Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 12:47
Bien que votre initiative soit tout à fait louable, je serais vraiment curieux de connaître le nombre de personnes qui vont réellement demander réparation devant la justice, en raison des recherches fastidieuses qu'il faut effectuer (bien qu'elles soient justifiées, bien entendu). Je crains malheureusement qu'une grande partie des personnes concernées par ces surfacturations ne suivent pas la procédure et se résignent à perdre la somme d'argent correspondante, bien souvent par manque de temps ou par manque de motivation.
Je reste cependant consterné par la passivité des 30 millions d'abonnés à la téléphonie mobile qui semblent accepter ces tarifs scandaleux en les intégrant comme une "bonne habitude" dans leur budget, par le biais des sacro-saints forfaits mensuels. Je me demande vraiment quand les médias vont enfin réagir en dénonçant publiquement ces énormes bénéfices au détriment des consommateurs.
Paradoxalement, alors que le prix des communications sur postes fixes est en forte baisse (voire gratuites) grâce à Internet et à la voix sur IP, la tarification appliquée par le cartel des opérateurs mobiles reste intouchable ! Il semble donc évident qu'ils soient "protégés" en haut lieux, vous ne croyez pas ? Gérard - Paris.