FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

crédit agricole refuse les paiements app store

feoh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

crédit agricole refuse les paiements app store

Messagepar feoh » 23 janv. 2013, 12:28

Bonjour,

Un témoignage, concernant l’utilisation d'une carte crédit agricole pour payer sur un app store.

Depuis une semaine, ma mastercard liée à un compte-courant au crédit agricole ne fonctionne plus en tant que moyen de paiement sur l'app store d'Apple.
Cette carte fonctionnait bien auparavant.
Pensant à un problème technique sur l'app store, j'ai demandé à un ami possédant également une mastercard de faire un test. La transaction s'est déroulée sans problème pour lui (carte liée à un compte au crédit lyonnais).

J'ai donc pris contact avec mon agence de crédit agricole. Ma conseillère a vérifié les éléments de base : je suis dans le positif, je n'ai pas dépassé les plafonds de paiement, mon option achat en ligne est bien activée.

Elle a donc ensuite contacté leur service technique.

Il m'a enfin été répondu que, certaines transactions frauduleuses ayant été constatées en France avec l'app store, tout accès au paiement en ligne avec ce service avait été bloqué, pour tous les usagers crédit agricole, et pour une durée illimitée.
En résumé : tout possesseur d'un iPhone ou iPad, dont le compte est localisé au crédit agricole, ne peut plus acheter le moindre logiciel, ceci de manière définitive.

Cela me semble aberrant qu'un organisme bancaire puisse, de manière irrémédiable et définitive, bloquer tout accès à un site de vente en ligne.

D'autres usagers du crédit agricole ont-ils déjà rencontré le même soucis, svp ?

Merci.

fabien_CA
Représentant d'une marque

Re: crédit agricole refuse les paiements app store

Messagepar fabien_CA » 28 janv. 2013, 17:31

Bonjour,

Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, votre message nous a interpellé et nous avons recherché les réponses en interne. Après investigation il s'avère que votre information est eronnée.

Le Crédit Agricole n’a jamais bloqué le règlement en ligne sur l’App Store pour ses porteurs de cartes MasterCard ou Visa. Je vous invite à prendre contact avec moi afin que nous puissions faire les recherches nécessaires à l’explication du dysfonctionnement que vous avez rencontré.

Pour se faire, merci de me contacter à [email protected] en précisant votre nom, prénom, votre Caisse régionale et en récapitulant les faits.

Cordialement,
Fabien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Julien75012
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julien75012 » 31 janv. 2013, 02:08

Bonsoir,

J'ai eu pour ma part le même problème mais via mon compte Paypal sur lequel était enregistré ma carte bancaire Mastercard du Crédit Agricole IDF, à chaque demande de paiement il m'était indiqué que ma carté était refusée (alors qu'après vérification auprès du directeur de mon agence de ma situation bancaire : compte approvisionné, plafonds non dépassés, etc... tout était au positif).

J'ai retiré ma carte de mes moyens de paiement Paypal et depuis quand j'essaye de l'enregistrer à nouveau il m'est indiqué que cela est refusé par ma banque.

De plus, j'ai essayé de faire un achat en ligne en direct sur un autre site, idem le paiement été refusé par ma banque alors que ma situation ne devrait pas l'en empêcher....

fabien_CA

Messagepar fabien_CA » 04 févr. 2013, 09:17

Bonjour,

Je vous réitère le fait qu'il ne s'agit pas d'une politique globale mais sans doute d'un problème individuel. je vous invite à reprendre contact avec votre Caisse régionale.

Cordialement,
Fabien

JEsquie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JEsquie » 01 avr. 2013, 18:29

Bonjour.

Je constate un problème voisin.

Dimanche matin, j'ai voulu faire un achat (urgent pour moi) sur AMAZON. Le paiement a été refusé. Quelques instants après, j'ai voulu acheter un morceau sur iTunes : même chose. J'étais en week-end, et n'avais pas sur moi les codes me permettant d'accéder à mes comptes en ligne. Je suis allé à un distributeur, craignant qu'on ait piraté ma carte, ou je ne sais quoi. Le compte était normalement approvisionné. J'ai alors voulu retirer 20€. Le retrait n'a pas fonctionné (j'ai un ticket). A tout hasard, j'ai essayé dans un distributeur de la Banque postale. J'ai eu mes 20€ (mais je paierai une commission...).
Ce soir, je reviens chez moi. Mon paiement sur AMAZON n'est toujours pas validé, et même si j'ai récupéré le code, je ne peux pas accéder à mes comptes en ligne.
Que penser ?
Dois-je m'inquiéter aussi pour mes prélèvements automatiques ?

Cordialement.

Ribet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ribet » 31 août 2013, 09:27

Depuis plus de trois ans le Crédit Agricole IDF est incapable de faire fonctionner le système 3D Secure sur mes cartes bancaire. Ce système sert à confirmer le paiement d'un achat sur internet par envoi d'un code vers un portable ou par email. Aucune solution pérenne n'a été apportée malgré des dizaines de mails, fax, courriers et ce jusqu'au directeur général, à l'agence dont je dépends, au médiateur, au service client dont le patron refuse de prendre les clients au téléphone (le client est tellement dérangeant qu'on devrait leur interdire de s'exprimer).
Et pire si on a le malheur de leur dire qu'ils sont nuls ils ne répondent plus. Donc je confirme au cas ou ces incapables liraient cet avis le Crédit Agricole IDF est d'une nullité commerciale et technique sans équivalent.

Note spéciale à l'attention de "fabien_CA" le Community Manager titre ronflant mais qui ne préjuge d'une quelconque compétence.
Le 4 août j'ai envoyé un mail à votre attention sur l'adresse "[email protected]". Vingt sept jours plus tard toujours aucune réponse. Votre efficacité chez CA SA correspond exactement à mon ressenti sur le CA IDF.

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar corsaire35 » 31 août 2013, 10:21

Ribet a écrit :
Note spéciale à l'attention de "fabien_CA" le Community Manager titre ronflant mais qui ne préjuge d'une quelconque compétence.

De toutes façons cela reflète bien la tendance actuelle : on est dans le paraître, pas dans l'être.
Mais dans le milieu bancaire, il faut faire sérieux.....ce qui ne veut pas dire efficace !
Et puis, on est en France, on ne peut pas trouver des termes équivalents en Français ?

Ah, non....ça ne ferait pas sérieux !

Signé : the manager of my bank perso

fabien_CA

Messagepar fabien_CA » 02 sept. 2013, 09:33

Bonjour M. Ribet,
Je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour le délai de réponse, effectivement nous avons bien réceptionné votre mail et nous allons y répondre promptement. Nous traitons un grand nombre de messages chaque jour et étions en équipe réduite en août. Nous sommes malheureusement passés à côté de votre premier mail. Pour plus de réactivité, n'hésitez pas à nous contacter directement sur notre page Facebook ou notre compte Twitter.
Cordialement, Alice

Ribet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ribet » 02 sept. 2013, 12:25

fabien_CA a écrit :Pour plus de réactivité, n'hésitez pas à nous contacter directement sur notre page Facebook ou notre compte Twitter.
Cordialement, Alice

Fabien ou Alice ?

Si c'est Alice surtout ne vous croyez pas au pays des merveilles mais plutôt au pays des grands nuls imbus de leur piédestal en carton bouilli.

Je viens de recevoir votre mail dans lequel vous me dites que vous contactez immédiatement le service client du C.A. IDF. Dites leur bien que ce sont des incapables et particulièrement le zombi qui m'a juré le 21 août qu'il me rappelait "sans faute" sous 24 heures. J'attends encore.
Dites aussi à M. Vitalis qui s'occupe du dossier au service client avec sa collègue Eich et l'impayable patron Lever qui ne prend pas les clients au téléphone (c'est chiant un client...!) dites à Vitalis qui se dit "auditeur" sur sa fiche Linkedin qu'il ferait bien de compléter ses compétences par celle de rédacteur. Incapable qu'il est de répondre à des mails.
Incompétence ou fainéantise je sais pas mais nul ça j'en suis certain.

Quand à vous Fabien/Alice qui me dites que vous avez été débordés pour ne pas répondre à mon mail du 4 août sachez que je n'en crois pas un mot, sans mon post incendiaire d'ici du 31 août vous seriez comme vos collègues restés benoitement dans votre léthargie habituelle.Des bombinettes comme celle du 31 j'en ai déposé ailleurs qu'ici et comme je vous l'ai dit ça ne va pas s'arrêter tant que le problème n'est pas réglé, et j'ai le temps je suis en retraite.

Au lieu de vous disperser sur Fesse de bouc ou twiter ou autre réseaux associaux restez concentrés sur mes mails vous gagnerez du temps pour arrêter ma mitraille à sarcasmes (mais mérités !)

Est ce que ça vous arrive d'avoir un peu d'amour propre ? Juste un peu.
A votre place le matin dans la salle de bain j'éviterais d'allumer la lumière pour ne pas voir ma tronche dans la glace tant j'aurais honte.

Cordialement rancunier
B. Ribet (et c'est pas un pseudo)
Modifié en dernier par Ribet le 02 sept. 2013, 12:52, modifié 1 fois.

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar corsaire35 » 02 sept. 2013, 12:33

Ah, oui, un mois pour répondre, effectivement on ne peut pas dire que le Crédit Agricole soit très réactif....enfin, M Ribet ( puisque c'est sans doute bien de communiquer son nom à la communauté, ces personnes qui se nomment fabien ou Alice, sans doute des pseudos) n'a pas encore de réponse à sa demande !!!

Et puis il faut espérer qu'il dispose d'un compte facebook ou twitter...sinon, son problème ne saura jamais solutionné !

Et en plus il n'a pas de bol, il pose une question en période de vacances...alors que le Crédit Agricole est en équipe réduite;

Et si on tentait de faire des chèques sans provision en août quand le CA est en équipe réduite....il n'y aurait aucune réaction ????

Inutile d'espérer que nos (très) chers banquiers redescendent de leur galaxie, les clients ne sont que des emm.....qui ne sont bons qu'à souscrire à des produits "miracles" pour améliorer les coefficients d'exploitation des établissements et les bonus des "conseillers " !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »