FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat Entretien

Moi_67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Contrat Entretien

Messagepar Moi_67 » 26 déc. 2023, 18:50

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une HYUNDAI, et je me pose une question sur l'entretien du véhicule
En effet le carnet d'entretien donné par le concessionnaire et le manuel donné par le constructeur ne donne pas les même échéance ?

Le carnet d'entretien commence à 1 année ou 15000 km

Alors que le manuel dit 24 mois ou 30000 km

Qui prévôt ?

Moi_67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Contrat Entretien

Messagepar Moi_67 » 07 janv. 2024, 18:37

Electrique
Mais c'est pas le problème.
Pourquoi il y a une différence entre le constructeur et le vendeur ?
Cela veut dire que Hyundai France (vendeur) fait ce qu'il veut ?
C'est comme si un constructeur étranger donné une garantie de 3 ans et qu'en France le vendeur lui 2 ans....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 08 janv. 2024, 15:56

Bonjour Moi-67,
Effectivement il importe peu le type de motorisation du véhicule mais l'autre est en permanence à côté de ses pompes, bon passons !

Ce qui prévaut est le carnet d'entretien du véhicule qui contient toutes les informations sur l'historique précisément de l'entretien du véhicule sur lequel repose la garantie du constructeur qui s'y basera au cas où le véhicule sous garantie aurait une panne sévère.

Tandis que le manuel du constructeur est un document où généralement est contenu entres autres, les spécifications techniques et caractéristiques du véhicule.

Il y a deux garanties : l'une du constructeur, l'autre de la concession en France en vertu du droit français où la garantie légale du défaut de conformité est de deux ans et que celle-ci prévaut sur la garantie de la concession.

On peut ainsi conclure que la casse du moteur, corrosion .... du véhicule y compris dans le temps (vice caché de la chose vendue) cela revient au constructeur, tandis que la panne moins conséquente sera à la charge de la concession.

C'est en tout cas mon avis.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 09 janv. 2024, 07:39

Encore, encore et encore vous êtes à côté de la plaque et c'est fou comme vous avez du mal à assimiler un texte et au surplus vous entêter sur votre erreur.

Que les entretiens soient différents selon le type de combustion est une chose, mais cela ne change en rien leurs dates d'entretiens affectées à chacun d'eux lesquelles sont mentionnées sur leurs carnets qui sont remis à l'acheteur.

Moi, je ne vous insulte pas, vous oui. Peut-être qu'un jour la modération se penchera sur votre cas car vous êtes nuisible dans ce forum avec vos balivernes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »