Bonjour à tous, je vous écris car j'ai également un problème de cuisine. Je ne sais pas si je devais faire un nouveau tuto ou répondre à un sujet déjà existant.
Voilà mon problème, en mars 2017, je suis allée chez Schmidt pour commencer à regarder des plans de cuisine pour mon nouvel appartement. J'avais déjà fait IKEA, Leroy merlin et SOCOOC. Donc un après midi je me retrouve chez Schmidt pendant les soldes ou je lui explique que ma cuisine fait un L de 1m80 par 2m10 et que mon budget serait de 3000€ max! Le vendeur regarde avec moi les meubles et coloris de façade etc et me sort un premier devis à 4100€ alors je lui répète gentiment que mon budget est de 3000€... il me dis "vous avez de la chance aujourd'hui c'est les soldes on vous fait un rabais et je descend le prix à 3 600€." je lui explique que ce n'est toujours pas dans mes moyens. Il me dis que c'est un prix raisonnable au vue de la qualité des produits et de la fabrication française et je lui dis que je devais en parler avec ma maman. Il me dit que cette offre ne tenais que le jour même donc je suis allée chercher ma maman. En retournant au magasin; on fait un tour et elle voit un meuble de salon en exposition laissé à -50% car c'était le dernier et décide gracieusement de me l'offrir; meuble qui s'élève quand même à 650€... Et c'est à partir de là que je me suis fais avoir. Car je date et signe le devis, on choisit une date pour qu'il vienne à la maison prendre les côtes et il décide d'inclure le meuble de salon offert par ma mère à la commande de la cuisine! sur le coup je n'y vois pas d'inconvénient. Sauf que les mois passent, je décide de ne pas poursuivre l'étape de la commande faute d'argent, il me dit qu'il sera patient et attendra que je le recontacte. Entre temps je suis allée chercher le meuble de salon qui a été payé. Et en décembre il me rappel en me demandant s'il peut enfin passer la commande? je lui dis que je ne suis toujours pas en moyen de lui payer et que je ne veux plus commander chez lui. Problème: il considère que l'achat du meuble fait partie de l'acompte de la cuisine et que donc ce sont 10% de cette dernière et que comme on a signé le devis et qu'il est venus prendre les côtes chez moi, je ne peux plus me rétracter (surtout que ça date de mars...). Mais moi je n'ai toujours pas les moyens de sortir une telle somme mais au final je n'ai rien payé du tout parce que le meuble est un meuble de salon payé par ma mère qu'il a voulu lui mettre comme acompte... la cuisine n'est pas commandée donc pas de problème de stockage! Donc est ce qu'il me dit ça pour me pousser à acheter quand même? ou suis je vraiment dans l'obligation de la prendre? cela me stress tous les jours en me disant que je vais devoir trouver une telle somme... J'espère sincèrement que vous m'apporterez une réponse, car j'ai contacté le service consommateur de Schmidt et ils m'ont dis: "Nous avons lu avec attention votre demande relative à votre achat auprès de notre concession de St Priest. Nous regrettons les désagréments rencontrés...Pour information, votre bon de commande est ferme et définitif et il n'y a aucun délai de rétractation. De ce fait , l'acompte n'est pas restituable." Je ne veux pas qu'il me rende "l'acompte" puisqu'il s'agit de mon meuble que je compte garder! Le service consommateur de Schmidt m'a renvoyé un mail après que je lui ai demandé si je pouvais annuler ne voulant pas récupérer mon acompte et elle m'a répondu "Je vous invite à formuler votre demande d'annulation par courrier recommandé auprès du point de vente." C'est que c'est tout à fait faisable?