FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CREDIT AGRICOLE VOUS LAISSE SEUL EN CAS DE PROBLEME

JME26380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2019, 17:23

CREDIT AGRICOLE VOUS LAISSE SEUL EN CAS DE PROBLEME

Messagepar JME26380 » 19 sept. 2019, 17:45

Je suis client de cette banque depuis plusieurs années. En 2019, j'ai voulu solliciter un prêt travaux pour une rénovation de ma résidence principale, aux fins de la mettre aux normes PMR, pour mes 2 enfants invalides. Je trouve les artisans, je fais établir les devis et nous montons le dossier d'offre de prêt avec ma conseillère, qui m'explique que cela ne poseras aucune difficulté. Je suis fonctionnaire actif depuis 27 ans et demi en poste dans mon emploi à temps plein. Une semaine avant de signer l'Offre je suis victime, à 49 ans d'un léger AVC qui m'oblige à une hospitalisation d'une semaine. A l'issu je sors du CH, et après un peu de réeducation, je reprend mon travail à temps plein, et sans aucune perte de salaire perte de salaire.
Entretemps, ma conseillère avec qui j'ai contracté le contrat me fait signer l'offre de prêt et je précise simplement que j'ai été victime d'un léger AVC. On me laisse entendre que l'Offre de prêt peut être tout de même accorder avec une surcotisation au niveau de l'assurance emprunteur du groupe Crédit Agricole. Je fais confiance à ma conseillère. Commence alors l'examen de mon dossier médical par le médecin conseil du groupe, qui emet un refus au 3 stade de la convention Aeras. Je ne desèspère pas et je recherche seul une délégation d'assurance par le biais d'un courtier en assurance. Le courtier du groupe magnolias, me comfirme que je peux être éligible à une délégation d'assurance et me demande de lui présenter l'offre de prêt de ma banque pour calculer le taux de l'assurance. Je me retourne vers ma nouvelle conseillère, qui me renvoie une offre de prêt , qui en plus de la délégation d'assurance, demande à ce que j'hypothèque mon bien devant notaire, à mes frais bien sur. Je me renseigne auprès de ma protection juridique qui me comfirme que c'est légal, mais un tant soit peu excessif. Je n'ai que 49 ans et suis encore en activité à plein temps et à plein traitement (ce que j'ai justifier à mon banquier). Je vais renoncer à ce prêt, mais je me sens laisser pour compte par ma banque et en plus alourdie de frais supplémentaire, à ma demande de crédit et afférent à un acte d'hypothèque de ma maison devant notaire. Bilan: Je subit la double peine, je tombe malade, on refuse de m'assurer et de plus on m'affuble en cas de délégation d'assurance du prêt par un autre assureur d'une clause hypothècaire en sus.J'EN PRENDS MON PARTI ET DES QUE POSSIBLE JE CLOTURERAIS MES COMPTES ET QUITTERAIS CETTE BANQUE SANS HAINE NI VIOLENCE. ON ME CONSEILLE DE ME PLAINDRE AUPRES DU MEDIATEUR DU GROUPE CREDIT AGRICOLE. JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE NI D'ENERGIE JE RESERVE MA FORCE A MES DEUX GARCONS INVALIDES

didier rault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2020, 18:11

Re: CREDIT AGRICOLE VOUS LAISSE SEUL EN CAS DE PROBLEME

Messagepar didier rault » 10 mars 2020, 19:00

et fait payer les victimes

Pendant plusieurs jours avant de faire finalement opposition j'ai été victime de retraits frauduleux avec ma magnifique carte Visa Infinite +++ du crédit agricole pour un montant de 8600€. Sans vol de carte et code connu que de moi seul.
Les retraits allaient de 600 à 800 € toujours sur le même distributeur LCL a Neuilly Plaisance. Pas d'achat en commerce ou en ligne.
Après l'opposition et la plainte deux nouvelles tentatives de retrait au même distributeur ont été nouvellement tentées (J'ai toujours la carte avec moi et elle est opposée donc meme un proche ne peut être soupçonné ) et bien sur le Crédit Agricole ne m'en informe pas car cela ne les arrange pas , je dois enquêter, me démener .
J'ai demandé formellement le remboursement par LRAR au service clients du CA et seulement 10 jours après ma demande ils me notifient, rapidement pour une fois, un refus frontal . La gendarmerie n'a pas même débuté l’enquête ce qui donne une idée de leur intention.
Le LCL savait que leur distributeur avait été "skimmé" ou piégé et je découvre d'autres victimes tous les jours. Le CA aussi est informé par leur service anti fraude bref l'omerta bancaire; une mentalité de petits boutiquiers. Rien ni a fait et je suis refais de 8600€. Les Banques assurent que leur cartes à puce, systèmes et distributeurs sont à épreuve de balle donc c'est vous qui souffrez de déboublement de la personnalité .
Je suis client Banque Privé Crédit Agricole depuis 2008 et j'y ai également des comptes d'entreprises. Cela c’était avant ... et je me prête à imaginer le traitement réservé aux plus humbles.
Banque détestable à fuir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GuyAchille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2020, 10:36

Re: CREDIT AGRICOLE VOUS LAISSE SEUL EN CAS DE PROBLEME

Messagepar GuyAchille » 17 mars 2020, 07:44

Bonjour, Le crédit agricole et son assureur la CNP ne m'ont pas aidés alors que contractuellement ils en avaientt l'obligation. Je suis tombé malade 4 mois alors que j'avais des prêts assurés en cours. J'ai fait 4 dossiers aux 4 assurances soit pour des prestations ou soit pour me faire rembourser des échéances. Tous avec les mêmes documents de base. Le seul qui n'a pas voulu faire jouer la clause : la CNP. La seule banque qui a tergiversé (1/ refaire le dossier, 2/ renvoyez-le en LRAR, 3/ refaire car on a eu un changement d'agent,...) et a me dire en définitive "débrouillez-vous avec l'assureur ??? Le crédit agricole... Donc : A bannir... Depuis, alors que j'étais client depuis toujours (mon oncle était délégué régional !!!) j'ai quitté cette banque systémique pire que toutes les autres...

tajikarao
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2020, 14:39

Re: CREDIT AGRICOLE VOUS LAISSE SEUL EN CAS DE PROBLEME

Messagepar tajikarao » 27 nov. 2020, 15:12

je confirme cest une banque qui te lache aux moindres problemes, services en ligne desastreux, application android completement en retards, bref aucun moyen de parler avec cette banque. a deconseiller totalement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus