FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit Foncier.Passage taux variable à taux fixe

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Credit Foncier.Passage taux variable à taux fixe

Messagepar visiteur » 16 nov. 2009, 10:00

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai le sentiment d’être contrainte face à une situation et de ne pas avoir de solution sinon que de subir.

J''ai souscrit un crédit taux variable en 2003 avec la possibilité de passer en taux fixe à tout moment.

Les taux étant extrêmement bas à ce jour, j’ai demandé à activer ce droit.

Or pour ce faire, ENTENIAL devenu CREDIT FONCIER à ce jour, me propose un taux à 4,50% + 650 euros de frais de renégociation.

4,5 est le taux qu’on propose sur un crédit de 30 ans actuellement or il ne me reste que 12 ans et 4 mois à rembourser.

Je tiens également à préciser que lors de ma négociation de crédit, je n’avais pas payer de frais.

J''avais par ailleurs acquis le droit, passé une période 5 ans, de ne pas avoir de pénalités en cas de remboursement anticipé. Or aujourd''hui on me dit que la modification du taux variable en taux fixe me ferait perdre ce droit.

Je suis licenciée depuis fin septembre et je les soupçonne de profiter de la situation car ayant souscrit une assurance chomage à l''époque, ils savent que si je les quitte pour une offre plus interressante, je perdrai mon assurance chomage.


Ai-je un recours possible ? A qui puis je m''adresser ? Vous remerciant par avance de votre attention.

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Credit Foncier.Passage taux variable à taux fixe

Messagepar visiteur » 28 nov. 2009, 17:51

J''ai eu également un prêt à taux variable, il y a 5 ans . Lorsque que le Crédit Foncier a repris Entenial j''ai compris que les complications allaient arriver. J''avais déjà eu un prêt du CF dans les années 80. Mes remboursements, s''envolant, et déjà échaudé, j''ai voulu renégocier, et demander un taux fixe. je me suis heurté à des refus. J''ai dû racheter les 2 fois mes prêts auprès de ma banque, en payant des indemnités. je suis néanmoins très gagnant, et ce très rapidement. Votre indemnité ne me parait pas très importante, aussi racheté donc votre prêt, en attendant peut-être, votre fin de chomage pour profiter de votre assurance.Par ailleurs, je sais que le CF était en procès avec de très nombreux clients concernant leurs prêts à taux variable de ces dernières années. Renseignez vous. Jétais dans le même cas de figure qu''eux, sauf que j''avais anticipé. Leur proposition n''est pas inintéressante. Il faut faire vos calculs, contacter aussi une autre banque(meilleur taux mais grosse indemnité).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus