FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit revolving AURORE

kaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Credit revolving AURORE

Messagepar kaf » 11 mars 2015, 18:24

Bonjour,
mon amie ayant des difficultés à solder son crédit revolving AURORE, elle m'a autorisé à y regardé de plus près.
Elle l'a souscrit en mars 2011 pour un montant de 1240€, avec une option "anti dépassement simple" (c'est à dire que si le compte courant est à découvert, c'est le crédit AURORE qui reverse automatiquement de l'argent sur le compte courant, à "concurrence du montant total de la réserve AURORE de la somme" (soit 1240€))
Les mensualités ont été établies à 40€/mois.
Or ;
1- depuis avril 2012, les mensualités sont passées à 60€/mois sans qu'elle ait donné son accord (son banquier lui a répondu à ce sujet que l'ajustement des mensualités se fait au mieux dans l'intérêt du client)
2- l'option "anti dépassement" a été interprétée assez 'librement' par l'organisme prêteur : les montants dus par mon amie (c'est à dire l'enveloppe de crédit) ont dépassé plus de 25 fois la montant du crédit de 1240€ qui avait été demandé à l'origine ; soit, en totalisant ces 'excès' 468€ de crédit non sollicités par mon amie. Extrait des conditions générales : "Le montant de la Réserve AURORE fixée au jour du contrat et correspondant au montant du crédit consenti par le prêteur est indiqué dans les conditions particulières de l'offre AURORE BNP PARIBAS. Toute augmentation de ce montant (y compris suite à une réduction de la réserve) donnera lieu à la signature d'une offre modificative."

Ce que je souhaite faire jouer :
- articles L311-8 et 21 du code de la consommation (informations)
- article L120-1 du code de la consommation (vente forcée)
- article L133-33 du code de la consommation (remboursement des intérêts)
- résiliation du contrat (les sommes versées pour le remboursement du crédit depuis son origine sont de 2640€ pour un crédit de 1240€ (à la base) + 468€ de 'crédits non sollicités' (puisque normalement elle n'aurait pas pu excéder le montant de 1240€).

J'aimerais des avis éclairés ; tout n'est sans doute pas très clair et donc, si besoin, je fournis les infos manquantes.
Cordialement

Jerome190585
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Credit revolving AURORE

Messagepar Jerome190585 » 13 mai 2015, 20:11

Bonjour,
J'avoue que je ne m’y connais pas vraiment en matière de finances. Cependant, ce sujet m'intéresse et j'ai fait quelques recherches. Tu trouveras peut-être les informations à ce sujet sur la plateforme : https://plus.google.com/+SofincoFr/posts . J’ignore si cela t’aidera à y voir plus clair, mais comme dit l’adage : qui ne tente rien n’a rien.
Passe une bonne journée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »