Messagepar justedroit » 08 janv. 2024, 15:56
Bonjour Moi-67,
Effectivement il importe peu le type de motorisation du véhicule mais l'autre est en permanence à côté de ses pompes, bon passons !
Ce qui prévaut est le carnet d'entretien du véhicule qui contient toutes les informations sur l'historique précisément de l'entretien du véhicule sur lequel repose la garantie du constructeur qui s'y basera au cas où le véhicule sous garantie aurait une panne sévère.
Tandis que le manuel du constructeur est un document où généralement est contenu entres autres, les spécifications techniques et caractéristiques du véhicule.
Il y a deux garanties : l'une du constructeur, l'autre de la concession en France en vertu du droit français où la garantie légale du défaut de conformité est de deux ans et que celle-ci prévaut sur la garantie de la concession.
On peut ainsi conclure que la casse du moteur, corrosion .... du véhicule y compris dans le temps (vice caché de la chose vendue) cela revient au constructeur, tandis que la panne moins conséquente sera à la charge de la concession.
C'est en tout cas mon avis.