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Contrôle technique help

alexisqui
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Contrôle technique help

Messagepar alexisqui » 07 janv. 2021, 15:39

Bonjour, j'ai passé récemment mon contrôle technique pour mon opel agila de 2009, environ 82000 km et voici le résultat : https://ibb.co/86JZ91n, ainsi qu'un schéma https://ibb.co/tJpjL1P du silent bloc usé et des têtes d'amortisseurs avec un jeu excessif.*

Que faut-il comprendre dans ce rapport ? travaux à faire ? Estimations des couts ?

*( amortisseurs à changer ou c'est réparable avec d'autres pièces ? )

Merci d'avance pour votre aide.
Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! :)

Charles n
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Re: Contrôle technique help

Messagepar Charles n » 09 janv. 2021, 09:09

Bonjour ,
Rien de spécial , 2 amortisseurs avant et un silent bloc , disons que c'est courant .
Le silent bloc peut être indémontable suivant la pièce ou il est , et souvent on change la pièce complète .
Faites faire un devis garage local .
mon opel agila de 2009, environ 82000 km

Au cas où c'est un 1.3 diesel cela doit être le moteur fiat et souvent ce moteur est fiable est dépasse souvent les 250000 kms sans gros problèmes .


Que faire en cas de litige ?

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Custode12000
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Re: Contrôle technique help

Messagepar Custode12000 » 09 janv. 2021, 10:18

Bonjour ,
Rien de spécial , 2 amortisseurs avant et un silent bloc , disons que c'est courant .
Le silent bloc peut être indémontable suivant la pièce ou il est , et souvent on change la pièce complète .
Faites faire un devis garage local .
mon opel agila de 2009, environ 82000 km

Au cas où c'est un 1.3 diesel cela doit être le moteur fiat et souvent ce moteur est fiable est dépasse souvent les 250000 kms sans gros problèmes .
Pas du tout, le 1.3 a des problèmes de chaîne de distribution.
Il faut la faire controle régulièrement en mesurant le tendeur accessible en déposant la fixation moteur cote passager.

Inutile de remplacer les amortisseurs mais uniquement les têtes, ça coûte 30€ le kit par amortisseurs, complet avec le roulement.

Silent bloc, il faut changer les bras au pire.
On fait les deux côtes et sur un agila, les pièces sont très peu chère.

Ensuite une géo et hop.

Charles n
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Re: Contrôle technique help

Messagepar Charles n » 09 janv. 2021, 15:54

Inutile de remplacer les amortisseurs mais uniquement les têtes, ça coûte 30€ le kit par amortisseurs, complet avec le roulement.
Reste plus que la main d'œuvre , quitte à la repayer plus tard pour cette fois changer les amortisseurs .

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Re: Contrôle technique help

Messagepar Custode12000 » 11 févr. 2021, 08:47

le 1.3 Diesel fiable ? il suffit de taper 1.3l Diesel Opel ( ou Fiat car c'est le meme moteur chez Fiat ) sur Google pour voir le nombre de probleme de chaine et de pompe á huile sur ce moteur .
J'ai une corsa d de 2010, 340mkms
- La chaine à cassé à 250mkms
- Le bloc abs à 270mkms
- La direction electrique à 300mkms

La dessus, faut changer le kit chaine à 120mkms si pas cassé avant.
C'est simple à faire.

Quand la chaine est cassée, c'est simple aussi, sauf quand les injecteurs sont grippés dans la culasse.

Autre soucis de ce moteur, il consomme beaucoup trop.

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Re: Contrôle technique help

Messagepar Custode12000 » 11 févr. 2021, 11:32

Moi tu sais, quand j'en ai marre, je mets la voiture au démontage et basta.

Charles n
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Re: Contrôle technique help

Messagepar Charles n » 12 févr. 2021, 06:25

J'ai une corsa d de 2010, 340mkms
- La chaine à cassé à 250mkms
- Le bloc abs à 270mkms
- La direction electrique à 300mkms
Comme dit plus haut , c'est fiable .
Le mien à 260000 kms , on va attendre que çà casse .

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