FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier: Problème lors du remboursement anticipé de mon prêt immo

morgane76940
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2017, 12:05

Crédit Foncier: Problème lors du remboursement anticipé de mon prêt immo

Messagepar morgane76940 » 04 oct. 2017, 12:39

Bonjour, je me permet de laisser un message sur ce forum suite à de gros problèmes avec le crédit foncier je vous explique...
Au mois de mars 2017 nous avons décidé de renégocier notre prêt immobilier en passant par notre banque (société générale) et donc partir du crédit foncier (qui ne posait pas problème jusque là juste des taux plus intéressant dans notre banque et des interlocuteurs direct surtout!!)
Fin mai 2017 prêt renégocié et chèque de remboursement anticipé envoyé par la société générale au Crédit foncier donc pour nous tout est réglé... jusque début juin où on voit que le prélèvement d'un de nos 2 prêt immo continue de se faire....après appel au service client (par la SG et moi même) on nous apprend que le remboursement a été fait par un seul chèque et non deux pour rembourser les deux prêt séparément donc il y a trop d'argent sur un de deux prêt et l'autre cours encore on me garantie (très très gentiment) que le problème sera résolu dans le mois le temps que la compta gère le problème!
Le mois suivant toujours pareil et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui encore
Plus de 10 appels où je tombe sur des personnes charmantes très compréhensives qui signale l'urgence de la situation et on fait remonté le dossier à leurs supérieurs moi, très naïvement en effet,je les crois que ce sera réglé dans le mois qui suit!! Mais maintenant ça suffit j'ai rappelé le service client il y a 1h où on m'a tenu encore et toujours le même discours ils vont tout mettre en oeuvre aujourd'hui je leur ai bien fait comprendre que si d'ici 15jours je n'ai aucune nouvelles je ferai appel à un service juridique pour enfin solutionner le problème !!
Le crédit foncier n'est pas humain ce serait pour eux le problème serai réglé depuis bien longtemps je suis enceinte de 8 mois et ai passé ma grossesse (à haut risque) à me prendre la tête pour récupérer notre argent (750E au minimum) et enfin clore ce dossier!!!
Ils nous baladent avec un service client très gentil mais au final inefficace ils travaillent avec notre argent c'est une honte!! Je compte bien faire savoir au maximum l'incompétence du crédit foncier!! Si, en effet, rien est fait très rapidement je compte aller très loin et réclamer bien plus que ce qui nous est dû... Nous sommes patients et compréhensifs mais là ça suffit!!!!
En espérant que personne d'autre ne se fasse avoir comme nous (j'en doute!!)
Et que ce message sera remonté à quelqu'un qui pourra enfin faire bouger les choses!!
Merci d'avoir pris le temps de me lire

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier: Problème lors du remboursement anticipé de mon prêt immo

Messagepar marie_dubois » 05 oct. 2017, 14:04

morgane76940 a écrit :Bonjour, je me permet de laisser un message sur ce forum suite à de gros problèmes avec le crédit foncier je vous explique...
Au mois de mars 2017 nous avons décidé de renégocier notre prêt immobilier en passant par notre banque (société générale) et donc partir du crédit foncier (qui ne posait pas problème jusque là juste des taux plus intéressant dans notre banque et des interlocuteurs direct surtout!!)
Fin mai 2017 prêt renégocié et chèque de remboursement anticipé envoyé par la société générale au Crédit foncier donc pour nous tout est réglé... jusque début juin où on voit que le prélèvement d'un de nos 2 prêt immo continue de se faire....après appel au service client (par la SG et moi même) on nous apprend que le remboursement a été fait par un seul chèque et non deux pour rembourser les deux prêt séparément donc il y a trop d'argent sur un de deux prêt et l'autre cours encore on me garantie (très très gentiment) que le problème sera résolu dans le mois le temps que la compta gère le problème!
Le mois suivant toujours pareil et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui encore
Plus de 10 appels où je tombe sur des personnes charmantes très compréhensives qui signale l'urgence de la situation et on fait remonté le dossier à leurs supérieurs moi, très naïvement en effet,je les crois que ce sera réglé dans le mois qui suit!! Mais maintenant ça suffit j'ai rappelé le service client il y a 1h où on m'a tenu encore et toujours le même discours ils vont tout mettre en oeuvre aujourd'hui je leur ai bien fait comprendre que si d'ici 15jours je n'ai aucune nouvelles je ferai appel à un service juridique pour enfin solutionner le problème !!
Le crédit foncier n'est pas humain ce serait pour eux le problème serai réglé depuis bien longtemps je suis enceinte de 8 mois et ai passé ma grossesse (à haut risque) à me prendre la tête pour récupérer notre argent (750E au minimum) et enfin clore ce dossier!!!
Ils nous baladent avec un service client très gentil mais au final inefficace ils travaillent avec notre argent c'est une honte!! Je compte bien faire savoir au maximum l'incompétence du crédit foncier!! Si, en effet, rien est fait très rapidement je compte aller très loin et réclamer bien plus que ce qui nous est dû... Nous sommes patients et compréhensifs mais là ça suffit!!!!
En espérant que personne d'autre ne se fasse avoir comme nous (j'en doute!!)
Et que ce message sera remonté à quelqu'un qui pourra enfin faire bouger les choses!!
Merci d'avoir pris le temps de me lire


Bonjour,
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer vos références de prêts afin de vous identifier et prendre en charge votre demande.
Cordialement,
Marie Dubois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


morgane76940
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2017, 12:05

Re: Crédit Foncier: Problème lors du remboursement anticipé de mon prêt immo

Messagepar morgane76940 » 05 oct. 2017, 14:40

Bonjour, merci de votre réponse

Voici en espérant que vous allez pouvoir nous aider.

Cordialement
Modifié en dernier par morgane76940 le 06 oct. 2017, 17:37, modifié 1 fois.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier: Problème lors du remboursement anticipé de mon prêt immo

Messagepar marie_dubois » 06 oct. 2017, 13:48

morgane76940 a écrit :Bonjour, merci de votre réponse

Voici les numéros de dossier,
145742a/ 145625a en espérant que vous allez pouvoir nous aider.

Cordialement

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

morgane76940
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2017, 12:05

Re: Crédit Foncier: Problème lors du remboursement anticipé de mon prêt immo

Messagepar morgane76940 » 06 oct. 2017, 17:38

marie_dubois a écrit :
morgane76940 a écrit :Bonjour, merci de votre réponse

Voici en espérant que vous allez pouvoir nous aider.

Cordialement

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus