Bonjour à tous,
Je vous explique brièvement ma situation: J'ai contracté en 2013 un prêt au crédit foncier pour le financement de ma construction neuve. Je l'ai fait racheter en devise (étant frontalier) par une autre banque qui a bien versé les fonds au crédit foncier qui a encaissé le chèque. Seulement voila, ils ont prétexté un retard dans l'envoi des fonds de ma nouvelle banque vers la leur pour me prélever une mensualité qui n'était pas dûe, de 1550E. Ayant commencé à rembourser le nouveau prêt qui devait intervenir en lieu et place de celui du Crédit Foncier, j'ai donc payé en septembre une double mensualité (Une justifiée, à ma nouvelle banque, l'autre injustifiée et que je qualifierai [Message Modéré] et j'en passe, au crédit foncier).
J'ai donc appelé environ 35 fois le crédit foncier pour avoir des explications, puis pour demander le remboursement, effectif apparamment sous un délai moyen de 3 semaines (Au passage, quand c'est pour nous prélever ils n'attendent pas 3 semaines, mais dans l'autre sens, c'est beaucoup plus long)!
Nous sommes donc le 15 décembre, cela fait donc deux mois que j'attends mon remboursement non négligeable de 1550E, et toujours rien, accès client sur le site bloqué (Et oui, je ne suis plus client puisque j'ai soldé mon prêt), par contre, toujours aucun remboursement, appel 2 fois par jour au service client, sans réponse ou alors un conseiller qui me redit que les délais sont plus long que d'habitude. Bref, si je n'ai rien en cette fin de semaine, je passe à l'échelle supérieure, et compte faire intervenir mon avocat en attaquant le crédit foncier. Quels sont vos conseils? Avez vous une meilleure solution?
Enfin, je déconseille à quiconque souhaite obtenir un prêt immobilier de le contracter auprès du CREDIT FONCIER DE FRANCE, [Message Modéré] (Erreur dans l'envoi des fonds pendant la construction, méconnaissances des dossiers des clients, facturation de 35E pour le moindre papier demandé en ligne et j'en passe).
Si vous vous en sortez pendant la construction mais que vous souhaitez du changement pendant la phase de remboursement, vous aurez alors affaire à leur service client DEPLORABLE, JAMAIS JOINGNABLE ALORS QUE VOUS PAIEREZ DES FRAIS DE TELEPHONE PUISQUE C'EST EVIDEMMENT UN NUMERO PAYANT EN 0825 si vous appelez depuis l'étranger (La suisse pour ma part).
EN BREF, ne vous arrêtez pas aux Taux mirobolant proposé par le crédit foncier, sauf si vous êtes adeptes [Message Modéré]