FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar justedroit » 13 nov. 2020, 08:26

Bonjour à tous,
Ma réponse ne répond qu'à celle qui concerne le paragraphe qui parle du compteur Linky, de la justification du mot "beaucoup", son combien et son où, sa Fake news et l'évocation du Code pénal.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar Eric123 » 17 nov. 2020, 23:07

Bonjour,

Trouvé sur un autre forum de consommateurs :
https://www.60millions-mag.com/forum/electricite-gaz-f131/enedis-defaut-potentiel-du-disjoncteur-t76091.html?start=10

Lire :
Plus de 130 000 disjoncteurs Enedis sont défaillants
https://www.leparisien.fr/economie/plus-de-130-000-disjoncteurs-enedis-sont-defaillants-31-10-2019-8184039.php

Pour de plus amples renseignements, consulter :
Campagne de localisation de disjoncteurs
https://www.enedis.fr/campagne-de-localisation-de-disjoncteurs

Les abonnés concernés ont dû recevoir un Mail ou un courrier. Il faut réagir vite, car il y a risque potentiel d'électrocution ou d'incendie si le disjoncteur est défaillant.

D'après Le Parisien, il reste 130 000 disjoncteurs Enedis des marques General Electric, Hager, Eaton et ABB qui sont défaillants. 170 000 d'entre eux ont déjà été repérés et remplacés.
Les appareils concernés ont été fabriqués entre mai 2017 et avril 2019 et se trouveraient en nombre dans les foyers de Bretagne et des Pays de la Loire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Claude16700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2021, 16:40

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar Claude16700 » 02 févr. 2021, 16:51

C'EST UNE ARNAQUE : NE CLIQUEZ SUR RIEN - NE REPONDEZ PAS AU N° TELEPHONE 0800 730 820
Si vous n'êtes pas convaincu : recherchez sur internet avec crotère de recherche "recherche téléphone 0800730820" et lisez les résultats !...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar Eric123 » 03 févr. 2021, 11:28

C'EST UNE ARNAQUE : NE CLIQUEZ SUR RIEN - NE REPONDEZ PAS AU N° TELEPHONE 0800 730 820
Si vous n'êtes pas convaincu : recherchez sur internet avec critère de recherche "recherche téléphone 0800730820" et lisez les résultats !...
Bonjour,

Réponse dangereuse et fausse qui va à l'encontre du courrier d'Enedis. Plus de 130 000 disjoncteurs Enedis sont supposés défaillants !

Ce problème de disjoncteurs potentiellement dangereux est réel et à traiter avec la plus grande célérité.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar neoplan » 03 févr. 2021, 16:34

:mrgreen: Bonjour
Tant qu'à faire demandez à Enedis qu'ils vous débarrassent du LINKY !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar Eric123 » 03 févr. 2021, 18:27

Bonjour,

Vous mélangez encore compteur (Linky) et disjoncteur divisionnaire.

Ils n'ont pas la même fonction. Et ENEDIS a besoin du Linky pour sa gestion de la production électrique. Le problème du disjoncteur divisionnaire concerne en premier lieu l'abonné.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar neoplan » 04 févr. 2021, 16:34

Bonjour
J'ai refusé le LINKY et je n'ai pas de problèmes ,à part des relances d'edf qui me disent qu'ils vont bientôt en installer un ,ils sont dur d'oreilles ou quoi ? En ce qui concerne la gestion, ils savaient faire avant et là ils ne savent plus ? Ne me sortez pas l'argument des voitures éléctriques SVP §

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar Eric123 » 04 févr. 2021, 22:16

Bonjour,

@neoplan

Prochainement, vous allez avoir besoin d'un psy. La discussion concerne un problème de disjoncteurs présumés ou potentiellement défaillants et susceptibles de mettre en danger la vie de ces utilisateurs. Aucun rapport avec le Linky.

Jack78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2021, 17:42

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar Jack78 » 10 févr. 2021, 18:04

Bonjour à tous,
Que ce soit par internet ou directement par téléphone, Enedis refuse de faire le test si vous ne leur communiquez pas votre numero de téléphone et votre email. En fait, ces coordonnées ne leur sont utiles qu'en cas de défaillance du disjoncteur mais sont totalement inutiles dans la très grande majorité des cas
Cette campagne est un nouveau scandale : sous prétexte de sécurité, Enedis se procure à bon compte les coordonnées de millions de Français. Enedis possède votre adresse mais ni votre téléphone, ni votre email : obtenir l'ensemble permet de constituer un fichier valant des dizaines de millions d'Euros. De plus, cela permet à Enedis de connaître certaines caractéristiques de votre installation privée avec des conséquences probables à prévoir.

flx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2021, 13:43

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar flx » 12 avr. 2021, 13:53

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec le dernier message.
Ils ne devraient pas avoir besoin de nous demander d'infos personnelles et privées pour faire cette vérification. En-dehors du fait qu'ils devraient déjà les avoir ils n'en ont pas besoin pour procéder ici, ce forçage me semble problématique.
D'autant qu'ils précisent bien qu'ils conserveront ces données tant que vous serez client + 5 ans et pas juste pour le temps de ce problème.

Pour l'analogie, j'ai déjà eu un rappel sur une voiture et pour vérifier sur Internet il me suffisait de rentrer le VIN pour savoir si ma voiture était concernée ou non. Ensuite j'étais dirigé vers des concessionaires pour faire la réparation, sans que jamais on ne m'ait rien demandé de personnel.
Et pareil quand ils ont fini par m'envoyer un courrier pour me prévenir, juste des numéros à contacter pour prendre rendez-vous.

J'ai vraiment l'impression ici que ce problème a bon dos pour permettre à ENEDIS de reconstituer/vérifier son fichier client.
Modifié en dernier par flx le 12 avr. 2021, 16:41, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus