FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contrôle technique de complaisance ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

contrôle technique de complaisance ...

Messagepar visiteur » 03 mai 2008, 15:34

Le 28 janvier achat d'une voiture d'occas.dont le contrôle technique est vierge;quelques semaines plus tard,freins gravement défectueux(étrier,disques,plaquettes) constatés par le garagiste,batterie à bout de course,biellette de bar. sta.défectueuse,fuite du réservoir de liquide de refroidissement,pot d'échapement perçé...Non seulement nous pensons que le contrôle technique est bidon mais nous voudrions prouver la mauvaise foi du vendeur(plus difficile!)Notre conseiller juridique s'occupe de tout mais il faut que les contôles techniques fassent leur boulot!Des contrôles de contrôles en somme!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: contrôle technique de complaisance ...

Messagepar visiteur » 06 mai 2008, 15:10

je suis contrôleur technique automobile depuis maintenant 12 ans . Je me bas depuis des annees contre tout ces centres complaisants mais malheureusement personne ne va dans ce sens.Aujourd'hui je cede mon centre de contrôle car je n'adere plus du tout au systeme.
Si j'ai un seul conseil a vous donner ,lorsque vous achetez un véhicule d'occasion et même s'il a un contrôle en cours refaites en un dans un centre dont vous avez entiere confience. Le seul responsable est le contrôleur qui a signé le rapport du contrôle technique.
Aujourd'hui le bisness des centres et des reseaux passe bien avant la securité et cela est plus que regretable.
mais bien sur qu'il faudrait une inspection de controleur beaucoup plus approfondie que ce qu'il se fait depuis des annees.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 mai 2008, 18:24

je suis dans le même cas que vous et ma procédure semble , après 2ans de stress , plaider en ma faveur.c'est très dur et il faut être très patient."voir contrôle technique de complaisance"sur un moteur de recherche et vous trouverez mon litige .Bon courage...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 mai 2008, 18:27

Pour mon litige çà parle de BMW .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 oct. 2009, 16:12

Bonjour Mr vous faite un triste costat du controle technique beaucoup de controleur sont obliger par leur patrons ce n''est pas toujour leur faute il y a aussi le problemes des cadances a tenir et les stat des reseau a respecter,de plus l''etat ne fait rien pour fermer les centres vereux .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Contrôle technique »