Bonjour,
Je vous contacte car je souhaiterais savoir auprès de quelle association je peux me rapprocher pour que l'on m'aide à résoudre favorablement mon conflit avec EDF.
Mon problème : EDF m'a coupé mon compteur en pleine hiver alors même que je payais mes factures. Ils ont reconnu une faute de la part de l'employée qui à ouvert mon contrat.
J'ai de nouveau du courant mais le préjudice subis fût important et je souhaite être indemnisé en conséquence.
Voici ci dessous mon histoire et ses multiples rebondissements.
En Janvier, j’ouvre un contrat chez EDF pour mon nouveau logement. Tout se passe bien, je reçois dans la foulée une lettre de souscription à un contrat pour ce logement (très important pour suite de l'histoire).
Début Mars : Un soir en rentrant chez moi je n'ai plus d'électricité. Il est 22h30, il fait 5° dehors. J’appelle Ie numéro d’urgence d’Inédis qui me dit que il n’y a pas de contrat sur mon compteur (???) et qu’il ne peut donc rien faire.
Donc je dors dans le froid alors que j'ai un contrat et que je paie mes factures.
Lendemain, j'appelle EDF (et ça va durer 6h !!!! )
11h : EDF ne comprend pas car ils ne voit pas de contrat à cette adresse alors que j'ai la lettre de souscription sous les yeux. Après des recherches, la conseillère reconnaît une erreur de l'employée lors de la mise en service de mon contrat en Janvier. Elle appelle Inédis puis me dit qu'ils vont intervenir dans l'après midi.
15h: Je m'etonne de n'avoir aucun appel. Je rappelle (1h10 d'attente).
Nouvelle conseillère ==> Je dois expliquer mon histoire et pourquoi aucun contrat n'apparaît.
Elle ne voit pas d'intervention d'Enedis prévu et rappelle.
Et m'annonce qu'il y aura une intervention que dans les 6 jours et s'excuse du désagrément et reconnaît elle aussi l'erreur d'EDF.
Je m'agace et dis qu'ils doivent réparer leur erreur immédiatement et que je n'ai pas à subir les conséquences. Je demande une responsable.
Et là s'engage une conversation de très mauvaise foie. La "responsable" ne veut rien entendre, me traite comme une fraudeuse. elle me dit "vous n'avez qu'à souscrire un contrat en janvier" puis finit par me raccrocher au nez. (alors que depuis le matin tout le monde a reconnu que j'avais bien souscrit à un contrat lors de mon appel en Janvier, ils le voyaient sur leur ordinateur). Elle me fait pleurer tellement que je suis à bout et que je comprend pas qu'on me traite de la sorte. C'est mon 6ème contrat chez eux, ils voient bien que je suis bon payeur.
Je rappelle, 1h30 d'attente.
Nouvelle conseillère : je reexplique l'histoire et je m'énerve au sujet de l'attitude de la personne précédente.
Une responsable prend le relais. Puis une cadre à 18h30. Pourquoi, alors que je suis au téléphone depuis 9h le matin, EDF attend 18h30 pour me donner un cadre au téléphone alors que ENEDIS arrête de travailler à 17h30 ?
Elle s'excuse et me promet de trouver un problème pour résoudre leur erreur. Elle me dit que son chef va appeler Enedis pour tenter d'avoir une intervention le soir ou lendemain matin.
Finalement on me remet l'électricité le lendemain matin en "m'offrant" les frais de remise en service (ENCORE HEUREUX, je n'appelle pas ça une offre).
Voici mon préjudice:
Financier:
- Nourriture du frigo à jeter 60€
- Première journée non travaillée car passée au téléphone + matinée du lendemain non travaillée car intervention technicien : 112€
Non- Financier:
- 2 nuit à dormir dans le froid (interdit de couper les compteur l'hiver, non ?)
- 6h au téléphone, baladée de conseillers en conseillers avec leur musique d'attente : très bonne technique pour décourager les clients d'ailleurs.
- Non respect du contrat : fournir l'electricité
- Non respect engagement de la collaboratrice du matin pour une intervention dans l'AM
- Traiter comme une moins que rien par la "responsable" à 16h qui m'a fait pleurer
- Manquement à mes obligation professionnelle (réunions et absences)
J'ai envoyé un recommandé. On me propose que l'indemnité financière (nourriture plus absence travail). Je souhaite être indemnisée du préjudice non financier car c'est hallucinant la manière dont à été traitée le dossier et le temps et l'energie que j'y ai consacré.
Qui puis-je contacter pour estimer ce montant ? De plus ils sont en total illégalité de couper un compteur l'hiver et d'autant plus alors que je n'ai rien a me reprocher.
enfin la conseillère devait me rappeler pour savoir si j'acceptais ou non leur offre et elle ne l'a jamais fait. Je ne peux donc pas les rappeler car c'est le service client et du coup pour le moment rien n'est engagé.
Je suis étudiante, je n'ai jamais fraudé et j'ai toujours payé mes factures. Aidez moi à resoudre le problème une bonne fois pour toute et avoir des indemnités correctes.
Cordialement,