FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les gadgets coûts cher

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

les gadgets coûts cher

Messagepar visiteur » 19 déc. 2005, 14:30

Le téléphone portable n’est pas indispensable, c’est un bien de consommation comme les autres, quand vous n’avez pas les moyens d’acheter la voiture que vous désirez, vous ne l’acheter pas et personne n’attaque les constructeurs sur leur contrat ou la facturation de leur réparation ou même le prix de leurs voitures et ne parlons pas des options.

Personne n’ont plus s’attaque à l’état qui taxe à 80% l’essence, qui est à mon avis un plus grand trou budgétaire pour une famille.

Et personnellement, je ne pense pas que le petit dernier des opérateurs soit dans la logique de figer sa part de marché par de telle manœuvre, par contre les deux dominants cela ne m’étonnerait pas trop avec leur 80% du marché.
Est-ce que le Conseil de la concurrence laisse vraiment les opérateurs à leur libre arbitre en terme de concurrence ?
Que proconise "UFC-Que Choisir" en terme de tarif ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: *****e d'appels téléphoniques

Messagepar visiteur » 19 déc. 2005, 16:29

c'est halucinant d'aller imaginer des choses comme ça ! même que vous mettez du temps à répondre, c encore la faute de l'autre ? et pourquoi pas, dans le même ordre d'idées, de demander au maire de votre commune de vous rembourser l'essence consommée à attendre au feu rouge ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: *****e d'appels téléphoniques

Messagepar visiteur » 19 déc. 2005, 16:46

C'est pas idiot. Il faudrait dans un premier temps faire une demande groupée pour obtenir la possibilité de modifier le nombre de tonalités et que celui-ci soit plus grand par défaut. Et ce chez tous les opérateurs.

Mais en matière de téléphonie mobile, on rencontre tellement de pratiques illégales ou potentiellement condamnables que je me demande si l'association UFC - Que Choisir est suffisamment armée pour nous défendre. Attendre 2005 pour que les ententes illégales de 2001 soient condamnées, c'est dommage...

Il faudrait sûrement mettre en place un groupe de travail traîtant de ces questions au jour le jour et qui bénéficierait de l'appui d'UFC - Que choisir. Cela inspire quelqu'un ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »