FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

convention VOL

businesman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 20:30

convention VOL

Messagepar businesman » 14 mars 2018, 20:54

Bonjour,

J'ai été victime d 'une tentative d'effraction ou un acte de vandalisme sur la serrure de la porte d 'entrée (serrure cassée) en rentrant de vacance. Avant de faire intervenir un serrurier, j'ai appelé mon assurance (banque postale IARD) pour qu'il me donne le contact d'un serrurier certifié. le problème est que je n'ai pas réussi à les avoir et j' ai dû appeler un serrurier en urgence pour l'ouverture de porte et remise d'une nouvelle serrure. J'ai réussi à avoir mon assurance pour déclarer le sinistre, au bout de 4 heures en appelant avec 2 téléphones, mais elle m' a renvoyée vers l'assurance du syndic car du fait de la somme (plus de 1600 euros) nous sommes en droit commun. Le syndic a laissé traîné l'affaire pendant 2 mois jusqu’à que je prenne l'initiative de déclarer moi même le sinistre à son assurance en relançant le syndic. 10 jours après son assurance rembourse seulement 245 euros sur les 2800 euros, le reste étant de la franchise (2000 €) plus de la vétusté. Je ne sais pas contre qui me retourner, mon assurance qui normalement selon les termes de son contrat indemnisent le vol et la détérioration suite à une tentative de vol. Ou bien me retourner contre le syndic à qui il appartiendrait de rembourser la franchise car il est seul lié par con contrat d 'assurance ( apparemment n'est pas super bien assuré, surement des primes très faibles.)

merci pour votre aide.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: convention VOL

Messagepar Eric123 » 14 mars 2018, 22:36

Bonjour,

Ce serait intéressant que vous donniez le détail de votre facture. Car j'ai l'impression que vous êtes tombé sur un arnaqueur vu les prix que vous annoncez.
A quelle heure est-il intervenu ?
Vous a-t-il fait signer un devis préalable ?
Quelle a été sa prestation ?
Combien de temps est-il resté sur place ?

Je pense que l'avis de la DDPP (Direction Départementale Protection des Populations) s'impose sur votre facture.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus