Bonjour,
J'ai un mobil home à la campagne, en zone non dégroupée. Le portable passe très mal et je dois me faire installer une ligne fixe. Il n'y a jamais eu de téléphone chez moi.
Étant déjà chez SFR, je pense que c'est plus simple de passer par eux. On m'oriente alors sur Red by SFR, qui me propose un forfait à 20 euro par mois. J'accepte. On est le 31/05.
Ils me prennent un rv avec un technicien de la société SCOPELEC le 20/06. Celui ci s'étonne que je n'aie pas de câblage d'installe. Je lui réplique qu'on ne m'avait rien dit. On reprend RV 3 semaines après. Le gars doit venir avec sa nacelle (raccordement aérien). Je fais venir entre temps un électricien. J'en ai pour 90 euros d'installation.
Le technicien arrive, sans sa nacelle, à ma surprise. Il s'assure que j'ai bien pose les fils, et me dit que son collègue passe le lendemain à 9h avec la nacelle. Le lendemain, rendez vous non honore. Je reçois alors un SMS avec un numéro à rappeler. Une opératrice à l'accent étranger me prend RV pour le 26/07 entre 10 et 12h.
2eme lapin qu'on me pose alors!, J'ai appelle 4 fois leur ligne, je suis tombee sur 4 personnes différentes qui m'ont sorti les mêmes phrases mot pour mot, m'ont menée en bateau de façon éhontée, j'ai pété un câble ce jour là!
Évidemment ma ligne n'est toujours pas installee!
J'ai pensé que SCOPELEC faisait exprès de décourager les clients SFR ou autres, pour qu'on résilie et aille chez Orange, mais je lis les mêmes histoires concernant Orange!?
Ma question est de savoir:
1/pourquoi ils agissent ainsi??
2) et si j'ai un recours ?(car j'envisage en effet de résilier Red by SFR ).