Messagepar visiteur » 14 févr. 2011, 23:25
idem pour nous, ce soir nous sommes rentrés et plus de gaz. Nous avions pourtant fait ouvrir le contrat avant notre emménagement? Jeudi dernier (le 10), nous avons trouvé un avis de passage nous sommant de souscrire un contrat auprès d''un fournisseur sinon, le gaz serait coupé sous 48h.
Nous rappelons gdf qui n''a pas trace de l''ouverture du contrat (en décembre) mais qui connait tout de même notre nouvelle adresse (normal pour l''envoi de la résiliation du précedent logement), mais également notre nouvelle adresse mail et notre nouveau numéro de téléphone ouverts 1 semainne après notre emménagement!
Bref, nous refaisons l''ouverture de contrat et ce soir, plus de gaz (plus de chauffage, ni eau chaude, ni cuisinière) !!!
Nouvel appel au service client gdf qui nous dit que c''est une erreur mais que les services techniques ferment à 17h00 et qu''il ne peut rien faire "rappelez demain merci !"
Mais nous sommes têtus, sur l''ancienne facture, il y a numéro dépannage 24h/24, donc nous appelons.
Le technicien (de grdf, filiale de gdf qui gère le reseau gaz) qui nous répond écoute notre histoire et ne paraît pas étonné. Il nous explique que l''erreur vient du fournisseur qui ne leur a pas transmis notre dossier, mais que le gaz peut nous être remis sous 4h00 maxi. Par contre, il faut que gdf leur demande une intervention expresse pour qu''il puisse intervenir. Il nous met également en garde, ce type d''intervention est facturée 120€. Il nous précise que gdf étant en tort, il nous faut prendre garde à ne pas nous faire facturer cette somme. Selon lui, c''est à gdf de payer.
Bref, nouvel appel chez gdf : nous réexpliquons une nouvelle fois notre histoire et précisons que nous avons parlé au technicien de grdf qui nous garanti une réouverture dans la soirée si gdf en fait la demande.
Et là, miracle, la réouverture deviens possible le soir même...La personne de gdf me confirme également que l''intervention sera prise en compte par gdf.
Bon je vous passe la suite mais 1h après, nous avions de nouveau le gaz.
Moralité : ne vous fiez pas à ce que raconte le service client de votre fournisseur. GRDF a un service de dépannage 24h/24. Le technicien a été super et m''a bien conseillé. Et quand on connait la procédure, il est plus façile d''insister et de les faire bouger !!! Sans en payer les frais !