FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrôle Technique et vente véhicule Carte Grise!

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Contrôle Technique et vente véhicule Carte Grise!

Messagepar PATY92 » 20 mai 2021, 08:48

Bonjour,

Je viens d'acquérir un véhicule dont le CT est valable encore quelques jours.

Je voulais savoir si, le fait d'avoir barré la carte grise avec la date et l'heure de l'acquisition permettait de faire la demande de carte grise sans rejet de la préfecture si la demande leur parvient aprés la date butoire du contrôle technique, mais en tenant compte de la date de la transaction qui fait fois du changement de propriétaire.

Car le vendeur ne possède pas internet et ne peut me remettre de code destiné à faire la demande de carte grise auprès de l'ANTS.

Nous ne n'avons rien trouver sur le site des cartes grise à ce sujet en relation de la demande de carte grise et la date du contrôle tecnique.

Si, nous devons absolument faire la demande avant la date butoire des six mois du contrôle tecnique, nous allons donc être obliger de passer par une entreprise qui facturera l'opération.

P.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Contrôle Technique et vente véhicule Carte Grise!

Messagepar valioud » 20 mai 2021, 09:32

Pourquoi ne appeler la préfecture à ce sujet ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Contrôle Technique et vente véhicule Carte Grise!

Messagepar PATY92 » 28 mai 2021, 16:16

Bonjour,

Il faut savoir que les préfectures ne répondent plus à ce genre de questions, il n'y a plus de services.

Il semble qu'il faille envoyer le dossier de carte grise avant la date du contrôle technique et que celui-ci soit accepté immédiatement.

Car si problème quelconque lors de la saisie de demande par internet, il y a de grande chance que le délais soit dépassé.

N'étant pas sûre que le code donné par le vendeur fonctionne, j'ai pris la décision de passer par un garage qui n'est pas obliger de saisir le code pour finaliser le dossier.

Donc, cette démarche payante a été efficace puisque moins d'une heure après j'avais un sms pour m'informer que la carte grise était en production.

Comme indiqué par le garage, j'ai bien reçu l surlendemain en lettre suivi la "carte grise".

Le professionel m'a facturé 20€ TTC et j'ai découvert une taxe de 34 € en plus car le véhicule est un utilitaire ( pourtant je ne suis pas pro).

P.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Contrôle technique »