Bonjour,
Je vis dans un village isolé avec une retraite de 900 € (faut pas de louper). J'ai besoin d'une voiture pour mes courses en ville. Je parcoure environ 2000 km par an en local.
J'ai trouvé une Renaul clio III authentique de 2007 Diesel relativement propre malgré ses 300 000 km mais avec un injecteur défectueux.
Le vendeur me la propose à 900 € en l'état sans contrôle technique car il craint de ne pas la vendre en faisant des frais, à cause de son kilométrage.
Je l'ai essayée, elle fonctionne malgré le moteur qui "tousse" de temps en temps. Ça démarre, ça freine, pas d'autre bruit, moteur normalement "propre".
Vu le prix des occasions actuellement, ça m'intéresse de la faire remettre en état par un garagiste qui ne gonfle pas trop les factures.
Le Hic, c'est que ce garagiste est en vacances jusqu'au 5 septembre et que je souhaiterais l'acquérir ces jours-ci.
La question :
- puis-je ramener la voiture chez moi malgré l'absence de contrôle technique et la conduire au garagiste (à 70 km) après le 5 septembre en lui demandant de la remettre en état et de s'occuper du contrôle technique ? (mon assurance m'a indiqué que j'avais un délai de 2 mois pour le contrôle technique, ce qui m'a étonné... ce qui m'arrangerai bien, même sans rouler sauf de chez moi au garage).
Merci de vos réponses judicieuses,
jean-pierre
qui roule en trottinette en attendant mieux