FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat de défiance SAV Darty

majuky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2017, 09:53

Contrat de défiance SAV Darty

Messagepar majuky » 07 janv. 2017, 10:39

Bonjour,
Voici le résumé de ma dernière expérience avec le SAV Darty Herblay 95
Achat d'un Ipad le 29/12/2016, achat en lien avec un déplacement dès le 1er janvier 2017.
Je ramène cet appareil le lendemain car le clavier de l’ipad ne permet pas sa configuration (touches inopérantes)
Surprise : Le SAV n'échange pas cet appareil défectueux à la première tentative d'utilisation mais l'adresse au SAV DARTY contrairement à ce qui est stipulé dans le contrat de confiance « si votre produit est défectueux à la première utilisation, dans les 15 jours qui suivent son achat nous pouvons vous proposer un échange »
Le SAV m'explique que, dans le cas des tablettes, cette clause ne s'exerce pas .Toutefois le responsable ne peut pas prouver ses dires En effet je ne trouve aucune exclusion de clauses concernant spécifiquement les tablettes.
Un responsable des ventes qui campe sur ses positions m'explique au passage comment mettre mon Ipad en panne en appuyant sur 3 touches Je lui rétorque que je ne comprends pas ce qu'il me raconte et que moi je veux simplement repartir un appareil qui fonctionne.
Je pars donc en voyage sans Ipad (pas de proposition de remplacement, pas d'échange ) .
Conclusion: les responsables qui formulent des réponses inadaptées ,manquement, fausses promesses,mensonges, contrat de confiance dévoyé nuisent considérablement à l'enseigne.
Je ne remettrai plus les pieds dans cette enseigne pour mes futurs achats ni d'ailleurs chez leur nouvel associé la FNAC.

Etbendisdonc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:37

Re: Contrat de défiance SAV Darty

Messagepar Etbendisdonc » 09 janv. 2017, 20:00

Bonsoir Majuky,

Le fameux contrat de "confiance"... dont vous trouverez la totalité des extraits ci-dessous.
http://www.darty.com/res3/services/contrat_de_confiance/pdf/darty_contrat_de_confiance.pdf

"Article 10 : La garantie 2 ans, par le SAV Darty Page 5

- Le prêt d’un produit de remplacement en cas de panne de certains appareils, pendant la durée de réparation (14).
(14) = Pour les téléviseurs, téléphones mobiles, lave-linge, réfrigérateurs ou congélateurs sous garantie et sur demande du client. Les appareils prêtés seront mis à votre disposition dans les 48 heures à compter de la prise en charge de votre appareil par le service après-vente DARTY et jusqu’au jour de sa mise à disposition. Ils ne seront pas obligatoirement neufs ou identiques au vôtre.

- Si votre produit est défectueux à la première utilisation,dans les 15 jours qui suivent son achat, nous pouvons vous proposer un échange.
Conformément à nos obligations légales, si la réparation s’avérait impossible, ou si Darty estime l’échange techniquement préférable, le produit sera échangé contre un appareil neuf de caractéristiques équivalentes."

Ce qui sous entend qu'un échange est possible si le produit a été déclaré défectueux après analyse et donc passage en SAV.

En conclusion les tablettes ne sont pas éligibles au produit de remplacement et doivent envoyées en SAV pour être déclarée échangeable si la réparation n'a pas été possible.

Le pire dans tout ça c'est qu'ils ont manifestement raison mais qu'ils ne savent même pas pourquoi...

Vous souhaitant une suite meilleure,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus