FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CT voiture Usure des disques reste encore 1/2 mm de chaque coté

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

CT voiture Usure des disques reste encore 1/2 mm de chaque coté

Messagepar PATY92 » 28 mai 2021, 16:24

Bonjour,

Je dois passer le contrôle technique pour une voiture. J'ai vérifié la côte des disques avant sur 22mm d'épaisseur, l'usure est 1,5mm de chaque coté répartie bien régulièrment.

La côte mini est de 20mm, donc il reste un demi mm de chaque coté.

En faisant un ration kms parcouru sur usure, il semble que la voiture puisse faire plus de 25Mkms avant d'atteindre la côte mini.

Je voulais savoir si le "Contôle Technique" pouvais rejeter la voiture à cause uniquement de l'usure, même si le véhicule freine parfaitement.

P.

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: CT voiture Usure des disques reste encore 1/2 mm de chaque coté

Messagepar james14 » 29 mai 2021, 05:09

bonjour,
vous avez utilisé le mot "ratio" forcement vous êtes fort en mathématiques et en physique
donc recommencez votre calcul en prenant compte des règles de mathématiques et de physiques et non un calcul d'un littéraire c'est à dire les personnes à qui
-on leur a pas dit
-ont oublié
-ne savaient pas

votre calcul comporte de nombreuses erreurs à commencer par un contrôle technique est valable 2 ans et non QUELQUES SECONDES comme vous l'avez compris :après le contrôle le véhicule ne reste pas à l’arrêt et effectue ZERO KM et donc.....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Contrôle technique »