Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site de Cultura de 389€ le 19 mars pour la recevoir le 23 mars (en livraison express). Le jour de réception prévu j'étais chez moi toute la journée (télétravail oblige). Cependant le 23 mars je ne reçois aucun colis et sur le suivi de colis Chronopost il est indiqué comme étant livré.
Je contacte alors Chronopost qui m'indique que le colis à bien été livré et je contacte également Cultura qui me répond hier que je dois porter plainte contre Chronopost. Aujourd’hui je reçois un nouveau mail de Cultura (je n’avais pas répondu au précédent) m’envoyant en pièce jointe la preuve de livraison de chronopost signée (évidemment ce n’est pas ma signature) et me demandant de leur fournir des tonnes de papier personnels (carte d’identité, attestation sur l’honneur, etc...). Je ne comprends pas, ce n'est pas à Cultura de régler le problème de leur côté ? Que dois-je faire ? De leur côté cultura ne m’a jamais proposé un remboursement / envoi d’un nouveau colis.
Je n'ai personnellement pas envie de porter plainte contre une société qui doit probablement avoir une armée d’avocats d'autant que les autres rares fois ou j'ai eu un problème de ce genre avec un service client je n'ai jamais eu besoin de réaliser ce type de démarche.
Merci pour votre aide