FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PUBLICITE CUISINES CONFORAMA

nickyjp42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PUBLICITE CUISINES CONFORAMA

Messagepar nickyjp42 » 10 juin 2015, 07:47

Attention à bien lire la mention limitative de la remise de 20 % sur les meubles de cuisine KONCEPT. La remise s'applique sur les portes des meubles mais pas sur le caisson de ces meubles. Donc si vous voyez un meuble affiché au prix de 100 € vous n'aurez pas 20 € de remise mais seulement 20 % sur le prix des portes soit environ 10 € !!! C'est pas facile à appréhender surtout que le prix affiché n'est pas éclaté entre celui des protes et celui du caisson.

Par curiosité j"ai fait faire un devis de cuisine complet d'un montant de 1 700 € environ : j'ai bénéficié dans un premier temps de 9 % de remise puis après vérification par mes soins j'ai noté que la remise sur le plan de travail n'était pas comptée. Bref j'ai obtenu un solde de 1 555 €. Faites le calcul : on est loin des 20 % affichés.

C'est pareil pour la remise sur les cuisines "allemandes" : - 40 % si le devis global dépasse 3 000 € avec paiement alors possible en 30 mensualités sans frais. D'après la DGCCF c'est "normal" puisque écrit même en tout tout petit et pas compréhensible !!!

Personnellement je trouve cela trompeur d'où mon intervention faute de pouvoir faire cesser une telle pratique.

Do nguyen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PUBLICITE CUISINES CONFORAMA

Messagepar Do nguyen » 16 mai 2018, 14:06

Bonjour à tous.
Je partage notre expérience avec Conforama cuisine
.nous avons commandé une cuisine environ 5400 euro depuis 16 janvier 2018
10 mars Conforama nous a pas confirmé la livraison.
Nous devons annuler cette commande ( avec accord de Conforama )
Mais nous avons fait erreur de passer une autre commande à la place de la 1ere .
Aujourd'hui 16 mai 2018 nous n'avons toujours pas eu la livraison. Sachant sur la facture c'est marqué
Livraison à confirmer 25 avril
Et service de pose la date limite est le 8 mai.( la pose est dans facture )

Est ce que nous avons droit à annuler totalement cette commande ? Alors une avance de 30% a été payée depuis 20 janvier pour la 1 ere et reconduite à cette nouvelle commande.

Merci à vous.
Cordialement
Do.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »