FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit effet boule de neige help

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Credit effet boule de neige help

Messagepar visiteur » 31 mars 2009, 05:30

Bonjour,
je viens chercher un peu d''aide un peu partout concernant un effet catastrofique que je vis au jour le jour.
J''ai contracté un crédit auto avec mon ex conjointe, suite à une séparation, je me suis retrouvé seul avec ce credit. j''étais à l''époque en licenciement pour inaptitude au poste. J''ai du me retourner en 1 mois pour repartir sur paris. Mon père m''a aider dans les frais lourds (déménagement, caution logement frais d''installation ect.) Suite à ce déménagement pour un poste d''animateur petite enfance, j''ai rencontré ma nouvelle conjointe. Suite à des violences de son ex conjoint, j''ai rapatrier tout le monde (elle et ses 3 enfants) dans mon studio a paris 20m². Vous imaginez notre détresse. Entre services sociaux qui peuvent pas aider manque de personnel et de moyens, police qui prend pas la plainte de ma conjointe (je viens d''apprendre qu''ils en avait l''obligation). Nous avons donc du déménager sans aide cette fois donc immaginez les frais de locations de voiture et camionette !! Et oui au moment ou tout le monde est arriver a la maison, la voiture venait d''etre vendue !!! Bref que des imprévus. Lors de mon arrivée sur panam, je suis aller a la fnac pour me faire plaisir en informatique et a confo pour de quoi me meublé (mon ex a tout prit) a panam j''avais contracter un credit perso a ma banque (vente de voiture pour solde du credit auto et prevoir juillet aout sans emploi et tenir sur panam). bref plein de chose qui se sont pas réalisée. agios sur découvert ect. Bref dette de pret de 17000 euros. Maintenant on est en famille et on doit quitter notre maison car naissance en septembre. c''est mon bébé de mon union. egoisme non réflexion parce que accueillir un bébé dans de telle condition ca me fait peur aussi. Mais si on arrete de vivre on ne fait plus rien. On déménage car petite maison et charges trop lourdes. ma femme a pas le permis donc tributaire de moi. Maison insalubre (champignon dans les chambres des enfants, infiltrations d''eau dans les mur. bref pas joli pour un bébé et pour nous. fichage bdf intégrale. Dossier en cours de traitement. J''ai entendu parler de la remise de dette. comment faire pour epurer cette dette qui nous ruine moralement et nous empeche toute action. Je suis ouvert à toute proposition. Moi au chomage je doit quitter mon métier d''animateur car debut d''hernie discale, sciatique et 2 tassements de disques. 27 ans. Ma moitié mère au foyer sans permis. On survit de 800 chomage et 450 caf on tiens le coup comme on peu avec des sacrifices tous les jours. Loyers dans la ville ou on veux aller pour avoir ma famille a nos cotés : T4 680 euros (on se limite a 3 chambre le temps d''avoir un logement social 5 ans de delais mini) Mon pere va nous acheter une voiture 7 place car on ne peux rien faire nous. Niveau moral et culpabilité : c''est dur a vivre. Quelqu''un peux nous aider ? Merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Credit effet boule de neige help

Messagepar visiteur » 29 avr. 2009, 15:45

Je vous conseille de déposer un dossier de surendettement qui vous permettra d''apurer vos dettes en fonction de votre véritable capacité de remboursement mensuelle ou qui reportera vos mensualités sur quelques mois ou années.
La commission de surendettement se trouve au siège de la Banque de France de votre département.
Bon courage !

pb


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus