FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coranavirus:Booking et annulation sans frais des hôtels

BoxcarB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2020, 14:17

Coranavirus:Booking et annulation sans frais des hôtels

Messagepar BoxcarB » 22 mai 2020, 14:55

je souhaite recueillir le maximum de plaintes concernant le refus des demandes d’annulation sans frais pour force majeure (aéroport fermé, hotels fermés, etc...) liée au Coronavirus par les hôteliers à l'étranger via la plateforme booking...de manière à impulser une modification en direction du Centre européen des consommateurs France qui dit "Attention ! Les recommandations de la Commission européenne (concernant les compagnies aériennes) ne s'appliquent pas aux réservations d'hébergement : l'hôtelier ou la plateforme de réservation n'a pas l'obligation de vous proposer un bon d'achat en cas d'annulation. " Plus ce centre reçoit de réclamations, plus il peut porter notre demande auprès de la Commission européenne car je ne vois pas pourquoi nous, consommateurs, devrions assumer seuls les déboires de la crise sanitaire alors confrontés à ces obstacles infranchissables (si le vol est annulé et que les hotels saisonniers sont fermés par les autorités publiques du pays, je ne vois comment on peut honorer le contrat...)

veuillez donc poster vos témoignages pour une mise en demeure collective de Booking via UFC Que choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus