FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Création ligne en zone non dégroupée: galere

Valerie2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2018, 21:24

Création ligne en zone non dégroupée: galere

Messagepar Valerie2 » 29 juil. 2018, 21:53

Bonjour,
J'ai un mobil home à la campagne, en zone non dégroupée. Le portable passe très mal et je dois me faire installer une ligne fixe. Il n'y a jamais eu de téléphone chez moi.
Étant déjà chez SFR, je pense que c'est plus simple de passer par eux. On m'oriente alors sur Red by SFR, qui me propose un forfait à 20 euro par mois. J'accepte. On est le 31/05.
Ils me prennent un rv avec un technicien de la société SCOPELEC le 20/06. Celui ci s'étonne que je n'aie pas de câblage d'installe. Je lui réplique qu'on ne m'avait rien dit. On reprend RV 3 semaines après. Le gars doit venir avec sa nacelle (raccordement aérien). Je fais venir entre temps un électricien. J'en ai pour 90 euros d'installation.
Le technicien arrive, sans sa nacelle, à ma surprise. Il s'assure que j'ai bien pose les fils, et me dit que son collègue passe le lendemain à 9h avec la nacelle. Le lendemain, rendez vous non honore. Je reçois alors un SMS avec un numéro à rappeler. Une opératrice à l'accent étranger me prend RV pour le 26/07 entre 10 et 12h.
2eme lapin qu'on me pose alors!, J'ai appelle 4 fois leur ligne, je suis tombee sur 4 personnes différentes qui m'ont sorti les mêmes phrases mot pour mot, m'ont menée en bateau de façon éhontée, j'ai pété un câble ce jour là!
Évidemment ma ligne n'est toujours pas installee!
J'ai pensé que SCOPELEC faisait exprès de décourager les clients SFR ou autres, pour qu'on résilie et aille chez Orange, mais je lis les mêmes histoires concernant Orange!?

Ma question est de savoir:

1/pourquoi ils agissent ainsi??

2) et si j'ai un recours ?(car j'envisage en effet de résilier Red by SFR ).

Eli Bar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 15:52

Re: Création ligne en zone non dégroupée: galere

Messagepar Eli Bar » 05 mars 2019, 15:57

Bonjour,
je confirme l'incapacité de la société SCOPELEC à gérer les demandes des opérateurs ; j'attend mon 4eme rdv en 1 mois pour l'installation de la fibre Sosh.
Lors des 3 premiers rdv, l'installateur ne s'est pas présenté et personne ne m'a prévenu ; à partir du 2eme rdv, pourtant j'ai appelé la société pour faire confirmer quelques minutes avant le rdv ... à chaque fois on m'a dit que l'installation était bien prévue le jour et à l'heure convenus...

Peut-on demander à être raccordé en ADSL pour éviter ce genre de soucis ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus