chronopost signée (évidemment ce n’est pas ma signature) et me demandant de leur fournir des tonnes de papier personnels (carte d’identité, attestation sur l’honneur, etc...). Je ne comprends pas, ce n'est pas à Cultura de régler le problème de leur côté ? Que dois-je faire ? De leur côté cultura ne m’a jamais proposé un remboursement / envoi d’un nouveau colis.

Je n'ai personnellement pas envie de porter plainte contre une société qui doit probablement avoir une armée d’avocats d'autant que les autres rares fois ou j'ai eu un problème de ce genre avec un service client je n'ai jamais eu besoin de réaliser ce type de démarche.

Merci pour votre aide

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Cultura : colis livré mais non reçu

Messagepar valioud » 29 mars 2021, 10:39

je contacte également Cultura qui me répond hier que je dois porter plainte contre Chronopost.
Comme toujours, on rappelle que tant que le colis ne vous a pas été livré, sa propriété ne vous a pas été transférée. Le fournisseur est donc toujours responsable et c'est à lui de voir avec le transporteur. Vous contestez la signature du bon de livraison, il est donc logique que l'on vous réclame une preuve sur ce point.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus