FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit immobilier et assurance

DVH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2020, 21:24

Crédit immobilier et assurance

Messagepar DVH » 06 avr. 2020, 21:34

Bonjour

J' ai fait une demande de crédit immobilier le 1er février à la caisse d'épargne qui à ce jour n'as toujours pas répondu (ni favorablement ni défavorablement). Pendant mon rendez vous à la banque j'ai souscrit une assurance habitation.

Le 1er mars n'ayant toujours pas de réponse officielle malgrès mes relance je vais dans une autre banque qui accepte mon crédit immobilier.

Mais surprise je viens d'être préléver aujourd'hui de ma première échéance pour l'assurance de la caisse d'épargne.

Donc ma question est: est ce que j'ai le droit de résilier ce contrat au vu de :
- Le contrat commence le 5 mai
- la banque assure un bien qu'elle ne sait pas si je vais l'acheter?

De toute façon je trouve ce procéder vraiment malhonnête, j'irai juste qu'au bout pour résilier ce contrat.

Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6005
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Crédit immobilier et assurance

Messagepar justedroit » 07 avr. 2020, 10:15

Bonjour DVH,
Votre banque ne peut vous faire souscrire un contrat d'assurance habitation d'un bien dont vous n'êtes légalement pas le propriétaire, d'autant qu'un propriétaire n'a pas cette obligation.

Réclamez le remboursement de la cotisation du contrat qui n'a pas pris son effet et sa nullité sans effet, plutôt que sa résiliation qui sera opérée mais resterez probablement redevable de son paiement pour l'année.

Concluant qu'en cas de désaccord, vous soumettrez ce dossier à l'AVIS de l'Autorité Prudentiel et de Résolution (gendarme des banques et assurances).

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus