FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

tolumano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar tolumano » 17 avr. 2017, 15:59

Bonjour,
Je rencontre le même problème.
Le Crédit Foncier a reçu l'argent pour le rachat de nos prêts le 9 mars dernier.
Il y avait un trop perçu de 1285.89 euros (1114.14 + 171.75).
On nous a dit une 1ère fois, que l'argent avait été envoyé. N'ayant rien reçu au bout de 5 jours, je les recontacte. Là on me dit qu'il faut attendre 4 semaines, ou au plus tard première quinzaine d'avril.
Nous sommes le 17, et toujours rien. A chaque fois que je les appelle j'attends plus d'1/2 heures. J'en suis à plus de 20 euros d'hors forfait !
C'est inadmissible.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 18 avr. 2017, 13:18

tolumano a écrit :Bonjour,
Je rencontre le même problème.
Le Crédit Foncier a reçu l'argent pour le rachat de nos prêts le 9 mars dernier.
Il y avait un trop perçu de 1285.89 euros (1114.14 + 171.75).
On nous a dit une 1ère fois, que l'argent avait été envoyé. N'ayant rien reçu au bout de 5 jours, je les recontacte. Là on me dit qu'il faut attendre 4 semaines, ou au plus tard première quinzaine d'avril.
Nous sommes le 17, et toujours rien. A chaque fois que je les appelle j'attends plus d'1/2 heures. J'en suis à plus de 20 euros d'hors forfait !
C'est inadmissible.


Bonjour,

Afin de vous aider, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les références de votre prêt.

Marie
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tolumano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar tolumano » 19 avr. 2017, 06:48

Bonjour,
Mon numéro de prêt sont pour le prêt immo principale 6745754 et pour l'atout clic 0887427.
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 19 avr. 2017, 12:48

tolumano a écrit :Bonjour,
Mon numéro de prêt sont pour le prêt immo principale 6745754 et pour l'atout clic 0887427.
Cordialement


Bonjour,

Merci pour ces éléments. Je prends en charge vote demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

kcal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2017, 11:27

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar kcal » 15 mai 2017, 11:47

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous et cela dure depuis depuis le 3 février 2017. Nous avons trois prêts au Crédit Foncier nous faisons un remboursement anticipé pour un rachat de crédit. Notre nouvelle banquière effectue les remboursements des trois prêts le 3 février 2017. Le mois de mars nous ont été prélevé nos 3 prêts ( pourtant la banquière a bien suivi le délais qui était inscrit sur le courrier ).

Après un mois il nous a été remboursé le trop perçu de deux échéances de prêt ( atout clic et le prêt à taux zéro ). Mais à ce jour il nous reste toujours le remboursement de la mensualité du prêt principal ( environ 600 euros ) que nous attendons toujours .

Malgré toute notre bonne volonté notre banque nous mets des frais/agios car 600 euros de moins ca se ressent.

Malheureusement il n'est pas de contacter directement le service comptabilité où même le siège social. Nous ne pouvons pas nous en prendre au conseiller au téléphone ils y sont pour rien.

On ne sait plus quoi faire.

EB6752314
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2017, 14:14

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar EB6752314 » 18 mai 2017, 15:18

Bonjour,
Je me trouve dans la même situation que les nombreuses personnes qui ont témoignés sur ce forum.
Remboursement anticipé total du prêt avec versement des fonds le 25 mars 2017.
Le 08 avril 2017, le Crédit Foncier me réclame encore de l'argent.
J'envoie alors un courrier en AR (réceptionné le 18 avril 2017 par le C.F.) avec le détaille du remboursement anticipé, le trop perçu, et la somme à me rembourser.
Je relance plusieurs fois le service réclamations.... Réponse de mon interlocuteur: "Ce n'est pas normal, je relance votre dossier..."
J'envoie aussi un message via le formulaire de contact du service client...
Aujourd'hui (le 18 mai 2017) je suis toujours sans nouvelles de mon remboursement...
J'espère que ce message fera avancer la situation.
Edouard B.
Prêt n°6752314

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 23 mai 2017, 13:41

EB6752314 a écrit :Bonjour,
Je me trouve dans la même situation que les nombreuses personnes qui ont témoignés sur ce forum.
Remboursement anticipé total du prêt avec versement des fonds le 25 mars 2017.
Le 08 avril 2017, le Crédit Foncier me réclame encore de l'argent.
J'envoie alors un courrier en AR (réceptionné le 18 avril 2017 par le C.F.) avec le détaille du remboursement anticipé, le trop perçu, et la somme à me rembourser.
Je relance plusieurs fois le service réclamations.... Réponse de mon interlocuteur: "Ce n'est pas normal, je relance votre dossier..."
J'envoie aussi un message via le formulaire de contact du service client...
Aujourd'hui (le 18 mai 2017) je suis toujours sans nouvelles de mon remboursement...
J'espère que ce message fera avancer la situation.
Edouard B.
Prêt n°6752314

Bonjour,
Je transmets ces éléments à notre service dédié afin d'accélérer le traitement.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

PAULINEYPIL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2017, 14:35

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar PAULINEYPIL » 26 juin 2017, 14:44

bonjour, pareil pour moi! et aujourd'hui c'est la goutte de trop! raz le bol
depuis début mai crédit foncier a reçu les fonds pour le rachat de crédit.
le 22 mai on m'annonce qu'il y a un trop perçu que nous allons recevoir environ 1600€ de la part de crédit foncier.
j'appelle une à deux fois par semaine et me dis qu'il y a un délai de 4 semaines pour la compta mais de ne pas m'inquiéter les fonds seront bien virés.
aujourd'hui, 26.06.2017, énième appel au service réclamation et bizarrement le delai n'est plus de 4 semaines mais 3MOIS ET MON DOSSIER N'EST SOIT DISANT TOUJOURS PAS TRAITER!!!!!!!!!!!!!
une grosse blague qui ne me fait pas rire du tout car nous sommes dans la m....... financièrement car nous sommes dans l'attente de cette somme pour rembourser les frais liés au rachat de crédit.
sans vous parlez de l’hôtesse qui me fait bien comprendre que je la dérange :evil:
tous cela a quelques jours des vacances c'est super merci bcp crédit foncier je vais bien pouvoir me reposer avec tous ca!
numéro de crédit 1465314
pauline

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 27 juin 2017, 11:29

PAULINEYPIL a écrit :bonjour, pareil pour moi! et aujourd'hui c'est la goutte de trop! raz le bol
depuis début mai crédit foncier a reçu les fonds pour le rachat de crédit.
le 22 mai on m'annonce qu'il y a un trop perçu que nous allons recevoir environ 1600€ de la part de crédit foncier.
j'appelle une à deux fois par semaine et me dis qu'il y a un délai de 4 semaines pour la compta mais de ne pas m'inquiéter les fonds seront bien virés.
aujourd'hui, 26.06.2017, énième appel au service réclamation et bizarrement le delai n'est plus de 4 semaines mais 3MOIS ET MON DOSSIER N'EST SOIT DISANT TOUJOURS PAS TRAITER!!!!!!!!!!!!!
une grosse blague qui ne me fait pas rire du tout car nous sommes dans la m....... financièrement car nous sommes dans l'attente de cette somme pour rembourser les frais liés au rachat de crédit.
sans vous parlez de l’hôtesse qui me fait bien comprendre que je la dérange :evil:
tous cela a quelques jours des vacances c'est super merci bcp crédit foncier je vais bien pouvoir me reposer avec tous ca!
numéro de crédit 1465314
pauline

Bonjour Pauline,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Cl83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2017, 08:27

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar Cl83 » 01 juil. 2017, 08:39

Bonjour

J'ai malheureusement le même problème que vous tous... cest très inquiétant ! Mon pret est Le 1129312. Les fonds ont été remis au crédit foncier le 11 avril pour solder le pret. Malgré mes nombreux appels je n'ai toujours aucune information précise sur l'avancée de mon dossier... c'est insupportable ! Je suis en attente d'une somme en 8 et 9000€ plus l'arrêt de l'assurance qui court toujours sur un pret que je n'ai plus et la somme de garantie qui est bloquée tant que Le crédit foncier ne fait pas son travail...

Je vais donc devoir entamer une procédure judiciaire pour faire bouger les choses. Je ne m'attendais pas du tout à ça de la part de cet établissement bancaire...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus