FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Agricole / Dossier Familial : vente forcée!

mirador
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2012, 08:26

Crédit Agricole / Dossier Familial : vente forcée!

Messagepar mirador » 28 sept. 2012, 08:47

Ma belle-mère, 84 ans, sourde, aveugle et dépendante, est rentrée en maison de retraite voici deux ans.

Elle est, depuis des décennies, cliente sans incidents d'une agence du Crédit Agricole, à proximité de son domicile, dans le 79 (Deux-Sèvres).
Le coût de l'hébergement en maison de retraite dépasse ses ressources mensuelles, et sa maison avait donc été mise en vente. Un acheteur est trouvé, et l'opération devait être finalisée juste à temps, avant que ses dernières économies ne soient grignotées.

La signature ayant pris du retard, une autorisation de découvert exceptionnelle de 200 euros (deux cent euros), sur une quinzaine de jours, a été demandée à sa banque (par téléphone) et accordée bien évidemment.

En ouvrant son relevé bancaire du mois d'août, nous avons eu la surprise d'y trouver le débit suivant :

abonnement mensuel"Dossier Familial" : 9,90€

Un coup de fil à "Dossier Familial" nous apprend vite que cet abonnement est lié à l'autorisation de découvert accordée par le Crédit Agricole. Bien sûr, ils acceptent immédiatement de rembourser l'unique mensualité perçue, et d'annuler l'abonnement.

Un coup de fil à l'agence du Crédit Agricole nous apporte des explications gênées : "oui, effectivement, nous proposons cet abonnement pour chaque autorisation de découvert... Ah bon, il n'en a pas été question au téléphone? C'est un oubli regrettable, on annule, excusez-nous… Ah oui, bien sûr, elle est aveugle, nous le savions pourtant..."

tonypetot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2013, 22:35

Re: Crédit Agricole / Dossier Familial : vente forcée!

Messagepar tonypetot » 17 août 2013, 22:43

J'ai moi même pu constaté ce prélèvement soudain.

Déjà que j'en ai marre de cette banque, là, ils m'ont achevé.

Etant jeune et encore chez les parents, je me sert uniquement de cette banque comme deuxième banque, juste pour pouvoir un jour emprunté quand viendra le moment.

Car sinon ma banque principal est une banque en ligne, je ne ferai pas de pub, mais c'est avec le lion. Et j'en suis vraiment très content.


Crédit agricole, (pour le centre est pour moi) :
Si vous appelez, déjà ils vous font passer une batterie de bouton à appuyer avant de pouvoir accéder enfin à un conseiller, mais ça c'est comme toute les banques. Mais une fois arrivé au moment d'avoir un conseillé, le robot vous annonce sereinement que les conseillés sont tous occupé veuillez rappeler plus tard, et ils raccrochent !! Alors quand vous avez réussi à grater un peu de temps pour les appeler et qu'ils vous font ce coup là, je peux vous dires que vous leur en voulez bien.

Ma banque en ligne me met en attente, et j'ai jamais eu long à attendre. Sans faire de la pub, elle n'a peut être pas de guichet, mais la centrale téléphonique est ouvert jusqu'a 21 h !
Et pour un homme comme moi qui travail avec les mêmes horaires que la banque, et donc pour prendre un rendez vous aux crédit agricole, c'est mission impossible.

Et du coup là, il me prélève sans me prévenir, résultat je suis à découvert, car j'ai pas fait attention à ce compte là.

Les trous dans nos poches font le bonheur des banques.

Comme j'ai découvert ça samedi soir, je vais devoir attendre mardi soir pour les contacter, par chance je suis en vacance.

Je vous tiendrais au courant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabien_CA
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 21 mars 2012, 15:26

Re: Crédit Agricole / Dossier Familial : vente forcée!

Messagepar fabien_CA » 19 août 2013, 08:31

Bonjour,

Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous propose de faire suivre votre réclamation au service clients de votre Caisse régionale.

A cet effet, pourriez-vous me faire parvenir vos nom, prénom, coordonnées et agence concernée à [email protected] ?

Cordialement,

Fabien

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Crédit Agricole / Dossier Familial : vente forcée!

Messagepar corsaire35 » 23 août 2013, 14:46

A la lecture des post-it sur différents thèmes, c'est curieux de constater que des entreprises réagissent rapidement...alors que des lettres des clients demeurent sans réponse !!!

block33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2015, 11:24

Re: Crédit Agricole / Dossier Familial : vente forcée!

Messagepar block33 » 06 janv. 2015, 11:41

en cherchant un peu j'ai trouvé c'est Uniedition qui vend ce magazine
j'ai fait ma part voici les numéros pour ceux qui souhaitent se désabonner

UNI-EDITIONS
Service Clients
BP 40211
41103 Vendôme Cedex

Par téléphone :
09 69 32 34 40 (appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

YanB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2015, 21:52

Re: Crédit Agricole / Dossier Familial : vente forcée!

Messagepar YanB » 05 févr. 2015, 17:53

De pire en pire le Crédit Agricole
Plusieurs demandes formulées par écrit au Crédit Agricole et aucune réponse :o
Il serait utile de connaitre la procédure légale pour exiger le remboursement...

manu4551
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2015, 11:31

Re: Crédit Agricole / Dossier Familial : vente forcée!

Messagepar manu4551 » 26 mars 2015, 12:55

C'est honteux! Arnaquer les vieux et en plus atteints de handicap, va y a voir justice, c'est moi qui vous le dit ! Moi je me suis aperçu de cette arnaque le jour ou j'ai classé mon relevé internet par libellé. J'ai vu ces prélèvements, j'ai appelé l'agence de VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS et la fille au téléphone annule l'abonnement à ce magazine de Mer.. qui part à la poubelle, dès qu'il arrive dans ma boite aux lettres.
Il faut faire la chasse à ces pratiques, on économise 40 euros par mois au bout du compte, ça fait un plein pour partir à la mer, c'est pas négligeable.
MORT AUX VACHES.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Crédit Agricole / Dossier Familial : vente forcée!

Messagepar DJMI » 30 mars 2015, 15:29

Il faut surtout vérifier ses comptes et "éplucher" ses frais.
Après se demander si le service payé vaut le coup ou pas, s'il est pas nécessaire le supprimer.
De trop nombreux français n'ont aucune idée du coût annuel de leur compte. Quand on leur pose la question, ils ne savent pas ou répondent " C'est peu, de toute façon". Ils ne font même pas l'effort de multiplier ces frais par 12 !!

lolo2909
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2015, 12:01

Re: Crédit Agricole / Dossier Familial : vente forcée!

Messagepar lolo2909 » 03 juin 2015, 12:04

Bonjour,
Je tiens à signaler ma mésaventure avec ce groupe :
Attention à cette société !!!!!!! Ils vous font une belle offre d'abonnement sauf que dans les petits caractères vous obligent à vous réabonner automatiquement et lorsque que vous voulez résilier, ne vous rembourse qu'une partie de la somme. Maison créative j'ai été débité de le 15/05 de 15€60, Détente jardin débité le 11/05 de 19€90 soit un total de 35€50. J'ai contacté le service résiliation le 18/05, ils m'ont remboursé 30€30 (déjà il y a apparemment un souci de compta !!!!!). Lorsque que je les ais appelé (ce jour le 03/06/2015) pour explication, ils m'ont répondu que j'avais reçu un magasine et que du coup, ils me remboursaient au prorata. Hors d'une part je n'ais rien reçu à ce jour et d'autre part, si je calcule bien (contrairement à eux), 35€50 - 3€60(prix du magasine détente jardin) on obtient 31€90 ou encore si on fait 35€50 - 3€90 (prix du magasine maison créative) on obtient 31€60 donc va peut être falloir pensé à vérifier le travail de la compta !!!!!!! Parce que visiblement ils ne savent pas beaucoup compter. Mais par contre pour l'[Message Modéré] ils ont l'air efficace !!!!!!!!!!!!!!! Je ne vais certainement pas en rester là. Je vais d'une part inonder d'avis négatifs tout internet mais ensuite envoyer un magnifique courrier à la DGCCRF ainsi qu'à Que Choisir. Faites attention à vos comptes les amis ;)

Marienord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2015, 11:06

Re: Crédit Agricole / Dossier Familial : vente forcée!

Messagepar Marienord » 17 déc. 2015, 11:26

Cette vente forcée du dossier familial du Crédit Agricole est un gros problème.

Tous les membres de ma famille ont été impactés, et les plus anciens ont perdu plusieurs années de cotisation ! pour un abonnement auquel elles n'ont JAMAIS souscrit.

La réponse du crédit agricole est : "il est écrit que vous pouvez vous désabonner."

Mais je ne suis pas certain qu'il soit légal d'abonner une personne d'office à une revue payante, même s'il est possible (encore heureux) de le résilier.

J'ai des documents pour me joindre à une action en justice contre cette pratique si besoin.
Notamment le document de réponse sur lequel il est bien précisé :

"Uni-éditions, filiale de Presse du Groupe Crédit Agricole, éditeur de la revue "Dossier Familial" a mandaté la Caisse Régionale pour proposer à ses clients un abonnement à cette revue.
Concernant la revue " Dossier familial", si le(s) titulaires décident de souscrire l'abonnement à la revue "Dossier familial", il(s) bénéficient de l'envoi gratuit de la revue pendant les trois premiers mois. Le tarif annuel de l'abonnement à Dossier Familial en vigueur au jour des présentes figure aux Conditions Générales de banque. Il sera confirmé (ou son nouveau montant vous sera communiqué) à l'expiration du délai de 3 mois de gratuité, ainsi que précisé aux Conditions Générales."

Même avec la case cochée "Je n'accepte pas" , tout le monde est abonné. Il ne faut surtout pas laisser filer ce genre de pratique, je pense notamment aux personnes âgées qui se font très certainement arnaqué sans s'en rendre compte.

Sérieusement, c'est du vol.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus