FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier SERVICE CLIENT INJOIGNABLE!!

Aliouce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2016, 16:20

Crédit Foncier SERVICE CLIENT INJOIGNABLE!!

Messagepar Aliouce » 02 sept. 2016, 16:41

Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives infructueuses pour joindre le service client du Crédit foncier je me tourne vers le forum pour exprimer mon mécontentement face à cet organisme!!!

Impossible de les joindre par téléphone et par mail, 30 minutes d'attente et personne ne répond. C'est honteux. Nous avions également une conseillère absolument nulle qui a fait traîner les choses. C'est insupportable. Mon conjoint a également envoyé plusieurs demandes par mail et n'a eu aucun retour non plus.

J'ai contracté 3 prêts immobiliers pour un projet de construction.

1)Nous avons depuis 3 mois des prélevements pour lesquels nous n'avions pas été informés et nous souhaiterions savoir à quoi ceux ci correspondent.

Le Crédit foncier les appelle les "accessoires hors convention". ( il ne s'agit pas des assurances).
Les montants sont différents d'un mois à l'autre.

2) Par ailleurs, j'aurai aimé avoir des précisions sur les acomptes que nous devons verser aux divers prestataires.
Par exemple pour la pose du compteur d'eau ou encore l'achat de la cuisine.
Pouvons nous payer les acomptes directement et envoyer une demande de déblocage des fonds ensuite afin que ceux ci soient versé sur notre compte ou le Crédit Foncier va t-il verser les fonds directement au prestataire ??

Je vous remercie d'avance.

Kilounav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2016, 16:10

Re: Crédit Foncier SERVICE CLIENT INJOIGNABLE!!

Messagepar Kilounav » 02 sept. 2016, 20:28

Bonjour, nous somme exactement dans le même cas que vous. Je ne sais plus comment faire avec cet organisme. Si vous avez des solutions. Me tourner vers ce forum est ma dernière chance d'avoir une réponse. Je trouve ça aussi inadmissible. Je vous remercie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier SERVICE CLIENT INJOIGNABLE!!

Messagepar marie_dubois » 09 sept. 2016, 14:04

Kilounav a écrit :Bonjour, nous somme exactement dans le même cas que vous. Je ne sais plus comment faire avec cet organisme. Si vous avez des solutions. Me tourner vers ce forum est ma dernière chance d'avoir une réponse. Je trouve ça aussi inadmissible. Je vous remercie.


Bonjour,
Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer votre n° de prêt?
merci.
Marie
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier SERVICE CLIENT INJOIGNABLE!!

Messagepar marie_dubois » 09 sept. 2016, 14:08

Aliouce a écrit :Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives infructueuses pour joindre le service client du Crédit foncier je me tourne vers le forum pour exprimer mon mécontentement face à cet organisme!!!

Impossible de les joindre par téléphone et par mail, 30 minutes d'attente et personne ne répond. C'est honteux. Nous avions également une conseillère absolument nulle qui a fait traîner les choses. C'est insupportable. Mon conjoint a également envoyé plusieurs demandes par mail et n'a eu aucun retour non plus.

J'ai contracté 3 prêts immobiliers pour un projet de construction.

1)Nous avons depuis 3 mois des prélevements pour lesquels nous n'avions pas été informés et nous souhaiterions savoir à quoi ceux ci correspondent.

Le Crédit foncier les appelle les "accessoires hors convention". ( il ne s'agit pas des assurances).
Les montants sont différents d'un mois à l'autre.

2) Par ailleurs, j'aurai aimé avoir des précisions sur les acomptes que nous devons verser aux divers prestataires.
Par exemple pour la pose du compteur d'eau ou encore l'achat de la cuisine.
Pouvons nous payer les acomptes directement et envoyer une demande de déblocage des fonds ensuite afin que ceux ci soient versé sur notre compte ou le Crédit Foncier va t-il verser les fonds directement au prestataire ??

Je vous remercie d'avance.



Bonjour,
Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer votre n° de prêt?
Merci
Marie
Crédit Foncier

lucetva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2017, 11:01

Re: Crédit Foncier SERVICE CLIENT INJOIGNABLE!!

Messagepar lucetva » 20 mars 2017, 11:09

Bonjour,

Je suis dans le même cas.

Cela fait plusieurs jours que je tente de joindre le service Clients du Crédit Foncier sans succès.

un disque tourne en boucle vous indiquant le temps d'attente restant. Et lorsque le décompte est terminé, le disque indique "savez vous que notre service client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption"... !!

Oui, je le sais, mais le service Client du Crédit Foncier est absolument injoignable !!!!

Je souhaite avoir des nouvelles du virement que j'ai effectué pour rembourser mon prêt immobilier par anticipation... mais malheureusement pour moi, le service Client du Crédit Foncier est absolument injoignable !!

J'en suis déjà à 15 € de surtaxe pour mes attentes au téléphone !!!!

Je ne sais plus comment faire.. car mes mails et mes courriers restent également sans réponse !

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier SERVICE CLIENT INJOIGNABLE!!

Messagepar marie_dubois » 20 mars 2017, 14:23

lucetva a écrit :Bonjour,

Je suis dans le même cas.

Cela fait plusieurs jours que je tente de joindre le service Clients du Crédit Foncier sans succès.

un disque tourne en boucle vous indiquant le temps d'attente restant. Et lorsque le décompte est terminé, le disque indique "savez vous que notre service client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption"... !!

Oui, je le sais, mais le service Client du Crédit Foncier est absolument injoignable !!!!

Je souhaite avoir des nouvelles du virement que j'ai effectué pour rembourser mon prêt immobilier par anticipation... mais malheureusement pour moi, le service Client du Crédit Foncier est absolument injoignable !!

J'en suis déjà à 15 € de surtaxe pour mes attentes au téléphone !!!!

Je ne sais plus comment faire.. car mes mails et mes courriers restent également sans réponse !

Bonjour

Afin de vous aider dans vos démarches, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les références de votre prêt.

Marie
Crédit Foncier

lucetva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2017, 11:01

Re: Crédit Foncier SERVICE CLIENT INJOIGNABLE!!

Messagepar lucetva » 20 mars 2017, 15:50

Bonjour,

Il s'agit du numéro 4767629.

J'ai effectué un virement de 85 000 € il y a quelques semaines en vue du remboursement anticipé et pas de nouvelles. D'autant que la somme à rembourser est de 78 000 € environ.

J'attends donc des informations sur la clôture de mon prêt et sur le remboursement de la somme que j'ai versé en trop.

Merci pour votre retour.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier SERVICE CLIENT INJOIGNABLE!!

Messagepar marie_dubois » 22 mars 2017, 09:20

lucetva a écrit :Bonjour,

Il s'agit du numéro 4767629.

J'ai effectué un virement de 85 000 € il y a quelques semaines en vue du remboursement anticipé et pas de nouvelles. D'autant que la somme à rembourser est de 78 000 € environ.

J'attends donc des informations sur la clôture de mon prêt et sur le remboursement de la somme que j'ai versé en trop.

Merci pour votre retour.


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

lucetva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2017, 11:01

Re: Crédit Foncier SERVICE CLIENT INJOIGNABLE!!

Messagepar lucetva » 22 mars 2017, 10:24

Bonjour,

Merci pour cette information mais quand puis-je espérer avoir un retour complet alors même que cela fait des semaines que je tente d'avoir des informations ?

Mandragore_1973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2017, 10:39

Re: Crédit Foncier SERVICE CLIENT INJOIGNABLE!!

Messagepar Mandragore_1973 » 30 nov. 2017, 10:58

Bonjour à tous,

Je suis plus que mécontent du Crédit Foncier.
En effet, j'ai pendant 1 an essayé de renégocier mon prêt immobilier en en faisant la demande sur leur site internet et par téléphone. Mais malgré de multiples tentatives, je n'ai jamais été contacté.
J'ai fini par négocier avec une autre banque le rachat de mon prêt. Mais pour finaliser cette opération, il me faut récupérer le décompte du crédit.
J'ai donc effectuer cette demande (payante) sur le site internet et par téléphone..... Mais depuis 2 mois, je n'ai toujours aucune réponse de leur part, malgré de multiples demandes!!
C'est inadmissible, d'autant que l'offre de rachat risque de ne plus être valide.
Existe t'il un canal de communication efficace pour joindre une personne physique capable de me produire ce document?
Y a t'il un recours possible pour obliger cet organisme bancaire à répondre ?
A l'évidence, le Crédit Foncier souhaite garder ses clients captifs contre leur gré et leurs obligations légales!

Merci de vos conseils!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus