FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CREDIT AGRICOLE Frais de communication par papier

Tony32600
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 11 janv. 2017, 17:20

CREDIT AGRICOLE Frais de communication par papier

Messagepar Tony32600 » 11 janv. 2017, 17:46

Bonjour,

J'ai été prélevé de Frais de communication par papier parce que je désire recevoir mes relevés de comptes mensuels par voie postale,
ayant eu la Directrice de l'agence de L'Isle-Jourdain (32) elle m'explique qu'elle ne peut rien faire et me dit clairement que je peux changer de banque. Or sur la brochure 2017 et même 2016, il est bien mentionné que les relevés de comptes mensuels n'est pas concerné pas ces frais:

"*Cette tarification concerne l'envoi de tous les documents dont vous pourrez avoir connaissance à travers votre espace
personnalisé sur notre site www.lefil.com, hors les relevés de compte mensuels ou de facturation (gratuits). Tarification non
applicable aux majeurs protégés, aux moins de 18 ans ou 75 ans ou plus, aux droits au compte, ainsi que pour tous ceux qui
ont opté ou qui opteront pour la réception de leurs documents dans leur espace sécurisé sur www.lefil.com (e-Documents)."

http://img11.hostingpics.net/pics/941053Capturede769cran20170111a768170724.png

Je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas à payer ces frais alors que ce service est gratuit.

J'aimerais connaitre la procédure pour faire valoir mes droits, et les organismes compétents pour ce genre de litige, DGCCRF?

Je vais dans un premier temps faire appel au médiateur, vu que la directrice et le service client n'ont pas trouvé la solution

Je vous remercie d'avance

Cordialement,

Tony.

Tony32600
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 11 janv. 2017, 17:20

Re: CREDIT AGRICOLE Frais de communication par papier

Messagepar Tony32600 » 19 févr. 2017, 18:40

Je viens de recevoir un courrier disant que la caisse régionale du crédit agricole n'avait plus convenance à travailler avec moi et qu'elle fermait mon compte dans 60 jours,

De 1 le Crédit Agricole nous facture des frais pour des trucs gratuits

et de 2 elle vire les clients sans aucune raison

de plus la directrice m'a appelé et m'a dit que si je n'étais pas content je n'avais qu'a changer de banque.

Donc je vous déconseille l'agence de l'Isle-Jourdain (32) avec des personnes qui sont incompétentes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus