je souhaite recueillir le maximum de plaintes concernant le refus des demandes d’annulation sans frais pour force majeure (aéroport fermé, hotels fermés, etc...) liée au Coronavirus par les hôteliers à l'étranger via la plateforme booking...de manière à impulser une modification en direction du Centre européen des consommateurs France qui dit "Attention ! Les recommandations de la Commission européenne (concernant les compagnies aériennes) ne s'appliquent pas aux réservations d'hébergement : l'hôtelier ou la plateforme de réservation n'a pas l'obligation de vous proposer un bon d'achat en cas d'annulation. " Plus ce centre reçoit de réclamations, plus il peut porter notre demande auprès de la Commission européenne car je ne vois pas pourquoi nous, consommateurs, devrions assumer seuls les déboires de la crise sanitaire alors confrontés à ces obstacles infranchissables (si le vol est annulé et que les hotels saisonniers sont fermés par les autorités publiques du pays, je ne vois comment on peut honorer le contrat...)
veuillez donc poster vos témoignages pour une mise en demeure collective de Booking via UFC Que choisir