A la fin du mois de septembre 2024, je cherchais un opérateur qui m'offrait plus de giga et moins cher que celui que j'avais. Je tombe sur Coriolis. Mal m'en a pris !
Le 26/9/2024, je prends contact et on me dit que je vais recevoir une carte SYM. Parfait. On me précise 'entre 48h et 5jours". J'avais encore mon précédent opérateur. Pas de problème.
Sauf qu'au bout de 7 jours, je n'avais toujours pas de carte SYM et ma ligne a été coupée.
En sortant du travail, je fonce dare-dare à la boutique Coriolis Telecom située 222, rue des Pyrénées 75020 Paris. Un type moyennement aimable me répond et me vend une carte SYM. Il me la met en route. Problème réglé.
Dans le courant du WE du 11/12 janvier 2025, je perds mon téléphone. Je décide d'aller le 13/1 à la boutique parce que j'ai des journées de fou et CORIOLIS ne prend les appels qu'après 8h30 ou 9h et à cette heure là, je suis occupée. La boutique était fermée. Le 14/1, j'appelle CORIOLIS et je demande une carte SYM. "Pas de problème, Madame, on vous envoie ça par courrier" et la personne précise que ça peut mettre entre 72h et 5 jours. Le 14/1 était un mardi. Donc, si je sais un peu compter, je devais recevoir ma carte SYM le 20/1 au plus tard. Sauf que le 20/1, pas plus de carte SYM dans ma boite aux lettres que de beurre en branche.
Je rappelle CORIOLIS. Là, on me dit "soyez patiente". Je rêve. Comme je refuse d'être patiente, on me dit que je recevrai la carte SYM par Chronopost. Donc, le lendemain, le 21/1, avant 13h.
Le 21/1 à 13h, toujours pas de carte SYM dans ma boite aux lettres. Pas plus que le 22/1 du reste. Je décide donc de retourner à la boutique du 20è. Là, je trouve une pancarte signalant que la boutique est fermée jusqu'au 25/1 inclus (donc, elle ouvrira le 27/1)
Je me dis (naïvement) qu'il existe d'autres boutiques CORIOLIS....Il y en a 3 : une à Bagnolet, une dans le 17è et 2 dans le 15è.
La boutique de Bagnolet s'appelle bien CORIOLIS mais pas CORIOLIS TELECOM. Elle vend des couteaux.
Celle du 17è n'est plus en contrat avec CORIOLIS. Elle vend de la téléphonie mais plus Coriolis télécom.
Celle de la rue Desaix dans le 15è était l'ancienne adresse du siège (où il n'y a pas de boutique) qui est maintenant situé rue du Général Alain de Boissieu et ne vend pas de carte SYM. Là, j'ai carrément été refoulée.
Aujourd'hui, au téléphone, CORIOLIS m'a encore promis qu'on m'envoyait une carte SYM par Chronopost et qu'il me fallait attendre ....72h. Donc pas en Chronopost.
J'attends lundi, je vais aller à la boutique du 20è, je prends la carte SYM, je me la fais rembourser. Puis je prends le numéro RIO et je me tire !!!