FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cout de communication hot line

bd17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cout de communication hot line

Messagepar bd17 » 07 mars 2008, 08:18

je viens de reçevoir le détail de ma facture de tel mobile SFR ,avec un total de plus de 35 EUROS pour une intervention auprés de la hot line de neuf télécom,est-ce une erreur?,un abus....
Qu'elle recours pour ce genre d'abus...
Le coupable NEUF ou SFR , sont-il complices...
Je suis preneur de toutes informations qui pourrait m'aider à enrayer ce genre d'abus..
Voir ,demander un remboursement!
Merci d'avance...
BD17

asnieresplage
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: cout de communication hot line

Messagepar asnieresplage » 11 juin 2009, 06:55

Bonjour,

Tout dépend. Vous avez effectué ces appels ou non ? Si c''est non, dans ce cas, appelez le service commercial pour demander un remboursement. Si pas de réponses envoyez un A/R.

Bonne journée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: cout de communication hot line

Messagepar visiteur » 22 juin 2009, 11:50

La hotline est facturé au prix d''un appel local que si tu l''appelles d''un poste fixe, c''est ce que prévoit la loi luc chatel.

Vu que t''as appellé d''un tél mobile, SFR t''as facturé le surcout vu que tu appelles un numéro court :) Donc, la prochaine fois, essaie d''appeller les hotlines d''un téléphone fixe en attendant que la loi inclus les mobiles aussi.

cairo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: cout de communication hot line

Messagepar cairo » 20 sept. 2011, 10:06

Bonjour,

Je porte à votre connaissance le changement suivant intervenu chez FREE au détriment de la clientèle:

Il est désormais impossible de joindre l'assistance FREE par mail car ils ont supprimé l'interface qui permettait de leur envoyer un mail pour leur demander assistance.
Leur assistance Tchat ne répond jamais.
Il reste le téléphone qui est surtaxé (0.34 mn) et au bout du fil ils font durer la communication.

Ayant quand même réussi à joindre FREE par le Tchat, j'ai eu confirmation de la suppression de la possibilité d'envoyer un mail à l'assistance FREE :

« Moi: vous me confirmez donc que je ne peux plus contacter l\'assistance FREE par mail.
Assistance: Oui, c\'est le système ne vous le permet pas . »

Est-ce légal qu'on ne puisse pas joindre gratuitement ce prestataire de service en cas de disfonctionnement de ce service alors que nous payons ce service ?

unsoleil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: coût de communication hotline

Messagepar unsoleil » 09 févr. 2012, 11:21

Bonjour,
Ayant eu quelques problèmes d'installation avec SFR, j'ai souvent du appeler le 1023 à partir de mon fixe "SFR".
Sur ma facture, je m'aperçois que ces communications sont hors forfait, donc facturées. Pourtant sur mes factures,concernant le 1023 depuis un fixe, il est précisé: temps d'attente gratuit, puis tarif d'un appel local …
Je dois dire que je ne comprends pas très bien puisque les appels locaux sont inclus dans le forfait …
J'en ai parlé au service commercial SFR, il m'a été répondu que c'était normal, car il s'agissait d'un numéro court géré par France Télécom.
Comprenne qui pourra … Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? et ce qu'il convient de faire ?
En vous remerciant par avance,
cordialement
Monique SAÏD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hot Line »