FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Courrier bloqué, centre de tri injoignable, perte de recommandé

kenny33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 août 2019, 13:49

Courrier bloqué, centre de tri injoignable, perte de recommandé

Messagepar kenny33 » 05 août 2019, 14:00

Bonjour à tous !

J'habite la ville de Bordeaux et en juillet la poste a décidé sans prévenir personne de réorganiser sa distribution de courrier.

Vous me direz pourquoi prévenir si ça n'a pas d'impact. Sauf que dès le début il est prévu de ne pas distribuer le courrier pendant 10 jours.

Donc soit : on attend 10 jours c'est pas si grave du 20 au 30 juin.

Et donc on est le 05/08 et du courrier entre le 20/06 et le 15/07 n'est toujours pas arrivé chez moi !

Un malheur n'arrivant jamais seul j'ai perdu mon portefeuille et mis en opposition mes cartes, pas de soucis on vous renvoie votre code par la poste et ce depuis le 05/07... et pour des raisons évidente de sécurité on ne peut pas l'envoyer ailleurs !

JE suis donc sans moyen de paiement depuis !

Et accessoirement un remboursement d'assurance doit être bloqué dans le même paquet (et bien d'autres dont je n'ai pas connaissance puisque tous les correspondant ne m'appellent pas pour dire qu'ils ont envoyé quelque chose !)

Et pour finir le 12 juillet je suis avisé d'un recommandé, que je tente d'aller chercher le 13 mais introuvable et a ce jour toujours aucune nouvelle.

J'ai donc 3 réclamation en cours, la poste me dit toujours me répondre la semaine prochaine depuis 4 semaines, je me trouve en position difficile d'un point de vue financier et je ne sais plus vers qui me tourner.

J'ai bien essayé le médiateur mais tant qu'ils répondent pas et que ça dépasse pas 2 mois il s'en occupe pas !

Avez vous une idée de ce que je peux faire ?

J'ai fait un signalement ARCEP
J'envisage de déposer une plainte pour vol de mon courrier qu'en pensez vous ?

Merci

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Courrier bloqué, centre de tri injoignable, perte de recommandé

Messagepar Zorglubb » 31 oct. 2019, 13:11

Votre témoignage date de trois mois mais reste évidemment d'actualité et il est fort à parier qu'il le reste encore de nombreuses années ! Les services postaux sont de toute évidence en grandes difficultés avec des disparités selon les régions . Je réside dans une zones rurale (mais touristique) depuis une quinzaine d'années et nous commençons à être passablement impactés par tous les dysfonctionnements que je lis ici et sur d'autres sites web dédiés . J'ai suis d'origine citadine et ai vécu dans quatre grandes agglomérations ces quarante dernières années et, il y a déjà vingt-cinq ans, avant même l'avènement de l'internet et ses centaines de millions de transactions commerciales annuelles, les vols et autres gros dysfonctionnements ( notamment du SAV ) se faisaient jour . J'en ai été victime de nombreuses fois .

Tel que vous avez décrit vos mésaventures, il paraît évident qu'on ne peut plus arriver à rien avec ce pseudo " Service public " qui est à bout de souffle et qui n'a absolument pas su se moderniser et a d'ailleurs perdu une énorme part de marché face à la concurrence du privé . Comme tout citoyen vous avez des droits et personnellement, à votre place, après un courrier recommandé resté sans réponse, j'aurais déposé une plainte au greffe du Tribunal d'Instance Sachant que le vol de courrier ( à fortiori de colis ) est puni de trois ans d'emprisonnement et 45000 € d'amende !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kenny33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 août 2019, 13:49

Re: Courrier bloqué, centre de tri injoignable, perte de recommandé

Messagepar kenny33 » 31 oct. 2019, 15:41

Vous allez rire il y a 15 jours j'ai reçu une réponse du service consommateur.

Ils ont fait un geste extraordinaire : Un bon pour un pret a poster suivi gratuit !

Je crois que j'aurais préféré rien avoir que ce foutage de G...

Quand au courrier celui de fin juillet est arrivé debut septembre par paquets d'une semaine.

J'ai étudié la possibilité de les poursuivre mais au final on s'aperçoit qu'ils ne sont engagés a rien...

On sait juste que on a payé pour envoyer un courrier mais il n'existe aucune garantie de quand il arrive peu importe le tarif du timbre...

C'est navrant !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus