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Coût des communications mobiles

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Coût des communications mobiles

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 13:48

Votre initiative consistant à vouloir mettre en évidence le préjudice subit par les consommateurs est excellente, mais ne croyez vous pas que la priorité absolue consisterait à organiser une pétition nationale sous votre enseigne, pour dénoncer les tarifs scandaleux des communications entre mobiles, ou de fixes à mobiles, et pratiqués encore actuellement par les trois opérateurs toujours membres de ce cartel "officiel"? Gérard - Paris.

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re: Coût des communications mobiles

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 16:05

.... je pense que les 200 000 consommateurs inscrits sur le site (et il en arrive des centaines supplémentaires chaque jour) et qui vont demander réparation devant la justice auront beaucoup plus de retentissements qu'une pétition dont les opérateurs se foutraient complètement.... alors que les 500 millions d'euros d'amende et les centaines de milliers de demandes de remboursement (+ dommages et interêts + dépens + art 700 du NCPC) dont ils vont devoir s'acquitter ça à mon avis ils ne s'en foutront pas du tout mais alors pas du tout.... ça aura certainement plus de poids qu'un pétition...
j'y ajoute le retentissmennt médiatique de la décision du conseil de la concurrence + les procès à venir qui vont sérieusement ternir leur image auprès des plus de 30 millions d'abonnés à la téléphonie mobile.... les millions dépensés en campagnes de pub l'auront été pour rien et il leur faudra de sacrés effort financiers pour rétablir une image un peu plus respectueuse de leurs clients.... qui restent pour le moment de délicieuses vaches à lait....


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re: Coût des communications mobiles

Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 12:47

Bien que votre initiative soit tout à fait louable, je serais vraiment curieux de connaître le nombre de personnes qui vont réellement demander réparation devant la justice, en raison des recherches fastidieuses qu'il faut effectuer (bien qu'elles soient justifiées, bien entendu). Je crains malheureusement qu'une grande partie des personnes concernées par ces surfacturations ne suivent pas la procédure et se résignent à perdre la somme d'argent correspondante, bien souvent par manque de temps ou par manque de motivation.

Je reste cependant consterné par la passivité des 30 millions d'abonnés à la téléphonie mobile qui semblent accepter ces tarifs scandaleux en les intégrant comme une "bonne habitude" dans leur budget, par le biais des sacro-saints forfaits mensuels. Je me demande vraiment quand les médias vont enfin réagir en dénonçant publiquement ces énormes bénéfices au détriment des consommateurs.

Paradoxalement, alors que le prix des communications sur postes fixes est en forte baisse (voire gratuites) grâce à Internet et à la voix sur IP, la tarification appliquée par le cartel des opérateurs mobiles reste intouchable ! Il semble donc évident qu'ils soient "protégés" en haut lieux, vous ne croyez pas ? Gérard - Paris.

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