Bonjour,
Un témoignage, concernant l’utilisation d'une carte crédit agricole pour payer sur un app store.
Depuis une semaine, ma mastercard liée à un compte-courant au crédit agricole ne fonctionne plus en tant que moyen de paiement sur l'app store d'Apple.
Cette carte fonctionnait bien auparavant.
Pensant à un problème technique sur l'app store, j'ai demandé à un ami possédant également une mastercard de faire un test. La transaction s'est déroulée sans problème pour lui (carte liée à un compte au crédit lyonnais).
J'ai donc pris contact avec mon agence de crédit agricole. Ma conseillère a vérifié les éléments de base : je suis dans le positif, je n'ai pas dépassé les plafonds de paiement, mon option achat en ligne est bien activée.
Elle a donc ensuite contacté leur service technique.
Il m'a enfin été répondu que, certaines transactions frauduleuses ayant été constatées en France avec l'app store, tout accès au paiement en ligne avec ce service avait été bloqué, pour tous les usagers crédit agricole, et pour une durée illimitée.
En résumé : tout possesseur d'un iPhone ou iPad, dont le compte est localisé au crédit agricole, ne peut plus acheter le moindre logiciel, ceci de manière définitive.
Cela me semble aberrant qu'un organisme bancaire puisse, de manière irrémédiable et définitive, bloquer tout accès à un site de vente en ligne.
D'autres usagers du crédit agricole ont-ils déjà rencontré le même soucis, svp ?
Merci.