FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

coupure gaz et electricite

chance
Consom'acteur *
Consom'acteur *

coupure gaz et electricite

Messagepar chance » 21 mai 2012, 11:10

Bonjour

je me retrouve coincee
apres avoir recue une grosse facture dolce vita j ai demandé une echelonnement de celle ci qui ma été refusé.
malgré mes différents appels au service client et contentieux aucun d'eux n'a été capable de me faire un délai de paiement
ce matin j'envoie un mail au service contact sur le site et la on me repond nous ne pouvons rien faire pour vous coupure prévu le 25/05.
je n'ai recu aucun courrier de leur part
bref
du coup je me retrouve coincée
et je ne sais plus quoi faire
tant que je reglerai pas la facture entière je ne pourrais avoir de l'eau chaude et du courant
j'ai une question si je fais un changement de fournisseur tout sera coupée quand meme ou non

merci de votre aide car la je ne sais plus quoi faire

merci

Raphaël
Expert
Expert

Re: coupure gaz et electricite

Messagepar Raphaël » 23 mai 2012, 08:25

Bonjour,

Contacter le FSL ( fond de solidarité au logement) pour voir si vous pouvez bénéficier d'une aide de leur part et évoquer avec votre fournisseur d’énergie cette démarche ( il ne pourra pas vous couper l’énergie pdt l'instruction de votre dossier).
Pour imposer à votre fournisseur des délais de paiement vous pouvez envisager une démarche en urgence devant de votre tribunal d'instance sur la base de l’article 1244-1 du code civil.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »