FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coupure de gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Coupure de gaz

Messagepar visiteur » 11 févr. 2008, 13:46

Bonjour,

GDF m'a coupé le gaz, sans prévenir vendredi 8
février 2008. J'ai emménagé le 20/12/07, ouvert un
dossier chez GDF à cette date et renvoyé un dossier
début janvier avec RIB, autorisation de
prélèvement... Apparemment, GDF n'a rien reçu, ne
m'a pas contactée et a coupé le gaz. Sans prévenir.

Que puis-je faire, ai-je des droits ?

Merci de vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Coupure de gaz

Messagepar visiteur » 06 mars 2008, 16:44

RIen! Attendre, voilà une semaine que nous n'avons pas de gaz, il ft 16°C chez nous, nous avons un bébé de 1 an, il pleurs le matin trempé et gelé!!! Nous avons passé 50 coups de tel, on nous a promis 5 fois qu'un technicien viendrait! Nous sommes au bord de la crise de nerf!!!!
Une aide!!!?????

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mars 2008, 20:56

Nous avons a peu près le même problème. Nous avons emménagé début février (le gaz n'avait pas été coupé. Ma femme a oublié de renvoyer ce fameux contrat. Le 14 mars, le gaz a été coupé sans prévenir. Nous avons essayé de joindre le service commercial à 21h45. Nous avons été mis en attente jusqu'à 22H, heure d'arrêt du service clientèle,sans avoir pu joindre qui que ce soit.
Bonjour le service!!
Le lendemain, après leur avoir dit ma façon de penser, rendez vous a été pris pour le mardi 18/3 de 8h à 10h. 5 jours après... bonjour la réactivité!!
A 10h, le mardi, n'ayant rien vu arriver et m'avoir fait perdre 2 heures, j'ai rappelé le service, qui m'a informé que le rendez vous était pour vendredi 21/3. Non seulement ils se foutent de ma gueule et en plus ils te disent que même s'ils se sont trompés pour la prise de rdv, ils ne peuvent pas l'avancer, ce qui fait que nous passons une semaine sans chauffage et sans eau chaude.
M' étant renseigné dans une agence edf-gdf, ils m'ont dit que les agences allaient disparaitre et que de toutes façons, ils n'avaient plus pouvoir pour remettre en route les compteurs. Que c'était réalisé que sur ordre des fournisseurs: c'est à dire gdf mais aussi les nouveaux (poweo..etc). Ce qui veut dire que les problèmes vont aller en s'accentuant et que nous n'aurons plu comme interlocuteur que des services hotline qui vous enverront un dépanneur sous une semaine (si tout va bien). conclusion: n'hésitez pas à investir dans le chauffage bois, energie solaire..etc parce que dans 2 ou 3 ans le tarif régulé n'existera plus. D'ailleurs on m'a expliqué que ces problèmes étaient fait pour remettre en cause plus rapidement le tarif régulé.
Malheureusement, à part une association de consommateurs, je ne vois pas comment faire changer çà.

bon courage pour l'avenir

cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 févr. 2009, 10:37

Bonjour

je suis dans le meme cas que vous.. hier le gaz a été couper sans avertissement...
Hier soir le service client etait incapable de me dire pourquoi la coupure avait eu lieu...
Ce matin la fille me dit qu''il n''existe pas de contrat a mon nom (j''ai emménager le 1 novembre) et pourtant j''ai rempli les document a mon emménagement...
Le plus étrange c''est que mes coordonnée et mon adresse figure dans leur base de donnée et qu''elle ne sait pas comment il ont atteri là et affirme que je n''ai jamais envoyer aucun document...
Elle m''a fait mon contrat au téléphone mais pour le valider un technicien doit se déplacer ... pas avant mercredi !!!!
Ce genre de comportement est inadmissible! surtout en plein hiver!

Le pire c''est que le technicien va se deplacer juste pour ouvrir la vanne et faire un relever du compteur...
Pour moi il ne fera que le relevé.. je vais ouvrir la vanne moi-meme...

A noter que le technicien qui a couper le gaz était sensé couper le gaz d''un logement inhabitée... pourtant le compteur tournait.. mais il a quand meme couper...

Bravo GDF !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mars 2009, 10:15

bonjour , ok ,je vois que nous ne sommes pas seuls a subir le traitement arbitraire de coupure sauvage de gaz.nous le subissons depuis hier et étant depuis peu sur la region de toulouse ,je ne savais meme pas qu''il existait un organisme pour le gaz ,je pensais que ca fonctionnait avec l''organisme de l''electricite.renseignement pris ,notre coupure a eu lieu car l''habitation est connue comme vacante depuis juin 2008 et qu''il est dangeureux de laisser une habitation vide branchée sur l''energie du gaz.voila la reponse de mon interlocutrice et donc on m''a fixé un rendez-vous pour lundi prochain et on nous retablira la fourniture a partir du lendemain ,mais ca peut prendre trois jours de delai apres le rendezvous .nous allons rester une semaine sans chauffage ,sans eau chaude et sans pouvoir cuisiner ,super .bonjour l''organisme (dolce vita gaz de france) .je compatis pour tous ceux qui sont dans cette meme situation ou qui y ont ete .mais la pour le coup depuis hier je pete un cable ,car j''ai une petite fille qui declanche de fortes crises d''asthme quand elle prend un coup de froid et que je vais trembler toute la semaine et prier pour que les temperatures naturelles et gratuites soient plus clémentes que les responsables duservice dit public. merci
soutien a tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 avr. 2009, 10:06

gdf n''est plus un service public depuis au moins 7 ans....c''est une SA ! C''est nous (pas moi en tout cas) qui avons accepté qu''EDF et GDF se séparent en ne les soutenant pas lors de leurs grèves...CQFD

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 avr. 2009, 18:22

ohé les petits loups réveillez vous !

EDF GDF service public c''est finis. L ouverture du contrat avec remise en service sous 48H c''est finis. C''est normal qu''on vous laisse dans la galère c''est plus des agents qui vous répondent au téléphone ce sont des intérimaires qui connaissent rien et vous piquent vos RIB. Mais ouvrez les yeux au lieu de critiquer je ne sais qui ou je ne sais quoi et posez vous la question à qui profite le crime????

En tout cas dites vous bien que depuis le 1er juillet 2007 c''est l''ouverture des marchés et l''energie est une marchandise à vendre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 nov. 2009, 18:54

Idem pour nous. GDF n''avait pas enregistré notre contrat. Nous avons ensuite été victimes d''une coupure de la part de GDF ; sans faire d''enquête, sans prévenir (pour remettre en service en urgence, demander une "procédure d''exception"). Je ne comprends pas comment GDF peut couper ainsi ; c''est pour moi une société privée liée à un contrat de service public.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 févr. 2010, 10:41

Exactement la même chose que l''intervenant précédent: le contrat n''avait pas été enregistré (alors que j''ai une confirmation écrite datant du moi d''octobre) et hier matin plus de gaz, sans qu''il n''y ait eu la moindre relance!
Info pratique: il existe un service d''astreinte pour les remises en service d''urgence, et ils travaillent bien le week-end et le soir jusqu''à minuit, le gars qui vient de me remettre le gaz vient de me le confirmer. Donc si vous tombez sur un interlocuteur du service client incompétent et/ou de mauvaise volonté qui vous dit que quelqu''un viendra au plus tôt le lundi (ou dans 3 à 5 jours voir plus!), inutile de s''énerver: RAPPELEZ,vous finirez par tomber sur quelqu''un de compétent.
Pour ce qui est du service public, avec les privatisations et autres mises en concurrence, ils s''en f... complètement. Et puis c''est tellement facile d''évincer les gens au téléphone. Et comme le dit le gazier venu rétablir: ça va pas aller en s''arrangeant. On vit une époque formidable...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 mars 2010, 20:27

Très bien, je suis rassuré de nous savoir nombreux dans ce cas et depuis quelques temps apparemment. Mais n''avons nous pas de solutions ? de recours ? Je trouve la pilule difficile a avaler quand ils font preuves d''incompétence (je suis dans le cas d''un dossier mal enregistré), c''est nous qui avons froid et c''est tout !?

Je vais continuer mes recherches mais je compte bien leur faire payer le prix de leur incompétence et de leur inefficacité !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »