FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Immo Caisse d'Epargne - RETARD

Chupee972
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Crédit Immo Caisse d'Epargne - RETARD

Messagepar Chupee972 » 31 mars 2015, 17:18

Bonjour,

Mon mari et moi sommes en train d'acheter une maison. Nous avons choisi la Caisse d'Epargne en passant par un courtier en immobilier pour le Crédit, sachant que mon mari était déja client.

Il m'a donc été demandé de changer de banque, ce que j'ai fait. Nous devions signer la vente de la maison le 12 mars; mais à ce jour nous ne savons toujours pas exactement quand nous pourrons signer... je vous explique:

Le 12 février, nous avons rencontré notre conseillé, signé tout ce qui devait être signé, souscrit à l'assurance pour la maison, et rempli sur Internet un formulaire pour l'assurance du crédit (CNP). Ils ont immédiatement donné leur accord pour moi, mais ont demandé des examens médicaux pour mon mari. Nous avons reçu le courrier de la CNP demandant les documents la semaine suivante. Mon mari est allé chez le médecin, a fait ses examens sanguins et envoyé ses résultats au courant de cette même semaine. Or après deux semaines de silence radio, mon mari appelle la CNP qui lui dit qu'ils ont bien reçu les documents et accepté son dossier... sauf qu'ils se sont trompés dans sa date de naissance...

Du coup mon mari a du repasser à la banque pour re-remplir le formulaire. Après moultes aventures téléphoniques avec les vendeurs, le notaire et la banque en acteurs principaux, nous finissons par apprendre dans la semaine du 16 mars que la CNP a envoyé les documents à la banque le 13 mars (date de signature prévue déja dépassée, nous avions prévu un delta d'une semaine, dépassé aussi du coup...).
Nous avons appris le 21 mars que l'offre de prêt avait été édité par la banque le 18, donc en calculant tout ça, la directrice de l'agence nous dit que nous pouvons prendre rendez-vous avec la notaire pour la semaine du 8 avril, normalement, tout devrait être ok.
Nous prévenons donc la notaire, qui nous envoie une convocation pour le 8 avril, les vendeurs sont contents, nous sommes contents, on en voit enfin le bout!

SAUF QUE...

Le 28 mars, samedi dernier donc, notre conseiller nous dit qu'ils n'ont toujours pas le papier de la CNP (qui nous a certifié l'avoir envoyé le 13 mars), et que du coup nous ne pourrons pas signer avant le 17 avril! Et encore, celà dépendra de s'ils ne perdent pas à nouveau l'avenant de la CNP!

Nous sommes au bord de la crise de nerfs... d'autant plus que la banque ne prévoit aucun dédommagement, alors que nous payons l'assurance depuis le 12 mars, que nous payons 840€ de loyer non prévus pour pouvoir rester dans notre appartement jusqu'à la vente, que nos vendeurs sont en prêt relai et payent 520€ de frais mensuels supplémentaires, sans compter la pression psychologique pour nos deux foyers... Tout ça pour des erreurs de la banque!

Pouvons-nous demander un dédommagement à la banque sachant que ni nous ni les vendeurs ne sommes responsables de la mouise monumentale dans laquelle elle nous met?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Crédit Immo Caisse d'Epargne - RETARD

Messagepar DJMI » 01 avr. 2015, 09:31

"Pouvons-nous demander un dédommagement à la banque sachant que ni nous ni les vendeurs ne sommes responsables de la mouise monumentale dans laquelle elle nous met?"
Oui vous le pouvez toujours mais ce serait plutôt à la CNP de vous dédommager. Ne peuvent-ils pas transmettre un double par fax ou par mail à la banque ?
Leurs procédures sont lourdes et fastidieuses, digne d'une bureaucratie à la soviétique !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »