FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cotisations mutuelle

amjeje
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 mars 2019, 11:11

cotisations mutuelle

Messagepar amjeje » 27 mars 2019, 11:16

Bonjour, j'ai un gros soucis avec ma mutuelle. Cela fait plus de 8 ans que j'ai la même mais sous différentes formes : Pendant 7 ans en mutuelle d'entreprise et pendant un an en portabilité suite à ma rupture conventionnelle. La date arrivant à échéance je les ai contacté pour connaître le tarif qu'ils me proposaient pour les mêmes garanties et franchement après avoir fait le tour des mutuelles ils étaient les moins chers 62,77 € par mois pour ma fille et moi, du coup j'ai signé le contrat ( ou il était bien spécifié mes garanties et le montant mensuel). Seulement à l'arrivée de mon échéancier le montant de ma cotisation était tout autre 142€ par mois !!! Depuis deux mois j'appelle et j'envoie des mails mais la seule fois on l'on m'a répondu c'était pour me dire que la dame qui a rédigé mon contrat s'était trompé dans le montant et qu'elle allait me recontacté mais aucun signe de vie. De plus on ne m'a rien demandé pour prélevé le montant de 144€ au lieu e 62€. Je me suis donc rendu en agence il y a un mois et mon interlocutrice a semblé très étonné et m'a fait comprendre à demi-mots que tout cela n'était pas très légal. Mais depuis silence radio de tout le monde. Que faire??? merci de votre aide.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: cotisations mutuelle

Messagepar Nico37 » 27 mars 2019, 14:16

As-tu envoyé un courriel titré Réclamation niveau 1 :?:
https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signalconso.beta.gouv.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


amjeje
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 mars 2019, 11:11

Re: cotisations mutuelle

Messagepar amjeje » 27 mars 2019, 14:36

Non j'espérais déjà avoir une personne qui prenne le temps de me répondre au téléphone. Mais du coup merci je vais le faire. Mais je voulais aussi être sûre d'être dans mon bon droit.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: cotisations mutuelle

Messagepar Nico37 » 30 mars 2019, 11:18

Du nouveau :?:

amjeje
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 mars 2019, 11:11

Re: cotisations mutuelle

Messagepar amjeje » 30 mars 2019, 11:56

Bonjour, oui du coup ils me proposent de faire le mois de janvier à 62€ comme prévu et ensuite de me faire 80€ par mois au lieu de 144€. Ils m'ont envoyé les papiers, je trouve cela plutôt bien mais je me demande quand même si je me fais pas trop avoir sur ce coup là.

amjeje
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 mars 2019, 11:11

Re: cotisations mutuelle

Messagepar amjeje » 01 avr. 2019, 14:10

Du coup j'ai reçu les papiers et surprise la cotisation est bien de 80 mais pour des garanties beaucoup plus basses. Je ne vais donc rien signer. A qui ? ou où me renseigner pour déjà savoir si je suis dans mon bon droit avant d'entamer d'autres démarches? Merci

raphael dominguez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2019, 22:30

Re: cotisations mutuelle

Messagepar raphael dominguez » 02 avr. 2019, 22:40

Du nouveau :?:
bjr, si vous voulez je peux vous aider par rapport a votre situation , surtt que vous avez un problème de cotisation et manque d'infos sur le niveau de remboursement que vous avez.

amjeje
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 mars 2019, 11:11

Re: cotisations mutuelle

Messagepar amjeje » 03 avr. 2019, 07:17

Bonjour oui je veux bien un peu d'aide. Quand à mes garanties j'ai bien les informations puisque j'ai gardé le tableau récapitulatif c'est juste qu'ils m'ont renvoyé un nouveau contrat avec des garanties beaucoup plus basses.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: cotisations mutuelle

Messagepar Nico37 » 03 avr. 2019, 10:57

Tu as un écrit, tu es dans ton bon droit :!:
https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signalconso.beta.gouv.fr

amjeje
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 mars 2019, 11:11

Re: cotisations mutuelle

Messagepar amjeje » 03 avr. 2019, 13:12

oui je sais je me suis renseignée mais le soucis c'est que eux peuvent aussi résilier mon contrat si on ne trouve pas de solutions et comme je suis en traitement pour ma fille c'est pas super pratique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus