Messagepar INITIAL » 23 déc. 2014, 15:43
Bonjour, je vais vous faire part d'une histoire hallucinante avec cette société, que je recommande d'éviter absolument.
-fin 2012, j'achète un pack coyote +, que j'active en février 2013; mon achat chez "Feu Vert" mentionnait 5 mois d'abonnement offert, sans plus de précision.
-je signale par 3 mails successifs cette offre aux services Coyote, sans aucune réponse! je n'ai bénéficié de rien, bien entendu! Coyote prélève ses 12€ d'abonnement mensuels sans aucun problème depuis lors!
-fin septembre 2014, ma carte bleue arrive à échéance, et Coyote n'a pas pu prélever ses 12€; je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.
-je suis contacté par sms, avec un intitulé "HUISSIERS PM", qui me laisse surtout méfiant, et que je n'ouvre pas, n'ayant aucun problème avec quelque créancier que ce soit!
-je suis finalement contacté par un service contentieux de Coyote, me laissant un message sur mon portable, début octobre. On me réclame les mois de septembre et d'octobre, alors que le service avait été arrêté immédiatement.
-je réponds par courrier avec AR le 12 octobre, précisant que je paie ces 24€,mais que je demande FORMELLEMENT la suspension de mon abonnement jusqu'à nouvel ordre de ma part, me réservant la possibilité de poursuivre ou non mon abonnement en fonction du geste commercial que pourrait consentir cette société.
-Coyote ne tient pas compte de ma lettre RAR, puisqu'il active de nouveau le service, que je n'ai pas utilisé, et me répond (enfin, après 1 an 1/2) que l'offre mentionnée était assujettie à un abonnement de 2 ans! pourquoi ne pas me l'avoir dit avant?!, rien ne m'indiquait cette clause lors de l'achat du pack !
-Voyant cela, le résilie mon abonnement le 4 novembre , de nouveau par LRAR (soit 2 x 5€), en rappelant ma lettre précédente dont il n'a pas été tenu compte! je précise que je n'ai pas activé une seule fois le service depuis).
-je me dis que cette fois-ci, c'est fini! NON!
-Coyote m'envoie de nouveau des sms depuis fin novembre, m'informant que mon compte est TOUJOURS EN INCIDENT DE PAIEMENT: je rappelle le service concerné , et on me dit que c'est une erreur, qu'ils ont ma lettre de résiliation, et qu'il ne faut pas tenir compte de cette relance (Coyote peut vérifier sur ses enregistrements téléphoniques)
- c'est fini? NON! mi décembre, de nouveau un sms, m'annonçant le transfert de mon compte au service contentieux! très agréable, comme message! très délicat, pour 12€ !
-je rappelle Coyote, réexplique la situation, une personne me dit que mes remarques sont bien consignées dans mon dossier.
-tout dernièrement, un service de recouvrement m'adresse par mail une relance "amiable" pour recouvrer 12€.
Je me pose la question: comment se fait il que Coyote soit incapable de répondre aux lettres recommandées de ses clients autrement que par mail? comment se fait il que les demandes formelles des clients ne soient pas suivies? comment se fait il que les réponses données par téléphone ne soient pas fiables? comment se fait il qu'un client, sans aucun incident durant un an et demi se voie obligé de régler 2 mois de service qu'il n'a même pas utilisé?
Comment se fait il qu'une société comme Coyote déclenche un recouvrement contentieux via un cabinet extérieur, pour rappelons le, 12€ ! je vais régler cette somme, bien entendu, vu le mur que j'ai en face!
Je ne vois qu'une réponse possible à ce comportement anti commercial: Coyote doit être bien mal en point (je m'en réfère aux publications légales des entreprises, et celles publiées par Coyote depuis quelque temps) pour préférer la voie contentieuse à un petit geste commercial !
Je suis curieux de lire ce que pourra écrire "Camille" en réponse à mon message!