FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit Agricole Nord de France

Octarius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2014, 19:25

Credit Agricole Nord de France

Messagepar Octarius » 10 sept. 2014, 19:40

Bonjour à tous,
Je tiens à partager ma déplorable expérience avec le Crédit Agricole Nord de France. Je ne peux que conseiller d'éviter cette banque pour les diverses raisons que je vais évoquer ci-dessous :
- Lorsque j'avais 18 ans j'ai été "convoqué " auprès de mon conseillé pour changer de compte car j'étais majeur. Sans m'en rendre compte j'ai signé une assurance vie avec prélèvement de 1 euro par mois.
- Plus récemment, Cela a ensuite continué avec des frais de banque facturés injustement et inutiles. J'étais à 11,17 euros par mois! j'ai donc appelé mon petit conseiller à l'agence Nationale de Lille pour lui demander si il y avait moyen de baisser les frais car je trouvais cela excessif. Il m'a répondu qu’effectivement je pouvais baisser à 8,60 mes frais. Il m'a proposé un geste commercial d'un mois offert alors que cela faisait plusieurs années que c'était ainsi.
- Sans compter les problèmes avec les comptes de mon association! Ci dessous le courriel auquel je n'ai eu aucune réponse de la part du conseiller!

Bonjour Monsieur X,

Je reviens vers vous au sujet des comptes de l'association XXX et j'avoue être agacé de la situation dans laquelle je suis avec ceux-ci :

- Le compte existe depuis deux ans et toujours impossible d'avoir un chéquier. Je n'ai toujours pas compris la raison pour laquelle l'association XXX n'avait pas de chéquier??
- La mise à jour de votre site internet qui a mis la pagaye dans les intitulés de mes destinataires. Il y a eu aussi l'impossibilité d'ajouter des bénéficiaires depuis l’accès du compte associatif et l'apparition du nom de XX comme responsable du compte alors que je suis le président (cf les documents qui ont été fourni lors de la création du compte). Je trouve cela bien douteux.
- J'ajoute donc à tout cela le fait de devoir me connecter par mes comptes personnelles aux comptes associatifs. Ces deux comptes n'ont rien à voir entre eux et cette affiliation imposée à été faite sans mon accord.
- J'ajoute encore à cela ma surprise d'avoir découvert par moi-même que je payé sur mon compte courant 11,17 depuis plusieurs moi voir plusieurs années alors que je devais en tout et pour tout payer 8,60 euros....
- Je peux encore ajouter l'impossibilité d'activer le E relevé pour l'association et ceci depuis la création du compte...

Je pense que cette situation a assez duré et est inacceptable. Je vous demande donc la régularisation de cette situation dans le prochain mois. Ceci n'est, me semble t il, en aucun cas lié à une faute de ma part. Je ne vous communiquerai aucun document supplémentaire ou justificatif d'aucune sorte car ma situation est, comme vous le savez très bien, tout à fait en règle. Elle n'a pas évolué depuis l'ouverture du compte si ce n'est pour mon changement d'adresse personnel...

Ceci étant, je vous mets donc en demeure par ce présent courriel. Je vous ai déjà fait part de ces problèmes par téléphone mais la situation n'a pas évolué et je me demande si cela sera le cas. En effet, si cette situation n'évolue pas rapidement dans le prochain mois au plus tard pour me permettre seulement et simplement de faire valoir mes droits de clients chez vous, je me verrai dans l'obligation de fermer ces comptes associatifs pour les transférer vers une autre banque plus à l'écoute de ses clients et du bon déroulement de leurs activités.

Bien cordialement,

Voilà!

A bon entendeur

Suite à cela je n'ai donc pas eu de réponse bien évidemment. J'ai reçu un petit papier avec écrit "1 client = 1 interlocuteur" avec un nouveau conseiller. Je me suis dis que mon petit banquier avait eu toute la lâcheté qui lui va si bien. Mais en appelant cette nouvelle personne on me donne le nom d'une autre personne encore. Il faut donc revoir ce slogan

Je dois ajouter que la mauvaise expérience continue car je n'arrive toujours pas à avoir de chèque pour mon asso. J'ai demandé à au moins 3 personnes en guichet différents et aux trois conseillers. Le compte est bien approvisionné et j'effectue régulièrement des opérations par le web. Toutefois impossible d'avoir un chèquier; Pour une asso ce serait pratique. Le compte a été crée en septembre 2011 et toujours pas de chéquier....

zims
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 août 2014, 15:37

Re: Credit Agricole Nord de France

Messagepar zims » 26 sept. 2014, 22:33

je pense que si une banque n'arrive même pas a gérer un compte d'une association il est grand temps de changer de banque

vu les pertes du crédit agricole avec ça Participation avec la banque portugaise BES voici comment cela ce passe quand vous venez pour un prêt

vous:Bonjours sa serait pour un prêt
euh: bien sur essayer vous

mais dans leurs tête voici ce qui ce passe(ce qui ne vous disent pas)
vous:Bonjours sa serait pour un prêt
euh"parfait combien va t il nous rapporter" enfin vu leurs situation combien va t-il nous prêter
n'oublier pas que c'est votre argent qu'ils perdent et ils ont l'audace de vous prendre des frais de gestion pour avoir perdu votre argents alors changer vite de banque


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus