Messagepar Mathilde86 » 28 août 2017, 11:17
Bonjour,
Nous nous permettons de vous contacter suite à l’achat d’une cuisine dans un de vos magasins situé dans l’Ain et plus précisément à Ambérieu en Bugey.
Notre décision d’aller chez SCHMIDT pour l’élaboration de notre cuisine s’est prise après avoir eu des avis positifs concernant votre enseigne : Sérieux, SAV performant, fabrication Française, garantie des matériaux.. Tout pour nous donner l’envie de vous faire confiance.
Nous sommes conscient des difficultés que peut rencontrer une entreprise de votre ampleur, c’est pourquoi nous nous sommes montré compréhensifs et patients sur beaucoup de choses.
Nous avons été compréhensifs et nous nous sommes montré disponibles lorsque lors de la livraison, mon conjoint a dû quitter son travail (et par conséquent poser une demi-journée de vacances) pour aider le livreur à décharger puisqu’il était seul et donc dans l’incapacité d’ effectuer sa mission. Livraison et déchargement qui sont compris dans le prix de la cuisine.
Nous nous sommes montré patient lorsqu’on nous a stipulé que l’évier devait être changé, et par conséquent qu’il ne fallait pas trop s’en servir car les joints d’étanchéité n’étant pas faits, cela pouvait abîmer le plan de travail dessous.
Nous avons été indulgent lorsque lors de la pose de la cuisine prévue sur 2 jours (29 et 30 mai 2017) , le poseur étant seul n’a pas pu terminer entièrement son travail et a rencontré les difficultés suivantes : absence du champ du plan de travail et donc plan de travail à changer ; pieds de tables trop serrés et donc à changer ; mauvaise découpe d’une crédence : à refaire, meuble abîmé… ).
Nous avons fait preuve de clémence, lorsque une fois posé, le robinet de l’évier empêchait l’unique fenêtre de la cuisine de s’ouvrir dû à une erreur dans la prise de mesure et qu’au moment de choisir un nouveau robinet, nous étions limité à 2 modèles, car la différence de prix avec les autres n’était pas prise en charge par le magasin.
Nous avons été tolérant lorsque nous avons dû rappeler un électricien car certaines des prises prévues ne figuraient pas sur le plan technique (engendrant forcément une facture non prévue).
Nous nous montrons souples quant au fait que nous ne puissions pas utiliser notre hotte car les filtres commandés ne sont pas compatibles avec celle-ci. Et ne pouvant pas ouvrir la fenêtre, les odeurs de cuisine qui persistent sont quasi-permanentes.
Nous avons fait preuve d’ouverture d’esprit lorsqu’il a fallu recommander des éléments qui ne nous avaient pas été proposé lors de la conception de la cuisine et qui s’avéraient indispensables.
Notre patiente, notre indulgence et notre tolérance ont commencé à s’estomper lorsqu’après avoir envoyé un mail, pour savoir quand la cuisine serait terminée, nous n’avions pas de réponse 10 jours après et lorsque nos appels au magasin restaient muets également. Ce qui nous a contraint à nous déplacer. Un RDV pour terminer la cuisine nous a été donné le 13 septembre 2017.
Pour faire un résumé de notre aventure avec votre enseigne, nous avons commandé une cuisine à plus de 10 000 euros qui aurait dû être fonctionnelle au 30 mai 2017. Nous sommes aujourd’hui le 28 août 2017 et ce n’est toujours pas le cas. Elle sera enfin terminée, si tout se passe bien, le 13 septembre. Soit avec 3 mois et demi de retard . Ce n’est pas vraiment ce que l’on imagine lorsqu’on parle d’une « boutique sérieuse ». Nous avons une cuisine non terminée, avec les éléments qui sont stockés à notre domicile, une cuisine que l’on ne peut pas aérer correctement, une hotte dont on ne peut pas se servir… Par contre 3 jours après la livraison, le chèque était bel et bien encaissé. A croire que la filière comptabilité de votre entreprise fonctionne bien mieux que votre filière qualité .
Et en prime, on nous demande de payer plus ou moins 300 euros pour les éléments que nous avons dû recommander. Soit, après un rabais de 35%.
Néanmoins si vous étiez concerné par des indemnités de retard, ce n’est pas 300 euros de matériaux que vous nous offriez mais presque la cuisine à ce stade-là.
Encore une fois, nous comprenons que vous avez certainement des centaines de choses à gérer. Cependant, il est anormal que ce soit nous, vos clients, qui en pâtissions.
Ayant toujours été correct avec vous et vos employés, nous espérons sincèrement un geste conséquent de votre part.
En vous souhaitant tout de même une bonne journée.
Cordialement.