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Crédit Foncier: toujours en attente de l'attestation de clôture du prêt

Helosyl
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Crédit Foncier: toujours en attente de l'attestation de clôture du prêt

Messagepar Helosyl » 04 avr. 2016, 20:01

Bonjour,
Après avoir demandé un décompte de remboursement anticipé de mon prêt au CF réf. 1503128, reçu sous 3 semaines, j'ai effectué un virement conformément au décompte le 18/03/16. La somme a bien entendu été encaissée depuis par le CF sans que pour autant je n'aie reçu l'attestation de clôture du prêt, dont j'ai absolument besoin rapidement afin de conclure l'acquisition de ma résidence principale.
Quelle ne fut ma surprise de recevoir aujourd'hui un courrier me proposant une renégociation du taux de mon prêt compte tenu de ma "fidélité" et faisant suite à "une demande de réaménagement" de mon crédit parfaitement imaginaire ! Je suis particulièrement scandalisé par cette situation, dont les nombreux sujets équivalents sur ce forum laissent à penser que ce sont des pratiques habituelles dans cette banque. Par ailleurs je suis très inquiet, compte tenu que la date habituelle des mensualités approche, sur le fait que je sois indûment prélevé.
J'en appelle donc à l'honnêteté et la conscience professionnelle du service client du Crédit Foncier afin de : me transmettre urgemment l'attestation de clôture de mon prêt et me rassurer sur le fait que les prélèvements automatiques sur mon compte ont cessé.
Mon adresse mail pour me transmettre les éléments : [email protected]
Merci d'avance.

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Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 19 avr. 2016, 16:38

Helosyl a écrit :Bonjour,
Après avoir demandé un décompte de remboursement anticipé de mon prêt au CF réf. 1503128, reçu sous 3 semaines, j'ai effectué un virement conformément au décompte le 18/03/16. La somme a bien entendu été encaissée depuis par le CF sans que pour autant je n'aie reçu l'attestation de clôture du prêt, dont j'ai absolument besoin rapidement afin de conclure l'acquisition de ma résidence principale.
Quelle ne fut ma surprise de recevoir aujourd'hui un courrier me proposant une renégociation du taux de mon prêt compte tenu de ma "fidélité" et faisant suite à "une demande de réaménagement" de mon crédit parfaitement imaginaire ! Je suis particulièrement scandalisé par cette situation, dont les nombreux sujets équivalents sur ce forum laissent à penser que ce sont des pratiques habituelles dans cette banque. Par ailleurs je suis très inquiet, compte tenu que la date habituelle des mensualités approche, sur le fait que je sois indûment prélevé.
J'en appelle donc à l'honnêteté et la conscience professionnelle du service client du Crédit Foncier afin de : me transmettre urgemment l'attestation de clôture de mon prêt et me rassurer sur le fait que les prélèvements automatiques sur mon compte ont cessé.
Mon adresse mail pour me transmettre les éléments : [email protected]
Merci d'avance.



Bonjour,
Nous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette erreur. J'ai demandé que l'attestation de clôture de prêt vous soit adressée très rapidement.


Que faire en cas de litige ?

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CreditFoncier
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Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 20 avr. 2016, 08:53

CreditFoncier a écrit :
Helosyl a écrit :Bonjour,
Après avoir demandé un décompte de remboursement anticipé de mon prêt au CF réf. 1503128, reçu sous 3 semaines, j'ai effectué un virement conformément au décompte le 18/03/16. La somme a bien entendu été encaissée depuis par le CF sans que pour autant je n'aie reçu l'attestation de clôture du prêt, dont j'ai absolument besoin rapidement afin de conclure l'acquisition de ma résidence principale.
Quelle ne fut ma surprise de recevoir aujourd'hui un courrier me proposant une renégociation du taux de mon prêt compte tenu de ma "fidélité" et faisant suite à "une demande de réaménagement" de mon crédit parfaitement imaginaire ! Je suis particulièrement scandalisé par cette situation, dont les nombreux sujets équivalents sur ce forum laissent à penser que ce sont des pratiques habituelles dans cette banque. Par ailleurs je suis très inquiet, compte tenu que la date habituelle des mensualités approche, sur le fait que je sois indûment prélevé.
J'en appelle donc à l'honnêteté et la conscience professionnelle du service client du Crédit Foncier afin de : me transmettre urgemment l'attestation de clôture de mon prêt et me rassurer sur le fait que les prélèvements automatiques sur mon compte ont cessé.
Mon adresse mail pour me transmettre les éléments : [email protected]
Merci d'avance.



Bonjour,
Nous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette erreur. J'ai demandé que l'attestation de clôture de prêt vous soit adressée très rapidement.



Bonjour,
Votre demande a été traitée. L’attestation de prêt soldé sera envoyée demain par mail et courrier.
Cordialement.

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