FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrôle technique ex voiture auto ecole

Popo84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2019, 19:07

Contrôle technique ex voiture auto ecole

Messagepar Popo84 » 18 nov. 2019, 19:43

Bonsoir, j ai acheté en juin 2016 une voiture dans un garage qui était à l origine un véhicule auto école. Lors de l achat, la voiture était bien sûr desequipée des accessoires auto école (double pédale double rétroviseur etc). Lorsque j ai emmené ma voiture pour le contrôle technique celui ci n a pu etre validé car la carte grise a été enregistrée en préfecture en mode auto école. Je précise que la démarche de carte grise a été faite lors de l achat par le garage ou j ai acheté la voiture. De ce fait j ai du me rendre dans un centre agréé pour obtenir un certificat qui précise que le véhicule n est plus équipé en mode auto école et obtenir une vignette. Ceci m a coûté 250 euros. Je devrai également payer le renouvellement de ma carte grise. Pensez vous que les frais peuvent être remboursés par le garage chez qui j avais acheté cette voiture ? Car la modification de carte grise en mode véhicule "normal" aurait deja du etre faite lors de l achat chez ce professionnel, qui de plus s était occupé des démarches en préfecture .
Merci de votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Contrôle technique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus