FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COYOTE renouvellement payé mais non validé

panisse63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

COYOTE renouvellement payé mais non validé

Messagepar panisse63 » 28 juil. 2014, 10:38

Bonjour, le 10/7/2014 j'ai renouvelé mon abonnement pour l'application ICOYOTE sur Android pour 1 an (comme tous les ans depuis 4 ans)
Suite a cet achat par CB sur mon smartphone, mon renouvellement n'a pas été validé alors que:
le 10/7/2014 ai reçu un mail de COYOTE SYSTEM me remerciant pour mon achat
le 10/7/2014 ai reçu le"Ticket Paiement" de "[email protected]" correspond au paiement de cet achat

Il s’avère que c'est à moi (Client) de prouver que j'ai payé en envoyant un Relevé Bancaire de Compte faisant apparaitre le paiement ! Étonnant !

Je trouve ces pratiques très désagréables et peu commerçantes et en attendant COYOTE SYSTEM a encaissé l'argent et n'a pas renouvelé mon abonnement....

Camille de Coyote
Représentant d'une marque

Re: COYOTE renouvellement payé mais non validé

Messagepar Camille de Coyote » 29 juil. 2014, 09:57

Bonjour panisse63,

J'accuse bonne réception de votre retour.

Afin que je puisse répondre au mieux à votre demande, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande (ID-WEB...) ainsi que l'ID de votre iCoyote. Si vous le désirez, vous pouvez me contacter à l'adresse : [email protected].

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Sincèrement,

Camille de Coyote

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

panisse63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar panisse63 » 30 juil. 2014, 09:22

Bonjour [email protected] et merci de répondre à mon message,

je vous ai envoyé toutes les coordonnées par email

dans l'attente de votre réponse

Sincèrement

Camille de Coyote
Représentant d'une marque

Messagepar Camille de Coyote » 30 juil. 2014, 15:20

Bonjour Alain,

Je vous remercie pour les éléments transmis.

Je vous confirme la validation de votre commande iCoyote à ce jour.
Votre abonnement prendra fin en date du 29/08/2015.

Je vous remercie de votre compréhension ainsi que de votre patience, et vous souhaite une agréable journée.

Sincèrement,

Camille de Coyote

panisse63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar panisse63 » 08 août 2014, 17:30

Merci à Camille de Coyote d’être intervenu pour le résolution de mon problème.
Tout est en ordre désormais
Sincèrement.

chrisdu73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chrisdu73 » 09 août 2014, 21:42

C'est tout de même étonnant voir surprenant que des modos de coyote soit présent sur ce forum pour régler des problèmes avec ces clients.
Le principal c'est que le client si retrouve.
le service client serait il donc pas à la hauteur face à tant de problèmes (matériels et commerciales) que posent tout ces petits boîtiers ?

juston
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar juston » 19 août 2014, 12:00

J'ai acheté le 26 mai un coyote tactile au Norauto pour 149 euros pour remplacer mon ancien coyote. Je suis client COYOTE depuis plusieurs années J'ai par ailleurs re-souscrit en janvier 2013 un nouvel abonnement coyote prépayé 2 ans jusqu'au 11 janvier 2015. Le Coyote tactile acquis le 26 mai 2014 ne fonctionnait pas. Problème d'alimentation. Je l'ai ramené au Norauto debut juin. . Un mois plus tard pas de nouvelles. Je passe au Norauto et on me donne un Coyote neuf le 30 juin. Le nouveau deuxième Coyote neuf ne reconnaît pas les satellites. Je le rapporte au Norauto en juillet. Depuis, je suis passé plusieurs fois au Norauto et ils sont en attente de nouvelles de Coyote. J'ai appelé la HOTLINE de Coyote qui ne veulent pas me répondre car j'ai acheté à Norauto et c'est à Norauto de me répondre. Cet après-midi Norauto m'a dit que de leur côté ils ne peuvent rien. Lundi cela fera trois mois que je vous ai acheté le Coyote tactile et je n'ai toujours rien. J'ai fait 4000 km cet été sans le Coyote. De plus j'ai perdu 3 mois d'abonnement. J'ai consulté l'espace en ligne Moncoyote. Or j'y vois bien le prepaiement de 2ans mais il est indiqué EXPIRÉ alors que Coyote indique eux mêmes payé jusqu'en JANVIER 2015. . De plus, jai activé par téléphone les deux coyotes tactiles de mai juin et je n'en ai pas trace. . Enfin les contacts que jai eus avec la hotline sont tres irreguliers en competences. La personne que jai eue hier 18 août ne prend pas la peine de s'intéresser à ce qu'on lui demande et semble ne pas connaître son sujet. Je ne sais pas pourquoi l'espace moncoyote ne reflète pas l'état réel de mon compte : pourquoi est ce indiqué EXPIRÉ et pourquoi il ny a pas de trace des deux dernières activations des Coyotes tactiles. . par ailleurs je n'arrive pas a me faire dédommager?. L'idéal serait de me rembourser les mois d'abonnement a partir du 26 mai 2014 puisque Coyote n'est pas capable techniquement de fournir le service vendu. Et de voir avec Norauto pour un remboursement du Coyote tactile puisque de toutes évidences cet appareil est d'une conception qui l'empêche de fonctionner. Et que j'en finisse avec COYOTE définitivement.

INITIAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar INITIAL » 23 déc. 2014, 15:43

Bonjour, je vais vous faire part d'une histoire hallucinante avec cette société, que je recommande d'éviter absolument.
-fin 2012, j'achète un pack coyote +, que j'active en février 2013; mon achat chez "Feu Vert" mentionnait 5 mois d'abonnement offert, sans plus de précision.
-je signale par 3 mails successifs cette offre aux services Coyote, sans aucune réponse! je n'ai bénéficié de rien, bien entendu! Coyote prélève ses 12€ d'abonnement mensuels sans aucun problème depuis lors!
-fin septembre 2014, ma carte bleue arrive à échéance, et Coyote n'a pas pu prélever ses 12€; je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.
-je suis contacté par sms, avec un intitulé "HUISSIERS PM", qui me laisse surtout méfiant, et que je n'ouvre pas, n'ayant aucun problème avec quelque créancier que ce soit!
-je suis finalement contacté par un service contentieux de Coyote, me laissant un message sur mon portable, début octobre. On me réclame les mois de septembre et d'octobre, alors que le service avait été arrêté immédiatement.
-je réponds par courrier avec AR le 12 octobre, précisant que je paie ces 24€,mais que je demande FORMELLEMENT la suspension de mon abonnement jusqu'à nouvel ordre de ma part, me réservant la possibilité de poursuivre ou non mon abonnement en fonction du geste commercial que pourrait consentir cette société.
-Coyote ne tient pas compte de ma lettre RAR, puisqu'il active de nouveau le service, que je n'ai pas utilisé, et me répond (enfin, après 1 an 1/2) que l'offre mentionnée était assujettie à un abonnement de 2 ans! pourquoi ne pas me l'avoir dit avant?!, rien ne m'indiquait cette clause lors de l'achat du pack !
-Voyant cela, le résilie mon abonnement le 4 novembre , de nouveau par LRAR (soit 2 x 5€), en rappelant ma lettre précédente dont il n'a pas été tenu compte! je précise que je n'ai pas activé une seule fois le service depuis).
-je me dis que cette fois-ci, c'est fini! NON!
-Coyote m'envoie de nouveau des sms depuis fin novembre, m'informant que mon compte est TOUJOURS EN INCIDENT DE PAIEMENT: je rappelle le service concerné , et on me dit que c'est une erreur, qu'ils ont ma lettre de résiliation, et qu'il ne faut pas tenir compte de cette relance (Coyote peut vérifier sur ses enregistrements téléphoniques)
- c'est fini? NON! mi décembre, de nouveau un sms, m'annonçant le transfert de mon compte au service contentieux! très agréable, comme message! très délicat, pour 12€ !
-je rappelle Coyote, réexplique la situation, une personne me dit que mes remarques sont bien consignées dans mon dossier.
-tout dernièrement, un service de recouvrement m'adresse par mail une relance "amiable" pour recouvrer 12€.

Je me pose la question: comment se fait il que Coyote soit incapable de répondre aux lettres recommandées de ses clients autrement que par mail? comment se fait il que les demandes formelles des clients ne soient pas suivies? comment se fait il que les réponses données par téléphone ne soient pas fiables? comment se fait il qu'un client, sans aucun incident durant un an et demi se voie obligé de régler 2 mois de service qu'il n'a même pas utilisé?
Comment se fait il qu'une société comme Coyote déclenche un recouvrement contentieux via un cabinet extérieur, pour rappelons le, 12€ ! je vais régler cette somme, bien entendu, vu le mur que j'ai en face!

Je ne vois qu'une réponse possible à ce comportement anti commercial: Coyote doit être bien mal en point (je m'en réfère aux publications légales des entreprises, et celles publiées par Coyote depuis quelque temps) pour préférer la voie contentieuse à un petit geste commercial !

Je suis curieux de lire ce que pourra écrire "Camille" en réponse à mon message!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GPS »