FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements cotisations mutuelle complémentaire MGENaprès résiliation-résolution après saisi du tribunal d’instance

fanny92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2019, 14:24

Prélèvements cotisations mutuelle complémentaire MGENaprès résiliation-résolution après saisi du tribunal d’instance

Messagepar fanny92 » 17 avr. 2019, 14:26

Bonjour,

Suite à mon courrier de résiliation, recommandé AR, j'ai reçu un mail d'employé de la MGEN m'indiquant que mon contrat de mutuelle complémentaire sera résilié le 1 novembre 2018.

Or, je suis prélevée sur mon salaire depuis novembre. (Le rectorat n'a pas non réagi à mes courriers avant la mise en demeure de faire cesser les prélèvements.)

Mes mails envoyés sur mon espace personnel MGEN et mes appels depuis le 17 décembre, restent sans effet : mes cotisations continuent à être prélevées et un appel à cotisations court pour 2019 ! Mon courrier recommandé AR du 21 janvier, idem. Mes appels en février, idem ! Le médiateur de le MGEN me répond que je n'ai pas épuisé tous les recours.

Sur les conseils de l'association UFC Que Choisir, j'ai saisi le tribunal d'instance. C'est seulement à ce moment-là que la MGEN a réagi.

Fanny

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Prélèvements cotisations mutuelle complémentaire MGENaprès résiliation-résolution après saisi du tribunal d’instance

Messagepar Nico37 » 18 avr. 2019, 05:14

https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signalconso.beta.gouv.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2917
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Prélèvements cotisations mutuelle complémentaire MGENaprès résiliation-résolution après saisi du tribunal d’instance

Messagepar Eric123 » 18 avr. 2019, 13:35

Bonjour,

Pour faire cesser le prélèvement de la cotisation M.G.E.N. sur votre traitement, il faut faire un courrier circonstancié au Recteur de votre académie en quatre exemplaires. L'original est envoyé par la voie hiérarchique, une copie envoyée en direct au rectorat en spécifiant "Envoi direct vu l'urgence" en lettre recommandée avec accusé de réception, une copie envoyée à un représentant syndical que vous connaissez, une copie pour votre archive personnelle.

Malheureusement, les prélèvements de complémentaire santé M.G.E.N. sur traitement ou retraite sont lancés sans aucune autorisation écrite de la part de l'assuré concerné. J'en ai fait l'expérience. je l'ai supprimé et remplacé par prélèvement sur compte bancaire que je contrôle tous les mois.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Prélèvements cotisations mutuelle complémentaire MGENaprès résiliation-résolution après saisi du tribunal d’instance

Messagepar Nico37 » 19 avr. 2019, 11:10

https://www.mgen.fr/le-groupe-mgen/qui-sommes-nous/qualite-de-service-de-lambition-a-lexcellence/reclamations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus