Bonjour à toutes et tous,
Je me permet de partager avec vous ma très mauvaise expérience avec le contrat d’entretien Mercedes Benz,
En effet, fin 2022 je m’offre une classe C220 récente et j’opte pour un contrat d’entretien dans la concession Mercedes Kroely de Morsbach (57), 46€ par mois sur 3 avec 3 services,
J’effectue le premier entretien début 2023 avec une révision + vidange de boîte (900€ à peu près),
Peu de temps après je décide de vendre le véhicule en passant par un prestataire de vente automobile, et le nouveau propriétaire ne souhaite pas récupérer le contrat d’entretien,
C’est alors à ma grande et mauvaise surprise que j’apprends par Mercedes que je vais devoir quand même payer le contrat jusqu’à l’échéance, soit en 2025 !
Après plusieurs échanges de mail, de longues discussions avec un agent Mercedes qui me dit lui même ne pas comprendre cette politique Mercedes, il essaye de m’aider au possible mais en vain,
Aucun geste commercial, « les CGV sont les CGV »,
J’ai même demandé à régler la différence lié à l’entretien que j’avais déjà effectué afin d’être en « règle » et que personne ne soit lésé, sans succès,
Je vais devoir donc payer jusqu’en novembre 2025 des entretiens qui ne seront jamais effectué, je trouve cela aberrant,
Je voulais donc prévenir à ceux qui souhaiterait ce même contrat, de bien lire les CGV, ce que je n’ai pas fait, à mes dépends…